Nouveau produit
Énergie communicative, voilà les maîtres mots pour un deuxième album festif et coloré.
4015804
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Digresk ; |
Éditeur |
EAN | 3359340158047 |
Encore plus de mordant et d'envies pour ce deuxième album du groupe Digresk.
On retrouve avec bonheur cette énergie communicative qui vous fait entrer dans la danse et voyager sans préjugés.
Une formation de six musiciens qui puise son inspiration aussi bien dans le répertoire traditionnel breton et celtique que dans celui du rock ou de l'électro.
C'est aussi et avant tout une musique à danser de basse et haute Bretagne qui promène le groupe sur toutes les scènes.
Fusionnel et électrique ou trad-électro-rock, Plantec réinvente la musique bretonne.
Un bouillonnement d'airs à danser dans l'album d'un groupe de fest-noz qui n'a pas fini de nous asséner de musique colorée et énergisante.
Les choeurs Mouezh Bro Konk de Concarenau et Kanerien Sant Meryn de Plomelin ainsi que le duo bombarde et accordéon Nijadel vous invitent le long du pays de l'Aven sur des musiques jusque-là réservées aux sonneurs ou aux chanteurs seuls. Tous les chants sont en breton, les paroles et leurs traductions sont dans le livret.
Le groupe propose de revisiter 20 ans de musiques dans une compilation reprenant des titres de leurs précédents albums, dont certains épuisé depuis longtemps.
Né de la rencontre avec le chanteur Yann-Fañch Kemener, l'accordéoniste Erwann Tobie et le guitariste Heikki Bourgault, ce trio est la réunion de deux générations d'artistes aux univers musicaux différents, qui se rejoignent autour de leur origine musicale : la musique bretonne.
3ème prix exécos du "Grand prix du disque Le Télégramme" 2013Dans la droite lingée des précédents, cet album mêle instrumentaux forts et chansons à danser, marque de fabrique de "la bande à Le Cam".
Groupe instrumental du pays nantais créé en 2015, Oriaz est l'association de quatre musiciens inscrits dans le paysage traditionnel de Bretagne. Le groupe veut offrir une atmosphère qui vous entraîne dans une musique à danser sans limites de terroir et frontières. Ancré dans la tradition, Oriaz voyage sur un répertoire au service de la danse.
Après le succès de Disadorn 'noz fever, leur premier album, et une boulimie de fest-noz et de festivals, le "crew vintage" repart sur les routes avec un nouvel élixir.
Le groupe de musique bretonne Tribuil nous convie à la danse et c'est sans hésiter que l'on se laisse emporter dans la magie d'un répertoire chatoyant.
Un orchestre de musique de base pour une musique pas basique. Une formule simple, et une assise solide.
ÉPUISÉ Des solistes virtuoses et sauvages, un accompagnement subtil et puissant, voilà la marque de fabrique de Darhaou, groupe de fest noz qui s'est enrichi pour ce troisième album du chanteur de kan ha diskan Christophe Le Menn.
Cd du fameux groupe de fest-noz. Un album qui fête leurs 20 ans.
Trio constitué au printemps 2002 proposant une musique à danser dynamique et swing. Franck FAGON : clarinette & sax soprano, Philippe TURBIN : accordéon touches piano, Yann-Guirec LE BARS : guitare acoustique, percussions.Alain LECLERE, chanteur de kan ha diskan, vient rejoindre le trio pour mener la gavotte.
A l'occasion de la célébration de leurs 45 ans, Sonerien Du sort un album historique puisqu'il s'agit d'enregistrements de titres inédits en version live sur CD et captés à plusieurs époques du groupe.
Le fest-noz fait désormais parti du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.Voici 40 ans des meilleurs groupes, chanteurs, sonneurs qui ont participé à cette reconnaissance.Rupture de stock
Le groupe Amañ ("ici" en breton) est la continuité du célèbre groupe Follenn qui, durant plus de 25 années a été une des grandes formations de musique à danser en Bretagne.
Ces "lutins Sinagots" ont toujours bon pied, belle humeur et courent les fest-noz aux quatre coins de Bretagne depuis 1974.
Pour ses 20 ans de scène, le groupe pioche dans tous ses albums pour nous offrir le meilleurs d'eux même.
Un groupe de fest-noz atypique et jovial. A écouter et à danser !
Le Bour - Bodros Quintet souhaite mettre en évidence un répertoire destiné à la danse, basé sur les compositions des membres de la formation.Avis aux amateurs de danses !
On se laisse envoûter par le son particulier de Krenijenn qui sait vous envoyer sur une autre dimension musicale pour vous faire danser plinn, fisel ou pilé menu.
Le groupe nous offre ici une musique où la bombarde propose un discours innovant sachant faire appel à la virtuosité sur un répertoire peu exploré.
Voilà un groupe qui résiste à la morosité ambiante et vous fait partager son dynamisme et sa fantaisie.Un bon cd à danser !
De la musique bretonne made in Madrid. Les 4 musiciens qui forment Khidoù inventent ensemble un nouveau style musical : l'hispano-fest-noz ! Et c'est avec beaucoup de goût et connaissances qu'ils unissent la musique de leur terre natale, la Castille avec la nôtre. Un album original mixé par Carlos Soto (Celtas Cortos) qui va plaire aux amateurs de la...
Ce 24e album est également l'album charnière qui marque le départ de Jean-Pierre Le Cam (ultime représentant de Sonerien Du "canal historique") et l'arrivée à sa place de Christophe Runarvot.
Mais d'you qui sont ces garçailles, d'you qu'il est ce biao monde ? De Redon ! Yolaine Delamaire au chant, Janick Martin à l'accordéon diatonique et Erwan Lherminier aux clarinettes et au chant.
Nourris de nombreuses rencontres, le groupe repousse toujours plus loin les frontières de la musique bretonne avec son second album, en invitant des représentants de différentes cultures : Inde, Allemagne, Réunion, Poitou... et Bretagne !
Yves Menez : 1905 - 1983. Créateur d'un style : accordéon gavotte.Une reconstitution musicale d'un genre nouveau dans les années 50.
L'originalité de la formule voix/accordéon mixte, la générosité et la complicité des deux compères ont conquit un large public tant danseur qu'amateur de musiques bretonnes.
La guitare et la flûte traversière en bois de ces deux musiciens bretons de talent nous transportent dans une atmosphère où les musiques à danser ont la délicatesse des mélodies à écouter.