Nouveau produit
Pendant la seconde guerre mondiale, la marine allemande va édifier cinq bases de sous-marins sur le littoral atlantique français à Brest, Lorient, Saint-Nazaire, La Pallice et Bordeaux. Ces 5 bases auront en 1943 la capacité de mettre 98 U-Boote à l'abri, dont 30 pour le seul port de Lorient.
256512
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Liv'editions |
Genre | Guide souvenir |
Nb de pages | 64 |
Dimensions | 15 x 21 cm |
Parution | 2008-01 |
EAN | 9782952565127 |
Etant à l'époque de la guerre la principale base utilisée par les sous-marins allemands dont 203 viendront y faire une escale, c'est là que les plus immenses chantiers de protection des U-Boote ont vu le jour.
Ce guide, illustré par plus de 100 photos et 10 plans, va vous faire découvrir en détail la construction et le fonctionnement de ces gigantesques bases de sous-marins à Lorient.
Vous connaîtrez aussi les tentatives alliées de les détruire et les actions effectuées par la Résistance française de l'arsenal.
Vous découvrirez les projets étonnants qui n'ont pu être réalisés et le rôle des bases durant la Poche de Lorient.
Ce guide vous expliquera enfin leur réutilisation par la marine française pendant cinquante années et leur reconversion actuelle dans un but pacifique...
Un guide indispensable à tous les passionnés de la Bataille de l'Atlantique, des sous-marins, des fortifications ou de l'histoire du port de Lorient.
Coop Breizh réédite ce classique de la littérature bretonne. Angèle Jacq y raconte la vie de Per Briand, paysan de Briec et premier député du Finistère dans les dernières années du XVIIIe siècle.
Découvrez l'insoupçonnable vie du camp de bagnards de Glomel. Ces forçats "utilisés" pour percer le canal qui reliera Nantes à Brest.
Découvrez la vie d'une communauté ancienne, en suivant les pas d'une lavandière.
Voici une galerie de personnages qui ont tous laissé leur empreinte dans un domaine qui a fait l'histoire, ancienne ou contemporaine, de la Bretagne.
Peu nombreux étaient les juifs venues s'installer dans le Finistère. Il y subirent la Shoah avec la même barbarie.Le texte se propose de sortir du silence et de l'ouble des vies prises dans le cataclysme de la l'Histoire.
Très solidement documenté, cet ouvrage fait découvrir l'histoire très peu connue de ces Bretons et de leurs descendants, dont certains ont vécu des destins étonnants.
Les Bretons sont partout, et ont pris part à la vie culturelle, économique et politique de bien des pays, dont le Mexique. De sa conquête par Hernan Cortez à aujourd'hui, voici l'histoire de ses bretons qui ont participé, à l'Histoire de deux nations.
Un ouvrage sur la vie en Bretagne au XIXe siècle.Une oeuvre unique, saluée par la critique, qui se lit comme un roman. Edition établie et annotée par Bernez Rouz.
L'ouvrage se lit comme un témoignage ; c'est un journal intime à une période où chaque jour est un jour historique.
Historien spécialiste de la Seconde guerre mondiale, Kristian Hamon dévoile quelques-unes des pages les plus tragiques de l'occupation allemande en Bretagne.
Une histoire inédite de la contrebande en Bretagne. Que ce soit pour échapper à l'impôt ou pour contourner des prohibitions d'importation, les contrebandiers sur les côtes bretonnes ont toujours déployé des trésors d'inventivité.
Qui étaient les Bonnets rouges ? l'historien Michel Nassiet y répond en apportant un éclairage nouveau sur ce passé parfois mythifié qui appartient désormais à la mémoire collective des Bretons.
Ce roman d'aventure vous fera naviguer entre réalité historique et intrigue fantastique.
Quimper, 1943. les troupes allemandes occupent la ville.Au jour le jour, si certains s'accomodent de la présence ennemie, d'autres entrent en résistance.Un roman saisissant !
Ce livre, puisé aux Archives Américaines est le journal de marche des troupes US de juillet à août 1944.
Le journal du Général Pierre Vallerie (1903-1988) illustre le cheminement d'un officier de tradition, sorti de St-Cyr en 1923, qui paraissait destiné à mener une carrière classique au service de l'ordre établi.
Le cycle romanesque commencé avec La Vierge de Faïence, nous entraîne sur les pas de celle qui fut l'inlassable artisan de la pérennité de la "Grande Maison".
Bernard Cabon nous donne à lire les mémoires de Pierre-Marie Le Lous, fait prisonnier pendant la guerre 39-45.
Souvent cité par les historiens et les amateurs de chasses, le livre de Davies demeure un ouvrage de référence sur la vie des gens et sur la chasse au milieu du XIXème siècle en Bretagne.
Deuxième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale.
Second et dernier volume, tout aussi étonnant que le volume1, dans un univers très différent, New-York et plus au nord, temps des "coureurs de bois". Un livre dense et accessible à la fois, donnant toutes ses sources ; une mine !
Michel Nicolas évoque l'étonnant bouillonnement qui a marqué la Bretagne depuis les années 1980.
La guerre vue par les yeux d'une petite fille des Monts d'Arrée.Un témoignage attachant.
Une enquête historique passionnante qui se lit comme un roman.
Dans les mois troubles de l'Epuration, des bandes armées d'exaltés et de marginaux usurpent le brassard tricolore et s'emploient illégalement dans une véritable vendetta et discrédite les FFI aux yeux de la population.
Le projet de recherche interdisciplinaire "Histoires des Bretagnes", dont voici le quatrième volume, se propose d'étudier la formation, la représentation et la réception de ce qu'on pourrait, au sens large, appeler la "matière de Bretagne".
René Guyomard nous raconte sa guerre, celle qu'il a vécue, qu'il a vue, observée. Décalé parfois, sensible souvent, ce récit offre un regard différent sur les hommes, les évènements d'une période extra ordinaire.
Premier tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté, en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale, et à Madagascar dans les années qui ont suivi.
Une bande dessinée pour suivre, pas à pas, et avec émotion, l'avancée des alliés pour libérer la France en juin 1944.