Nouveau produit
La vie banale d'un courtier en assurance transformée par la réception d'une carte expédiée par son ancienne correspondante allemande.
864719
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Goater Editions |
EAN | 9782918647195 |
Un courtier en assurance, à la vie monotone, s'avise de la présence dans son courrier d'une carte postale rédigée en allemand, que son ancienne correspondante vient de lui adresser.
À défaut d'une lettre il tente de lui répondre en réalisant désespérément, seul dans son appartement, une longue vidéo autobiographique.
Malgré sa volonté d'être sincère et cordial, rien ne se passe comme il le souhaite.
Emmanuelle Bovarec, Comme Emma Bovary, a du vague à l'âme : larguée par le père de ses deux enfants, elle galère comme tant de jeunes femmes d'aujourd'hui. Les enfants, le ménage, les copies à corriger, les fins de mois difficiles, l'absence de relation amoureuse... Comment s'en sortir ? Un tableau d'une Bretagne contemporaine bien loin des clichés...
Cette histoire à suspense qui débute en 1968, retrace le destin de deux jeunes femmes. Delphine, enfant de l'Île d'Ouessant, commence sa vie d'adulte comme enseignante à Bonneuil-sur-Marne. Malgré un caractère réservé, elle est ambitieuse. Elle va se lier d'amitié avec Catherine qui habite dans une commune du Val-de-Marne.
Les histoires érotiques présentées dans cet ouvrage ne constituent pas des traductions littérales de textes écrits amérindiens. Écrites dans un style contemporain, elles s’inspirent d’histoires orales propres aux tribus du sud-ouest des Etats-Unis et de l’Arctique qui ont été recueillies par des anthropologues et folkloristes des siècles derniers.
Fin de la guerre sur l'île de Batz. Alors que l'Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s'exacerbe entre les îliens, culminant en une série de meurtres résolus seulement trente ans plus tard.(Réédition en semi-poche)
Dans ces 52 nouvelles chroniques, l'écrivain décortique l'étrange ambiance de cette journée douce-amère à jamais différente des six autres.
Un appelé breton pendant la première guerre mondiale est fusillé, sa hiérarchie ayant estimé qu'il s'était auto-mutilé afin d'éviter d'aller au front. Or c'est sa méconnaissance du français et son incompréhension qui l'a empêché de simplement se défendre et expliquer l'origine de sa blessure. Édition bilingue français-breton
Louis Pouliquen, grande voix de la littérature contemporaine en Bretagne, signe un roman subtil sur l'enfance, les souvenirs et le destin de chacun.
Un soir, Jean-Marie rentre à la ferme sur son tracteur. Il vient de travailler une parcelle moissonnée deux semaines auparavant. Le sol est sec.
Wendy, jeune Américaine au pair en Bretagne va faire un voyage géographique, historique et initiatique entre Armorique et Amérique sur les traces de son arrière -rand-mère.Un apprentissage de la vie et une quête familiale.
Ces cent nouvelles, écrites entre 2002 et 2016, avec leur timbre singulier, témoignent autant des apprentissages et du chemin parcouru que de la route que je m'efforce de suivre.
L'identité, cette inlassable quête, revient comme un leitmotiv dans ce huis clos obsédant entre Lom et le recteur Abjean par qui s'affrontent les deux Bretagne de toujours, celle qui trouve son honneur dans l'obéissance à celle qui lutte pour ses libertés.
Loïc Le Guillouzer, ancien maire de Trégastel nous livre trois fictions imaginées à partir de rencontres et de témoignages divers au fil de son mandat.
Et si Jules Verne n'était pas le premier écrivain à faire de l'anticipation ?Émile Souvestre publia en 1845 ce roman d'anticipation.
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...
A la pointe du Finistère, ou encore à Dublin, la tension s'intensifie ! Nombreuses sont les personnes à s'interroger sur le mobile qui incite un individu à s'acharner ainsi sur Les Trésors de Saint-Mathieu, une modeste entreprise régionale. (Roman d'Alain Quéré)
Tout au long de cette histoire, plusieurs générations dʼune famille aux origines bretonnes et mayas parcourent une vie entre passé, présent et avenir, entre réalité et rêve. Monsieur Ernest, lʼhomme sage ou lʼhomme sans âge traversera avec eux un monde à la fois beau et inquiétant.
Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Découvrez une autre facette de Glenmor.Le poète nous donne le plaisir du roman.
SORTIE LE MI-JANVIER 2017 Roman jeunesse 10-12 ans Glenn et Luc sont frères. Tous les deux aiment Violette. Une seule rose pour deux petits princes.
La sirène de la Rance est une grande histoire d'amour impossible ente Hervé, un pêcheur de Saint-Suliac, et Marie, une dentellière dont le père a disparu à Terre-Neuve. Hervé ne rêve que de naviguer et vibrer dans de grandes aventures alors que Marie espère ravir son cœur et vivre auprès du Mont Garrot en cultivant la terre de ses parents.
Saga familiale et faits historiques se croisent, se chevauchent, se bousculent ; depuis le début du XIXe siècle jusqu'à nos jours, des faits mystérieux jalonnent l'existence de cette illustre lignée. Loïc Kermeur parviendra-t-il à démêler tous ces secrets de famille pour lesquels il se passionne ? Et si certains demeuraient à jamais enfouis !
Les tribulations d'un jeune chien épagneul (english springer spaniel) qui, sur un coup de tête, prend la route et fait un tour du monde. Le talent littéraire d'Hervé Jaouen est servi par les admirables dessins de Nono, pleins de vie et d'humour. Une version bretonne est proposée par Hervé Lossec.
Ressourcez-vous dans les textes classiques avec cette réédition de deux oeuvres de Paul Féval, célèbre romancier et feuilletoniste breton, auteur du célèbre roman Le Bossu.
Louis Pouliquen continue dans la veine qu'on lui connait. Sa plume est toujours aussi poétique et chargée d'émotion pure.
Après Les Secrets de la Moulinières, Grand Prix du Roman 2013 du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, L'Impossible Héritage dépeint en ce début de XXIe siècle la vie d'une famille toujours enferrée dans ses traditions. L'émergence d'une génération iconoclaste constitue le coeur du récit.
Printemps 1761. Awen Le Du, fière capitaine de frégate âgée de 21 ans seulement, quitte le port de Boston pour une ultime campagne de négoce, aspirant désormais davantage à la quiétude d'un foyer stable, à la chaleur d'une famille retrouvée. Le destin a ses caprices et la nature ses humeurs.
Hervé Bellec nous dévoile des récits personnels dans lesquels tout un chacun se retrouvera, pour le meilleur... et pour le pire !
Dans les années 1920, malgré les saignées de la Grande Guerre, les campagnes bretonnes restent surpeuplées. Autorités religieuses et notables s'en inquiètent, ils organisent alors la migration de familles entières, avec bétail et outillage, vers les nombreuses terres d'Aquitaine à l'abandon.
Madeleine, née à la fin du XIXe siècle à Plouguerneau, sur la côte nord du Finistère, découvre très tôt la dureté de sa condition. Madeleine traversera les épreuves, soutenue par l'amitié et l'amour de ses proches, ainsi que par la solidarité de ses voisins, vitale quand on se débrouille au jour le jour et que les hommes risquent leur vie en mer pour...
Un amour né pendant la Seconde Guerre mondiale entre un Arménien et une Bretonne. Louis Pouliquen construit un somptueux mélodrame où l'histoire individuelle rencontre la Grande Histoire. Le souffle épique d'une passion, le suspense d'une enquête menée sur plusieurs années, plusieurs époques et plusieurs générations.