Nouveau produit
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original.
Un cadeau pour des lecteurs raffinés.
813590
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Dialogues |
EAN | 9782918135906 |
"Il devait être six heures du matin.
Nimbée d'une incroyable luminosité, la rade s'éveillait comme aux premiers jours de la Création, juste avant que tout ne soit gâché par les croqueurs de pommes.
Quelques gribouillis vaporeux rayaient le fond de l'horizon..."
Illustration Philippe Kerarvran
Dix années se sont écoulées depuis la guerre des élus et les remparts de Kongsdal portent encore les vestiges de la bataille. Aidé par Ezabas, le prince Adrazan s'efforce d'assurer son rôle d'héritier. Mais la disparition de ses deux amis le torture chaque jour et il va devoir mettre sa vie en danger pour ramener Fassero dans le royaume et déjouer les...
L’ouvrage prend pour point de départ un drame hallucinant : en plein brouillard, dans la nuit du 25 au 26 juillet 1956, le paquebot suédois Stockholm et le fleuron de la flotte italienne, Andrea Doria, entrent en collision.Centré sur le personnage de Nickie, le récit prend ensuite une tournure plus romanesque et effectue une plongée au coeur de la...
(et autres textes) Parle comme un homme est un recueil de nouvelles de Nisi Shawl suivi d’un essai et d’un entretien avec Terry Bisson. Ses nouvelles parlent de l’altérité, de l’afro-féminisme, de la magie et de la technologie.
Rony est un porcelet engraissé dans un élevage intensif comme il en existe aux quatre coins de l’hexagone. Un beau jour, il décide de s’échapper. Il va connaître la liberté et rencontrer des animaux de toutes espèces au cœur de la forêt. Il fera aussi la connaissance des « Deux pattes », autrement dit des Hommes et va chercher à les sensibiliser à la...
Dans ce roman où les forces déchaînées de la nature se manifestent en leur somptueuse beauté sur les côtes bretonnes, les légendes côtoient tant la réalité qu'il arrive que la réalité finit par se confondre avec les légendes dans la tête des hommes.
La Moulouinière attire des convoitises en raison de son passé maritime prestigieux. Bertrand et Sylvie sont confrontés à des vicissitudes qui mettent en péril le devenir des Tuesdan de Savignac. Après plus de deux siècles d'une fabuleuse épopée, la destinée de la famille repose aujourd'hui sur les épaules de Joséphine, fille unique et dernière de la lignée.
La Bretagne est une terre d'écriture, d'inspiration. Par ce recueil de nouvelles, il s'agit de faire connaître, de découvrir et de partager les plus intéressantes du moment.
Rennes, début des années 1970. La guerre d'Algérie est un souvenir et pourtant, il semblerait que les ennemis d'hier doivent rendre des comptes à un fantôme...
Un roman doux et tendre sur la mémoire en fuite, le passé que l'on a voulu oublier. Mais aussi un roman sur la transmission de ses racines à ses enfants.
Les tribulations d'un jeune chien épagneul (english springer spaniel) qui, sur un coup de tête, prend la route et fait un tour du monde. Le talent littéraire d'Hervé Jaouen est servi par les admirables dessins de Nono, pleins de vie et d'humour. Une version bretonne est proposée par Hervé Lossec.
Un couple part en voyage dans le Sahel. Un événement brutal vient percuter le rêve exotique.
Traduction du roman à succès édité en breton "N'eus ket garantez eurus" On ne parlait pas d'amour entre hommes, au tout début du XXe siècle, chez les goémoniers du pays Pagan. Cela ne veut pas dire qu'il n'existait pas, tout au contraire.
Jean Kergrist nous balade des rives gelées de Vladivostok aux monastères orthodoxes des îles grecques, en passant par les canaux de Venise, les falaises d'Étretat, le goulet de Brest, les dédales souterrains d'une préfecture bretonne... en revenant sans cesse à ses lieux favoris du Kreizhbreizhkistan (Bretagne intérieure).
1459-1488 : Pays de Galles, Angleterre au temps de la Guerre des Deux Roses, et Duché de Bretagne sous François II. Le magicien Tadeuz en sauvant la vie de son épouse et de ses jumeaux nouveau-nés, est aveuglé par un maléfice sorcier. Ses enfants espèrent en la prophétie des ombres et aux pouvoirs transmis par leur père pour annuler le mauvais sort.
