Nouveau produit
Une belle histoire sur un lieu magnifique : une plage d'une presqu'île.
945035
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Dialogues |
EAN | 9782369450351 |
Une plage. La même depuis trente-cinq ans.
Catherine Cusset nous convie sur sa plage, cette plage qu'elle côtoie depuis trente-cinq ans, chaque été, pleine de souvenirs d'amour, d'amitié, de désir, de rires et de peurs.
Elle nous la raconte de manière sensible et sensuelle.
Elle nous raconte également sa rencontre avec Jean, avec qui elle partageait le côté gauche de la plage...
Un épisode de vie sensible, une écriture délicieuse.
Illustré par Alain Goutal
Chacune de ces saynètes s’amuse des codes du théâtre et joue des mécanismes qui lui sont propres : s’imaginer un décor sur un plateau vide, mourir sur scène, ressusciter, inventer tel accessoire quand la situation le demande, jouer de l’invisible, prendre le public à partie, ne pas voir plus loin que le quatrième mur...
Des fragments, impressions et sensations maritimes issues du vécu de l’auteur et de ses voyages. Ces fragments en prose forment finalement un journal de bord. Illustré par Charlotte Le Saux
"Moi, Lorrain, Breton par ma fille..", écrivait dans un poème-dédicace Henri Thomas qui vécu longtemps à l'île d'Houat, puis à Quiberon.
Dans un texte aux accents poétiques, d'une précision exquise, d'un humour charmant, Gilles Martin-Chauffer nous convie à la découverte de sa mer de famille.
Ce livre nous aide à mieux pénétrer la psyché profonde et tourmentée dans l'œuvre du pape de la Beat generation, tiraillé constamment par ses origines bretonnes et son impuissance à s'y retrouver. Son érudition de la littérature française ainsi que sa vaste connaissance des mythologies bretonnes et celtiques en on fait le Breton déraciné le plus populaire...
Xavier Grall peut batailler avec une fougue implacable pour les valeurs auxquelles il croit. Il est aussi et surtout un poète de plein vent, un lyrique flamboyant.
Émile Kerjean, ancien professeur de lettres, réussit la performance, dans cet ouvrage original, de permettre au lecteur d'entrer dans la vie et l'imaginaire lecléziens.
Le groupe "Histoires des Bretagnes" est constitué de chercheurs en littérature et histoire médiévales.Ils ont choisis d'étudier ici quatre sagas islandaises inspirées de la matière de Bretagne.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte en forme de pas de côté de la part d'un grand écrivain.
La Rance et l'auteur entretiennent une liaison depuis l'enfance. Descendre le fleuve côtier des collines du Mené jusqu'à la tombe de Chateaubriand, plutôt que de le remonter, dévoile une conception de la vie.
Cette œuvre se compose de trois parties distinctes, mais qui finissent par faire un tout, poétique et cohérent, présentant l'ensemble de nos recherches et de nos travaux ouessantins, notre évolution commune, tant sur le plan de l'écriture que sur l'union avec l'île.
Les Ombres du Porhoët propose une anthologie de la littérature française à travers la généalogie d'une famille bretonne. Cette symphonie de portraits de laboureurs, de bûcherons, de meuniers, de filandières... donne à entendre la musique de la langue que parlaient ces voisins de la forêt de Lanouée entre les années 1500 et 2000.
Dans un long entretien Jean-Marie Le Clezio évoque les liens intimes qui l'unissent à la Bretagne.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte, comme un pas de côté de la part d'un grand écrivain. Illustrations de Didier-Marie Le Bihan
Georges Perros se confie à Michel Kerninon dans un entretien dense au fil duquel il nous parle de son enfance, de l'écriture, de la Bretagne...
Voici une aimable promenade parmi tous les proverbes bretons, classés ici par thèmes.Le proverbe en breton est accompagné de sa traduction en français.
Dans cet abécédaire, Bernard Berrou s'attache à nous faire partager sa passion de l'Irlande. Entre carnets de route, rappels historiques et portraits étonnants, ces textes sont avant tout nourris par ses vagabondages et ses rencontres.
"Hé bien oui, je m'y voyais. Je ne me forçais pas. Je respirais dans ce lieu où la terre frôle le ciel et inversement, l'atmosphère mystérieuse qui m'avait emporté, encore gamin, à la lecture du "Chien des Baskerville" de Conan Doyle" Un livre objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original.Prix définitif à parution : 14 €
Cʼest un monde plein de tendresse que celui dʼun Ehpad où sʼinterrogent les mémoires, souvent confuses, parfois naufragées, qui, hier encore, étaient celles de femmes fées, de naïades, dʼhommes rois, de seigneurs des elfes, que les personnels soignants, les animateurs, les bénévoles, qui désormais les accompagnent au quotidien, nʼont de cesse dʼassister,...
Textes établis et traduits du breton d'après l'édition d'Eozen Quillivéré.
Matthieu Dorval est un artiste qui vit sur les rives de la baie de Douarnenez à la pointe de la Bretagne, là où les vagues explosent et les tempêtes mugissent. Un beau matin de fin d’été, il a pris son sac de pérégrin et s’en est allé loin, bien loin. À pied par les sentiers. Il a pris ses pinceaux et pour la première fois la plume. Il s’agissait bien de...
Suivons Gustave Flaubert dans ses pérégrinations dans la Bretagne de nos aïeux, son ressenti, ses émotions.
Ces écrits de Bretagne, rassemblés en Miscellanées, textes divers sans relation forcément directe entre eux, évoquent en grande partie le Finistère Sud, ses paysages, ses variations de lumière, ses senteurs, ses gens de la terre, de la mer...
Cet ouvrage, outre de donner des renseignements inédits sur l'auteur et son oeuvre, analyse chacune des éditions et leurs illustrations.
Des pentes caillouteuses aux zones cultivées en terrasses, "La Vallée des iris" conte l'itinéraire de deux Bretons sur les chemins Berbères.
Se laisser bercer aux accents du breton, fleurant bon le terroir. Un rêve ! Se prendre au jeu de son équivalent français radiophonique. Une ambition ! S'abandonner aux histoires contées du quotidien, une aspiration ! Michel Priziac, passeur de mémoire et observateur attentif de son époque, aime porte des coups d'œil sur des moments ou des situations...
Textes choisis et arrangés par Louis Guilloux et Yannick Pelletier ; lus par Louis Guilloux.
Ce recueil d’illustrations et de nouvelles graphiques réunit pas moins de 42 auteurs et autrices autour d’un thème qui fait société.
Fañch Postic nous livre ses recherches sur les liens de l'écrivain Pierre Loti avec Rosporden où il a maintes fois séjourné.
Installez-vous au coin du feu et profitez d’une douce veillée en compagnie d’Angèle Jacq. Contes et légendes que sa grand-mère lui contait, souvenirs d’enfance, poèmes d’aujourd’hui, l’auteur nous emporte dans son monde de partage et de transmission. Illustré de nombreuses peintures de Lucien Pouëdras.