Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

QUAND L'ORIENT APOSTROPHE LORIENT

Ce livre anniversaire composé par Omar TALEB, Président fondateur des Lorientales, témoigne de la richesse et de la diversité de ces cultures orientales à travers l’histoire de femmes et d’hommes Lorientais qui ont eu un parcours de vie en Orient.

29,50 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 419084
Détails :
Éditeur : Groix Editions
Auteur / artiste(s) : Omar Taleb   
Genre Histoire locale
Nb de pages 256
Dimensions 21 x 21 cm
Parution 2021-06
EAN13 9782374190846
Également de : Omar Taleb

“Il y a dix ans, Les Lorientales ont semé une graine, ici, à Lorient, dans cette ville portuaire autrefois ouverte sur l’Orient qui l’a fait naître.

Aujourd’hui, ce livre anniversaire composé par Omar TALEB, Président fondateur des Lorientales, témoigne de la richesse et de la diversité de ces cultures orientales à travers l’histoire de femmes et d’hommes Lorientais qui ont eu un parcours de vie en Orient, des textes inédits d’écrivains dont celui de Niroz Malek envoyé d’Alep, mais aussi des échanges commerciaux avec le commerce du café, du vin et des agrumes.

Cela nous invite à goûter ces parfums et épices d’Orient. Les chefs, Nathalie Beauvais, Jean-Paul Abadie ou Pièr-Marie Le Moigno, les ont utilisés pour créer spécialement pour cet anniversaire, des recettes savoureuses et à la portée de tous.

Savez-vous que nombre de mots utilisés dans la langue française sont d’origine arabe ? Papy Jo le Sinbad, en racontant ses péripéties à son petit-fils Titouan, vous les fera découvrir.

Des mots à la poésie, il n’y a qu’un pas. Et ces vers sont richement ornementés par les calligraphies colorées de Mohammed Idali.

Abondamment illustré de dessins, gravures, photographies, ce livre est aussi un régal pour les yeux.”

L'auteur 

D’origine algérienne, Omar Taleb est né en 1953 dans les environs de Tlemcen. Il a suivi des études de médecine à Paris et à Nantes, puis s’est établi à Lorient en 1984 où il a exercé à l’hôpital. En 2010, il a créé les Lorientales et son prix littéraire reconnu jusque sur les rives sud de la Méditerranée. Aujourd’hui retraité, il a dirigé l’écriture de cet ouvrage collectif rendant hommage à la part Orientale de la ville de Lorient.

Dans la catégorie : Photos