Khal et Ezaba auraient pu vivre paisiblement dans une verte prairie, mais l'élu de Gaïa est rongé par la crainte et s'isole sans cesse dans les terres reculées du royaume. Lorsqu'un mal touche sa bien-aimée et qu'il réalise qu'une malédiction frappe les alocasias et leur forêt, Khal est contraint de se rendre dans le monde d'origine du peuple d'Ezaba.
Préface de J.-C. PerazziUn classique de la littérature de jeunesse depuis la première édition chez Plon en 1957.
Le roman dévoile une à une toutes ses facettes, histoire de famille traversée par l'histoire, vulnérabilité des uns face aux comportements prédateurs des autres, malversations...
Ressourcez-vous dans les textes classiques avec cette réédition de deux oeuvres de Paul Féval, célèbre romancier et feuilletoniste breton, auteur du célèbre roman Le Bossu.
Fin de la guerre sur l'île de Batz. Alors que l'Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s'exacerbe entre les îliens, culminant en une série de meurtres résolus seulement trente ans plus tard.(Réédition en semi-poche)
Dans une société où tout désordre est interdit, chacun est surveillé dans ses faits et gestes par un réseau de caméras et une puce électronique placée dans l’auriculaire. Mais des événements viennent troubler l’apparente tranquillité de deux cités. Un mystérieux inconnu est soupçonné être l’auteur de plusieurs assassinats.
Années 1960.Chaque été, les préparatifs au départ pour Belle-Isle-en-Mer, où la famille passe deux mois sous la tente et au plein air, sont ritualisés.
Le célèbre roman de Bernhard Kellerman nous décrit avec émotion et poésie, le quotidien âpre des îliens, au début du siècle dernier.
Existe-t-il pire déchéance pour un écrivain que d'être victime de la maladie d'Alzheimer ? Paniqué par la perspective de la déchéance totale, Lucas Macaire voit son lexique se résorber inexorablement. Or un neuropsychiatre faisant partie de ses relations travaille sur une molécule permettant d'espérer recouvrer la mémoire. Lucas accepte de servi de...
Contes et nouvelles, contes ou nouvelles ? Plusieurs de ces récits puisent leur inspiration dans des dossiers d'archives municipales ou départementales, dont la simple lecture vaut tous les romans policiers. D'autres sont tirés de souvenirs propres à l'auteur, ou d'histoires racontées par des amis. Ils touchent à des sujets très divers. Un tour de...
Le Thabor est un jardin aux multiples facettes. A l’anglaise, à la française, botanique, avec son enfer, sa grotte et ses cascades, sa faune et ses histoires. Ainsi le parc sert de personnage à des aventures savoureuses ou originales, décor acteur des rencontres les plus audacieuses. 11 nouvelles et beaucoup de talent.
Recueil de 29 nouvelles noires et policières Roberto Piazza, dit Little Bob, arrive au Havre en 1958 à l’âge de 13 ans. Ville qu’il ne quittera plus. Le premier single de son groupe sort en 1975 et son premier album en 1976.
Emmanuelle Bovarec, Comme Emma Bovary, a du vague à l'âme : larguée par le père de ses deux enfants, elle galère comme tant de jeunes femmes d'aujourd'hui. Les enfants, le ménage, les copies à corriger, les fins de mois difficiles, l'absence de relation amoureuse... Comment s'en sortir ? Un tableau d'une Bretagne contemporaine bien loin des clichés...
Les histoires érotiques présentées dans cet ouvrage ne constituent pas des traductions littérales de textes écrits amérindiens. Écrites dans un style contemporain, elles s’inspirent d’histoires orales propres aux tribus du sud-ouest des Etats-Unis et de l’Arctique qui ont été recueillies par des anthropologues et folkloristes des siècles derniers.
Wendy, jeune Américaine au pair en Bretagne va faire un voyage géographique, historique et initiatique entre Armorique et Amérique sur les traces de son arrière -rand-mère.Un apprentissage de la vie et une quête familiale.
La vie banale d'un courtier en assurance transformée par la réception d'une carte expédiée par son ancienne correspondante allemande.