Nouveau produit
Lyrique, humoristique, toujours lucide et au plus près de la vérité (la violence d'un milieu dur à la tâche) vivez la première saison de pêche d'un jeune mousse du Guilvinec, embarqué à 14 ans sur un sardinier.
346473
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
Genre | Récit |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 256 |
Parution | 2010 |
EAN | 9782843464737 |
Un peu après la guerre, la flotte sardinière des malamoks et des pinasses se rassemble dans le porte de Douarnenez. Certains de Quiberon, d'autres des Sables-d'Olonne. L'un vient du Guilvinec, dans le pays bigouden. À bord, un mousse traîne un peu ses sabots. Ce mousse qui se souvient de son rude apprentissage, c'est Georges Tanneau.
Ce livre raconte sa première saison en mer. La relation pittoresque qu'il fait du milieu des pêcheurs constitue à la fois un document et une aventure humaine sans égale.
Au travers d'un récit vivant et pittoresque, le Bigouden Georges Tanneau vous offre un véritable documentaire qui à beaucoup séduit les journalistes de l'émission Thalassa et de nombreux lecteurs.
René Qillivic, né d'une famille d'artistes, puise son inspiration de la Bretagne. Il est renommé pour ses estampes et ses sculptures, notamment le coupe de sonneurs de Plozevet.
Loin de toute récupération, le journaliste Thierry Jigourel livre ici une enquête minutieuse sur les croyances celtiques.
On trouvait de tout, sur les marchés et les foires en Bretagne, et plusieurs étaient spécialisés sur un produit comme l'oignon de Roscoff, le marron de Redon, la pomme de terre, la vannerie, la ferraille, etc.
Une histoire inédite de la contrebande en Bretagne. Que ce soit pour échapper à l'impôt ou pour contourner des prohibitions d'importation, les contrebandiers sur les côtes bretonnes ont toujours déployé des trésors d'inventivité.
Un marin breton à la conquête des terres australes. En 1998 une nouvelle étonnante a fait la "une" des journaux du monde entier, y compris ceux de Singapour, Hong-Kong et Pékin : l'Australie aurait pu être française !
Une aventure maritime au XVIIIe siècle.Comment un modeste moine dirige une contre attaque contre anglais.
Les clichés et les préjugés, l'ouvrage en est truffé, pour notre plus grand plaisir !
Dans la Bretagne du Moyen Âge.Sous l'humour d'un babillage érudit, ce roman se présente comme un patchwork jubilatoire de pastiches disparates parodiant, pour le plaisir du lecteur, les auteurs les plus imprévus.
Joël Le Nouën a rassemblé plus de 200 documents divers (cartes, photographies, articles de presse...) qui nous replongent dans l'ambiance des noces bretonnes de 1845 à 1945, avec des témoignages parfois cocasses et inattendus.
Quimper, 1943. les troupes allemandes occupent la ville.Au jour le jour, si certains s'accomodent de la présence ennemie, d'autres entrent en résistance.Un roman saisissant !
Cet ouvrage, outre de donner des renseignements inédits sur l'auteur et son oeuvre, analyse chacune des éditions et leurs illustrations.
Daniel Giraudon poursuit l'œuvre d'Anatole Le Braz sur les croyances autours de l'Ankou grâce aux témoignages dans la langue et avec les mots mêmes de ses informateurs.
Le bonheur n'est pas simple lorsque l'on tombe amoureux de la reine de l'océan !
Le photographe nous livre à nouveau, sa vision attachante des coulisses de la Bretagne. 32 € 16 €
Voici une biographie de ce grand poète et peintre, ami de Picasso, tragiquement décédé en 1944, au camp de Drancy.
Grâce à quelques itinéraires, vous découvrirez la faune et la flore du littoral breton.Un très beau livre pour ne pas se "promener idiot" !
Une saga historique, racontée dans le détail d'une enquête minutieuse aux archives.
Cet ouvrage fait suite au volume précédent de Philippe Carrer: Ethnopsychiatrie en Bretagne et autres terres celtes.
Le but de cet ouvrage est de mieux faire connaître la langue bretonne aux bretonnants et aux non bretonnants.
Au début des années 1960, on ne rentre pas si facilement dans une société rurale qui fait l'apprentissage de l'expansion du tourisme estival et de la transformation des champs de culture en terrains à bâtir...
pourquoi se revendiquer Breton (ou Basque, Corse, Occitan, Alsacien etc.) au XXIe siècle ?Rozenn Milin a interrogé 19 personnalités qui contribuent au rayonnement de la Bretagne
Poèmes et courts récits sur le thème du chat, illustrés par des artistes amis de l'auteur.
L'histoire d'un homme pris dans la Grande Guerre.Ce livre est le prolongement naturel du spectacle musical que Yann-Fañch Kemener a consacré à l'histoire de son grand-oncle mort en 1918.
Georges Cadiou nous livre une analyse personnelle et percutante des principaux concepts du mouvement breton.
Le nom de «pays d'Iroise» évoque des paysages maritimes, des images de bateaux, des tempêtes impressionnantes... Se pencher sur son histoire offre un panorama très riche, qu'il s'agisse des côtes ou de l'intérieur des terres.
Plus de 800 airs et chants du pays vannetais rassemblés en deux magnifiques volumes.
Chipo passe une mauvaise nuit, heureusement Rosette le rassure. À travers les tendres et amusantes histoires de Chipo et de ses amis de la ferme, les enfants apprendront à relativiser des situations auxquelles ils peuvent parfois être confrontés.
L'auteur vous apprend à écouter la pierre. Sculptée, travaillée par l'homme, elle raconte son histoire, son siècle, un mode de vie, l'évolution...
Ce livre retrace l'histoire des jeux traditionnels bretons qui ont imprégné la société paysanne et possèdent toujours une belle vigueur.
A la fin du XIXe siècle, le département des Côtes-du-Nord en Bretagne décide de créer un réseau de chemins de fer d'intérêt local pour dynamiser son essor commercial et agricole. Suivez ce formidable chantier en textes et en photos.