Nouveau produit
Pendant la seconde guerre mondiale, la marine allemande va édifier cinq bases de sous-marins sur le littoral atlantique français à Brest, Lorient, Saint-Nazaire, La Pallice et Bordeaux. Ces 5 bases auront en 1943 la capacité de mettre 98 U-Boote à l'abri, dont 30 pour le seul port de Lorient.
256512
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Liv'editions |
Genre | Guide souvenir |
Nb de pages | 64 |
Dimensions | 15 x 21 cm |
Parution | 2008-01 |
EAN | 9782952565127 |
Etant à l'époque de la guerre la principale base utilisée par les sous-marins allemands dont 203 viendront y faire une escale, c'est là que les plus immenses chantiers de protection des U-Boote ont vu le jour.
Ce guide, illustré par plus de 100 photos et 10 plans, va vous faire découvrir en détail la construction et le fonctionnement de ces gigantesques bases de sous-marins à Lorient.
Vous connaîtrez aussi les tentatives alliées de les détruire et les actions effectuées par la Résistance française de l'arsenal.
Vous découvrirez les projets étonnants qui n'ont pu être réalisés et le rôle des bases durant la Poche de Lorient.
Ce guide vous expliquera enfin leur réutilisation par la marine française pendant cinquante années et leur reconversion actuelle dans un but pacifique...
Un guide indispensable à tous les passionnés de la Bataille de l'Atlantique, des sous-marins, des fortifications ou de l'histoire du port de Lorient.
Premier tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté, en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale, et à Madagascar dans les années qui ont suivi.
Une histoire inédite de la contrebande en Bretagne. Que ce soit pour échapper à l'impôt ou pour contourner des prohibitions d'importation, les contrebandiers sur les côtes bretonnes ont toujours déployé des trésors d'inventivité.
Histoire d'Ecosse : la dernière insurrection "jacobite" (partisans des Stuart); menée par le prince Charles-Edouard Stuart qui, après de nombreuses victoires, se terminera par la défaite de Culoden (1745); face à l'armée anglaise commandée par le duc de Cumberland. C'est la dernière bataille qui eut lieu sur le sol britannique.
Peu nombreux étaient les juifs venues s'installer dans le Finistère. Il y subirent la Shoah avec la même barbarie.Le texte se propose de sortir du silence et de l'ouble des vies prises dans le cataclysme de la l'Histoire.
Voici une galerie de personnages qui ont tous laissé leur empreinte dans un domaine qui a fait l'histoire, ancienne ou contemporaine, de la Bretagne.
Illustrant les relations séculaires entre l'Homme et le milieu maritime, les pièges à poisson et crustacés, plus communément appelés "pêcheries" sont des vestiges archéologiques dont les plus anciens peuvent remonter à la Préhistoire.
Un ouvrage clair et accessible sur une page de l'histoire de Bretagne, la révolte du papier timbré.
Un livre hommage à la mémoire de l'historien en référence aux sujets de ses recherches.
Cette bande dessinée raconte en dessins et bulles, les jours d'angoisse qu'ont vécu les jeunes et simples soldats allemands et américains, à l'approche du débarquement.
Écrit par un historien militaire, ce livre fournit un aperçu de l'une des actions militaires les plus significatives de l'époque contemporaine. Superbement illustré de photographies d'archives alliées et allemandes.
Nono et Paul Burel, l'un armé de ses couleurs et de sa tendre espièglerie, le second de sa plume et de sa malice, nous offrent l'indispensable pour devenir incollables... sur l'École de Pont-Aven.
La guerre vue par les yeux d'une petite fille des Monts d'Arrée.Un témoignage attachant.
Les débuts de la faïence en Bretagne aux XVIIIeme siècle.Ce roman historique nous donne à vivre l'épopée de cette industrie artisanale traditionnelle de Quimper.
Ce roman d'aventure vous fera naviguer entre réalité historique et intrigue fantastique.
Les Bretons sont partout, et ont pris part à la vie culturelle, économique et politique de bien des pays, dont le Mexique. De sa conquête par Hernan Cortez à aujourd'hui, voici l'histoire de ses bretons qui ont participé, à l'Histoire de deux nations.
Des personnages hauts en couleurs dans cette Bretagne au temps des ducs, entre magiciens, complots et amour interdit.
Voici la suite inédite des Braises de la liberté. Une visite romanesque dans une Bretagne en plein bouleversement.
Cet ouvrage relate les attentes et les craintes, les ascensions et les déclins propres à toutes les périodes de grands bouleversements.
Second et dernier volume, tout aussi étonnant que le volume1, dans un univers très différent, New-York et plus au nord, temps des "coureurs de bois". Un livre dense et accessible à la fois, donnant toutes ses sources ; une mine !
Le présent livre retrace de manière passionnante et saisissante cette épopée, dont l'aboutissement fut souvent tragique pour beaucoup de participants. Il comporte plusieurs annexes, dont un répertoire d'un millier de notices biographiques succintes.
Quimper, 1943. les troupes allemandes occupent la ville.Au jour le jour, si certains s'accomodent de la présence ennemie, d'autres entrent en résistance.Un roman saisissant !
Dirigé par un grand historien, spécialiste de l'époque contemporaine Michel Denis, l'ouvrage offre un regard synthétique sur le XXe siècle breton.
Eric Rondel retrace l'histoire de la chevauchée vers l'ouest, vers Brest,des troupes américaines de George Patton, à travers leurs propres archives.
Découvrez l'insoupçonnable vie du camp de bagnards de Glomel. Ces forçats "utilisés" pour percer le canal qui reliera Nantes à Brest.
Le cycle romanesque commencé avec La Vierge de Faïence, nous entraîne sur les pas de celle qui fut l'inlassable artisan de la pérennité de la "Grande Maison".
Ce volume rassemble les actes de la troisième journée d'étude sur l'ouest de la Gaule romaine, organisée par le Centre de recherche bretonne et celtique (UBO/UEB) à Saint Brieuc en 2007.
Le projet de recherche interdisciplinaire "Histoires des Bretagnes", dont voici le quatrième volume, se propose d'étudier la formation, la représentation et la réception de ce qu'on pourrait, au sens large, appeler la "matière de Bretagne".
L'aurore mythologique appartient à la plus ancienne religion des celtes. Voici une étude approfondie sur les fondements de l'histoire celtique.
Ce livre très documenté constitue une référence pour les chercheurs et tous les amateurs désirant mieux connaître les origines de la Bretagne.
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche