Nouveau produit
Des veuves inquiétantes, sensuelles, exercent leur pouvoir sur des hommes croisés au hasard de la vie.
L'éros, le voyage en dehors des sentiers courus, l'aventure jusqu'à la limite de l'angoisse, constituent le fil rouge de ces six nouvelles, rédigées dans un style élégant au service d'une imagination sans cesse en éveil.
707307
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Montagnes Noires Editions |
Nb de pages | 144 |
Dimensions | 14 x 21 cm |
Parution | 2017-09-10 |
EAN | 9791097073077 |
Le lecteur suit les traces de ces veuves irrésistibles, de Lisbonne à l'Irlande, du Cotentin au Cantal, de la Bretagne à la Zélande, autant de décors plantés pour un suspense haletant.
Un recueil de nouvelles 100 % sur le thème du Refuge. Là où il reste un espoir ou une prison de plus pour enfermer l’imaginaire ?
Existe-t-il pire déchéance pour un écrivain que d'être victime de la maladie d'Alzheimer ? Paniqué par la perspective de la déchéance totale, Lucas Macaire voit son lexique se résorber inexorablement. Or un neuropsychiatre faisant partie de ses relations travaille sur une molécule permettant d'espérer recouvrer la mémoire. Lucas accepte de servi de...
Clovis a 7 ans et un QI de 141. Amélie a 80 ans et une amie qui sert du thé infect. Ces deux-là n'étaient pas amenés à se rencontrer, et pourtant...
Emmanuelle Bovarec, Comme Emma Bovary, a du vague à l'âme : larguée par le père de ses deux enfants, elle galère comme tant de jeunes femmes d'aujourd'hui. Les enfants, le ménage, les copies à corriger, les fins de mois difficiles, l'absence de relation amoureuse... Comment s'en sortir ? Un tableau d'une Bretagne contemporaine bien loin des clichés...
Bande Dessinée Bien plus que de raconter sa propre histoire, un grand-père va narrer à son petit-fils plusieurs petites anecdotes qui ont façonné la grande Histoire du Trégor Héros anonymes ou oubliés, histoires remarquables qui ont profondément marqué le cœur des trégorrois...
Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Traduit de l'anglais, A Chadow of Gulls sorti en 1977, cette histoire est inspirée des anciens mythes d'Irlande.
Louis a dix ans quand sa grand-mère meurt. Elle dirigeait sans partage l'hôtel du phare depuis trente ans.
Un appelé breton pendant la première guerre mondiale est fusillé, sa hiérarchie ayant estimé qu'il s'était auto-mutilé afin d'éviter d'aller au front. Or c'est sa méconnaissance du français et son incompréhension qui l'a empêché de simplement se défendre et expliquer l'origine de sa blessure. Édition bilingue français-breton
Dix années se sont écoulées depuis la guerre des élus et les remparts de Kongsdal portent encore les vestiges de la bataille. Aidé par Ezabas, le prince Adrazan s'efforce d'assurer son rôle d'héritier. Mais la disparition de ses deux amis le torture chaque jour et il va devoir mettre sa vie en danger pour ramener Fassero dans le royaume et déjouer les...
Hervé Bellec nous dévoile des récits personnels dans lesquels tout un chacun se retrouvera, pour le meilleur... et pour le pire !
Louis Pouliquen continue dans la veine qu'on lui connait. Sa plume est toujours aussi poétique et chargée d'émotion pure.
Découvrez le récit mythique du peuple des mégalithes armoricains VIe siècle. L'équilibre que Budoc, le nouveau roi de Bretagne, avait réussi à rétablir dans son royaume n'est que de courte durée, et très vite la destruction le menace.
Voici un recueil de dix nouvelles abordant divers thèmes sociaux toujours dans l'univers noir qui est propre à Nathalie Burel. A travers ces textes,l'autrice approche les sujets du harcèlement, du féminicide, du viol, du suicide... Ces thèmes s'articulent autour du prisme commun de la famille, évoquant tour à tour la séparation et/ou le divorce, le...
