Nouveau produit
Fabien Ribéry est à l'initiative de ce projet. Après Brest, c'est Byzance, qui réunissait 5 photographes autour de la ville de Brest, Fabien Ribéry a souhaité prolonger le plaisir, en demandant à des écrivains de se prêter au jeu.
726408
Ce produit n'est pas disponible actuellement
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Editions Du Parapluie Jaune |
Genre | Nouvelles |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 104 |
Dimensions | 13 x 21 cm |
Parution | 2023-01 |
EAN | 9782957264087 |
Fabien Ribéry est à l'initiative de ce projet. Après Brest, c'est Byzance, qui réunissait 5 photographes autour de la ville de Brest, Fabien Ribéry a souhaité prolonger le plaisir, en demandant à des écrivains de se prêter au jeu.
"Brest Polyphonie a donc été pensé comme un recueil où la création est l'une des données de l'amitié, de l'envie de produire ensemble des lignes de sens, de s'enchanter des horizons des autres."
Découvrez ici un collectif de 10 auteurs et autrices, et d'une photographe. Chacune et chacun, à leur manière, font entendre des écritures singulières, et donnent voix au signifiant Brest par le texte, ou l'image.
Ce recueil chante la musique d'un lieu, la beauté d'un lien. Brest, en somme...
Dans l'Argoat secret des Côtes-d'Armor, si longtemps négligé par le pouvoir, les problèmes financiers rencontrés de nos jours par la paysannerie provoquent l'exode de la désertification. Le village de Cos-Quinquis est proche de la célèbre chapelle de Burthulet en Saint-Servais, où la légende rapporte que le diable est mort de froid.
Qui connaît les Johnnies, ces paysans du Pays de Léon, petit coin de terre qui longe la Manche dans le Finistère Nord, qui furent les premiers ambassadeurs en Grande-Bretagne de l'oignon rose de Roscoff ? Jacques Salès, dans son nouveau roman, nous invite à découvrir leur aventure peu banale au fil des ans, ainsi que le contexte historique qui en a été le...
La Bretagne est une terre d'écriture, d'inspiration. Par ce recueil de nouvelles, il s'agit de faire connaître, de découvrir et de partager les plus intéressantes du moment.
Printemps 1761. Awen Le Du, fière capitaine de frégate âgée de 21 ans seulement, quitte le port de Boston pour une ultime campagne de négoce, aspirant désormais davantage à la quiétude d'un foyer stable, à la chaleur d'une famille retrouvée. Le destin a ses caprices et la nature ses humeurs.
Après Les Secrets de la Moulinières, Grand Prix du Roman 2013 du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, L'Impossible Héritage dépeint en ce début de XXIe siècle la vie d'une famille toujours enferrée dans ses traditions. L'émergence d'une génération iconoclaste constitue le coeur du récit.
Clovis a 7 ans et un QI de 141. Amélie a 80 ans et une amie qui sert du thé infect. Ces deux-là n'étaient pas amenés à se rencontrer, et pourtant...
Un scribe, un pirate, un prince. Trois amis que tout oppose et qu'un sort réunit pour le bien du royaume. Peut-on éternellement influencer le destin des hommes ou faut-il les laisser maîtres de leurs choix ?
La Bataille de Kerguidu de Lan Inisan paraît aujourd'hui pour la première fois en édition bilingue.
Bande Dessinée Bien plus que de raconter sa propre histoire, un grand-père va narrer à son petit-fils plusieurs petites anecdotes qui ont façonné la grande Histoire du Trégor Héros anonymes ou oubliés, histoires remarquables qui ont profondément marqué le cœur des trégorrois...
Cette histoire à suspense qui débute en 1968, retrace le destin de deux jeunes femmes. Delphine, enfant de l'Île d'Ouessant, commence sa vie d'adulte comme enseignante à Bonneuil-sur-Marne. Malgré un caractère réservé, elle est ambitieuse. Elle va se lier d'amitié avec Catherine qui habite dans une commune du Val-de-Marne.
Fin de la guerre sur l'île de Batz. Alors que l'Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s'exacerbe entre les îliens, culminant en une série de meurtres résolus seulement trente ans plus tard.(Réédition en semi-poche)
France, quinquagénaire parisienne issue des beaux quartiers, n’aurait jamais imaginé que son destin l’amènerait un jour à pousser un chariot de nettoyage dans le centre commercial Le Gai Soleil à Brest, ni que Marnie Stewpple, sa jeune collègue irlandaise, au parcours chaotique et au don totalement impensable, bouleverserait aussi sa vie.
Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Ce roman nous livre l'histoire étonnante d'un enfant de 9 ans et de son terrible maître d'école au cœur du Finistère rural.
Traduction du roman à succès édité en breton "N'eus ket garantez eurus" On ne parlait pas d'amour entre hommes, au tout début du XXe siècle, chez les goémoniers du pays Pagan. Cela ne veut pas dire qu'il n'existait pas, tout au contraire.
L'identité, cette inlassable quête, revient comme un leitmotiv dans ce huis clos obsédant entre Lom et le recteur Abjean par qui s'affrontent les deux Bretagne de toujours, celle qui trouve son honneur dans l'obéissance à celle qui lutte pour ses libertés.
Le Thabor est un jardin aux multiples facettes. A l’anglaise, à la française, botanique, avec son enfer, sa grotte et ses cascades, sa faune et ses histoires. Ainsi le parc sert de personnage à des aventures savoureuses ou originales, décor acteur des rencontres les plus audacieuses. 11 nouvelles et beaucoup de talent.
Un amour né pendant la Seconde Guerre mondiale entre un Arménien et une Bretonne. Louis Pouliquen construit un somptueux mélodrame où l'histoire individuelle rencontre la Grande Histoire. Le souffle épique d'une passion, le suspense d'une enquête menée sur plusieurs années, plusieurs époques et plusieurs générations.
Madeleine, née à la fin du XIXe siècle à Plouguerneau, sur la côte nord du Finistère, découvre très tôt la dureté de sa condition. Madeleine traversera les épreuves, soutenue par l'amitié et l'amour de ses proches, ainsi que par la solidarité de ses voisins, vitale quand on se débrouille au jour le jour et que les hommes risquent leur vie en mer pour...
Et si Jules Verne n'était pas le premier écrivain à faire de l'anticipation ?Émile Souvestre publia en 1845 ce roman d'anticipation.
L’ATHÉE DU GRENIER - Suivi de "Racisme et Science-Fiction" et "Echange dans un sens plus ancien" L’Athée dans le grenier est une novella publiée pour la première fois en 2018 aux USA. Ce texte raconte avec suspense, tension, réflexions diverses, la rencontre très secrète entre le mathématicien génial Gottfried Wilhelm Leibniz et le philosophe Baruch...
Des veuves inquiétantes, sensuelles, exercent leur pouvoir sur des hommes croisés au hasard de la vie. L'éros, le voyage en dehors des sentiers courus, l'aventure jusqu'à la limite de l'angoisse, constituent le fil rouge de ces six nouvelles, rédigées dans un style élégant au service d'une imagination sans cesse en éveil.
Tout au long de cette histoire, plusieurs générations dʼune famille aux origines bretonnes et mayas parcourent une vie entre passé, présent et avenir, entre réalité et rêve. Monsieur Ernest, lʼhomme sage ou lʼhomme sans âge traversera avec eux un monde à la fois beau et inquiétant.
Loïc Le Guillouzer, ancien maire de Trégastel nous livre trois fictions imaginées à partir de rencontres et de témoignages divers au fil de son mandat.
14 nouvelles qui explorent le noir sous toutes ses formes. Évoquant tant le travail de la police que les ambiguïtés de l'auteur de roman noir, dessinant des portraits de personnes cassées, dépossédées ou désabusées, ces nouvelles sont puissantes et claquent dans la nuit.
Recueil de 29 nouvelles noires et policières Roberto Piazza, dit Little Bob, arrive au Havre en 1958 à l’âge de 13 ans. Ville qu’il ne quittera plus. Le premier single de son groupe sort en 1975 et son premier album en 1976.
Le démon tapi en Khal s'est enfin dévoilé et bouleverse le cours de la guerre.
Wendy, jeune Américaine au pair en Bretagne va faire un voyage géographique, historique et initiatique entre Armorique et Amérique sur les traces de son arrière -rand-mère.Un apprentissage de la vie et une quête familiale.
Dans les années 1920, malgré les saignées de la Grande Guerre, les campagnes bretonnes restent surpeuplées. Autorités religieuses et notables s'en inquiètent, ils organisent alors la migration de familles entières, avec bétail et outillage, vers les nombreuses terres d'Aquitaine à l'abandon.
Ce livre est une fiction politique Quimper, Novembre 2020. Les chars de la 2ème brigade blindée commandée par le Général Paul Kerveguen, s'apprêtent à donner l'assaut. Dans les caves et les abris de la capitale de Cornouailles, les nouveaux bonnets rouges s'activent à soutenir le siège. Ils lutteront jusqu'à la mort car ils n'ont plus d'autre choix. Ils...