Nouveau produit
Des fragments, impressions et sensations maritimes issues du vécu de l’auteur et de ses voyages. Ces fragments en prose forment finalement un journal de bord.
Illustré par Charlotte Le Saux
195119
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur | CHARLES MADEZO |
Editeur | VIVRE TOUT SIMPLEMENT |
Genre | Prose |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 126 |
Dimensions | 13 x 20 |
Parution | 2020-10 |
EAN | 9791091951197 |
Textes choisis et arrangés par Louis Guilloux et Yannick Pelletier ; lus par Louis Guilloux.
Un livre à l'accent tourbé qui nous offre de magnifiques balades chez les cousins celtes.
Une belle histoire sur un lieu magnifique : une plage d'une presqu'île.
Dialogue artistique entre un peintre et un écrivain pour servir la force et la douceur des atmosphères bretonnes.
Dans cette suite de récits autobiographiques, Louis Bertholom nous invite aux confins de la Bretagne secrète en des lieux chargés de mémoires qu'il nomme les sources vives. Une écriture en marche imprégnée de réminiscences où l'indicible se révèle peu à peu.
"Moi, Lorrain, Breton par ma fille..", écrivait dans un poème-dédicace Henri Thomas qui vécu longtemps à l'île d'Houat, puis à Quiberon.
Dans ce livre, vous trouverez une vingtaine d'oraisons funèbres. Quelques épitaphes, des conseils avisés et quelques prouesses verbales afin d'offrir le livre qu'il manque àchacun : les oraisons funèbres pour les nuls.
Des pentes caillouteuses aux zones cultivées en terrasses, "La Vallée des iris" conte l'itinéraire de deux Bretons sur les chemins Berbères.
Portrait de femmes, souvenirs de famille et balades en bord de mer composent ici un hommage pudique aux Trinitaines du siècle passé.
Les Ombres du Porhoët propose une anthologie de la littérature française à travers la généalogie d'une famille bretonne. Cette symphonie de portraits de laboureurs, de bûcherons, de meuniers, de filandières... donne à entendre la musique de la langue que parlaient ces voisins de la forêt de Lanouée entre les années 1500 et 2000.
Voici une approche poétique et émouvante des poètes et écrivains bretons par un autre poète, Gérard Le Gouic.
21 chroniques de Ronan Leprohon parues entre 1973 et 2008 dans le mensuel "Le Peuple Breton" Ronan Leprohon est mort le 23 août 2017 à 78 ans. Avec lui s'est éteinte une figure de la vie politique bretonne, mais aussi -on l'oublie trop souvent- un historien.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un cadeau pour des lecteurs raffinés.
Ce recueil d’illustrations et de nouvelles graphiques réunit pas moins de 42 auteurs et autrices autour d’un thème qui fait société.
Georges Perros se confie à Michel Kerninon dans un entretien dense au fil duquel il nous parle de son enfance, de l'écriture, de la Bretagne...
Xavier Grall peut batailler avec une fougue implacable pour les valeurs auxquelles il croit. Il est aussi et surtout un poète de plein vent, un lyrique flamboyant.
Installez-vous au coin du feu et profitez d’une douce veillée en compagnie d’Angèle Jacq. Contes et légendes que sa grand-mère lui contait, souvenirs d’enfance, poèmes d’aujourd’hui, l’auteur nous emporte dans son monde de partage et de transmission. Illustré de nombreuses peintures de Lucien Pouëdras.
Depuis que son oncle a dévoré une partie de l'enfant qu'elle était, Elize tente de construire la part manquante. Ce long poème raconte comment la vie continue même avec le poison dans le corps, comment la vie boucle quand enfant on a été ... juste à moitié dévorée . A jamais recoudre la blessure A jamais le poison dans le corps. Elle partage ici combien...
Poèmes et courts récits sur le thème du chat, illustrés par des artistes amis de l'auteur.
Cent clés pour mieux comprendre la Bretagne L'objet de cet ouvrage est une approche de la culture bretonne pour le grand public à travers cent articles avec, notamment, des éclairages sur la langue en vue de répondre à la curiosité du lecteur. Elle est abordée avec compétence et pédagogie, voire avec style et humour, ce qui en fait un livre à la fois...
Chroniques littéraires et culturelles signées Yann Le Meur publiées dans des revues bretonnes.
Se laisser bercer aux accents du breton, fleurant bon le terroir. Un rêve ! Se prendre au jeu de son équivalent français radiophonique. Une ambition ! S'abandonner aux histoires contées du quotidien, une aspiration ! Michel Priziac, passeur de mémoire et observateur attentif de son époque, aime porte des coups d'œil sur des moments ou des situations...
Textes établis et traduits du breton d'après l'édition d'Eozen Quillivéré.
Voici une aimable promenade parmi tous les proverbes bretons, classés ici par thèmes.Le proverbe en breton est accompagné de sa traduction en français.
Un livre objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. "Si vous voulez du propret, de l'élégant, si vous voulez de l'aseptisé, quittez l'estran illico, vous n'avez pas encore compris qu'il n'est pas de vie sans boue. (...) Parce que la mer, la vraie, elle n'est pas douce, elle n'est pas tendre, elle pue et vomit comme la...
À l'heure des mails et des réseaux sociaux, on oublierait presque que de grandes amitiés se sont nouées par écrit.Anjela Duval et Gérard Le Gouic ont ainsi échangé lettres et cartes postales entre 1973 et 1980.
Ce livre s'intéresse au caractère et à la personnalité de certains "petits paysages" de Bretagne occidentale, et considère ce qui le rend singuliers par rapport à ce qui les entoure.