Un roman entre noir et blanc où le récit et l'histoire contemporaine se télescopent à travers la vie d'un personnage cabossé par le destin.
Les histoires érotiques présentées dans cet ouvrage ne constituent pas des traductions littérales de textes écrits amérindiens. Écrites dans un style contemporain, elles s’inspirent d’histoires orales propres aux tribus du sud-ouest des Etats-Unis et de l’Arctique qui ont été recueillies par des anthropologues et folkloristes des siècles derniers.
Dans l'Argoat secret des Côtes-d'Armor, si longtemps négligé par le pouvoir, les problèmes financiers rencontrés de nos jours par la paysannerie provoquent l'exode de la désertification. Le village de Cos-Quinquis est proche de la célèbre chapelle de Burthulet en Saint-Servais, où la légende rapporte que le diable est mort de froid.
Du dragon de Saint-Efflam à la recherche sur l’intelligence artificielle dans la technopole lannionaise, du crissement des roues de la charrette de l’Ankou aux tempêtes montant à l’assaut des blocs de granit rose, des joutes politiques légendaires aux défis économiques actuels, ce territoire, le Trégor-Goëlo, a inspiré de nombreux écrivains.
Traduction du roman à succès édité en breton "N'eus ket garantez eurus" On ne parlait pas d'amour entre hommes, au tout début du XXe siècle, chez les goémoniers du pays Pagan. Cela ne veut pas dire qu'il n'existait pas, tout au contraire.
A la pointe du Finistère, ou encore à Dublin, la tension s'intensifie ! Nombreuses sont les personnes à s'interroger sur le mobile qui incite un individu à s'acharner ainsi sur Les Trésors de Saint-Mathieu, une modeste entreprise régionale. (Roman d'Alain Quéré)
Un amour né pendant la Seconde Guerre mondiale entre un Arménien et une Bretonne. Louis Pouliquen construit un somptueux mélodrame où l'histoire individuelle rencontre la Grande Histoire. Le souffle épique d'une passion, le suspense d'une enquête menée sur plusieurs années, plusieurs époques et plusieurs générations.
Louis Pouliquen, grande voix de la littérature contemporaine en Bretagne, signe un roman subtil sur l'enfance, les souvenirs et le destin de chacun.
Un scribe, un pirate, un prince. Trois amis que tout oppose et qu'un sort réunit pour le bien du royaume. Peut-on éternellement influencer le destin des hommes ou faut-il les laisser maîtres de leurs choix ?
Découvrez une autre facette de Glenmor.Le poète nous donne le plaisir du roman.
Au fil de ce roman généalogique, la vie de Marie se déploie sur trois générations durant le 18e siècle en Haut-Anjou. Cette femme née dans le milieu paysan va, de manière empirique et spontanée, s’affranchir de son rang social par son apprentissage de la lecture.
Henri Vilar et son ami Vincent Dougat se retrouvent, une fois de plus, confrontés aux conséquences du passé tumultueux de Belle-Île-en-Mer et de sa colonie pénitentiaire.
Yvette et Yvonne sont cousines germaines. Depuis leur plus jeune âge, elle passent leurs vacances estivales dans la propriété de la grand-mère près de l'étang du Ter à Lorient. Pour la plus grande joie de celle-ci. En revanche, son mari, qui a perdu une jambe pendant la grande boucherie de 1914-1918, les supporte mal.
Un soir, Jean-Marie rentre à la ferme sur son tracteur. Il vient de travailler une parcelle moissonnée deux semaines auparavant. Le sol est sec.
L'identité, cette inlassable quête, revient comme un leitmotiv dans ce huis clos obsédant entre Lom et le recteur Abjean par qui s'affrontent les deux Bretagne de toujours, celle qui trouve son honneur dans l'obéissance à celle qui lutte pour ses libertés.
Un roman doux et tendre sur la mémoire en fuite, le passé que l'on a voulu oublier. Mais aussi un roman sur la transmission de ses racines à ses enfants.