Nouveau produit
Ce livre est une fiction politique
Quimper, Novembre 2020.
Les chars de la 2ème brigade blindée commandée par le Général Paul Kerveguen, s'apprêtent à donner l'assaut.
Dans les caves et les abris de la capitale de Cornouailles, les nouveaux bonnets rouges s'activent à soutenir le siège.
Ils lutteront jusqu'à la mort car ils n'ont plus d'autre choix. Ils savent que la répression sera terrible.
747038
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Yoran Embanner |
Nb de pages | 240 |
Dimensions | 15,50 x 22 cm |
Parution | 2017-03-10 |
EAN | 9782367470382 |
Quimper, Novembre 2020.
Les chars de la 2ème brigade blindée commandée par le Général Paul Kerveguen, s'apprêtent à donner l'assaut.
Dans les caves et les abris de la capitale de Cornouailles, les nouveaux bonnets rouges s'activent à soutenir le siège.
Ils lutteront jusqu'à la mort car ils n'ont plus d'autre choix. Ils savent que la répression sera terrible.
De glissements autoritaires en lâchetés, de lâchetés en compromissions, la société a basculé vers son envers totalitaire avec la prise du pouvoir par le Front National.
Parmi les révoltés, François Kerveguen, fonctionnaire désabusé du Conseil départemental du Finistère.
Les deux frères, que tout oppose depuis l'enfance, l'homme d'ordre et le coureur de jupons, vont s'affronter dans un combat sans merci.
N'est-ce pas l'histoire de leur vie ?
Alors, prêtez l'oreille, bonnes gents ! Les loups hurlent déjà dans la nuit...
La Moulouinière attire des convoitises en raison de son passé maritime prestigieux. Bertrand et Sylvie sont confrontés à des vicissitudes qui mettent en péril le devenir des Tuesdan de Savignac. Après plus de deux siècles d'une fabuleuse épopée, la destinée de la famille repose aujourd'hui sur les épaules de Joséphine, fille unique et dernière de la lignée.
10 nouvelles et récits en langue française par l'auteur des Bretonnismes.
Tout au long de ces quinze histoires, se déploient les qualités de conteur de Gérard Le Gouic, que ses nombreux lecteurs apprécient. Si le cadre de ces rencontres est souvent banal, pour ne pas dire ordinaire, les protagonistes possèdent tous un secret qu'ils conservaient depuis longtemps, ou qu'ils viennent de recueillir.
Traduit de l'anglais, A Chadow of Gulls sorti en 1977, cette histoire est inspirée des anciens mythes d'Irlande.
L’ouvrage prend pour point de départ un drame hallucinant : en plein brouillard, dans la nuit du 25 au 26 juillet 1956, le paquebot suédois Stockholm et le fleuron de la flotte italienne, Andrea Doria, entrent en collision.Centré sur le personnage de Nickie, le récit prend ensuite une tournure plus romanesque et effectue une plongée au coeur de la...
Rennes, quel futur ? 14 nouvelles rassemblées sous l’égide du collectif Calibre 35, 14 nuances de noir pour mieux appréhender une certaine vision de l’avenir. Entre fin du monde et pandémie, nouvelles technologies de contrôle de la population et écologie obligatoire, entre ségrégation spatiale et confinement, entre innovation et désespérance, l’avenir...
Un jour, un jeune enfant nommé KINTOU, se trouve subitement séparé des siens. Faisant tout pour les retrouver, il va nous entraîner avec lui dans l’une des plus fabuleuses aventures humaines, celle de la découverte du continent d’Afrique, plus grand que les USA, l’Europe, l’Inde et la Chine réunis.
Après Les Secrets de la Moulinières, Grand Prix du Roman 2013 du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, L'Impossible Héritage dépeint en ce début de XXIe siècle la vie d'une famille toujours enferrée dans ses traditions. L'émergence d'une génération iconoclaste constitue le coeur du récit.
Dans ce roman où les forces déchaînées de la nature se manifestent en leur somptueuse beauté sur les côtes bretonnes, les légendes côtoient tant la réalité qu'il arrive que la réalité finit par se confondre avec les légendes dans la tête des hommes.
Dans ces 52 nouvelles chroniques, l'écrivain décortique l'étrange ambiance de cette journée douce-amère à jamais différente des six autres.
Un recueil de nouvelles 100 % sur le thème du Refuge. Là où il reste un espoir ou une prison de plus pour enfermer l’imaginaire ?
Le Thabor est un jardin aux multiples facettes. A l’anglaise, à la française, botanique, avec son enfer, sa grotte et ses cascades, sa faune et ses histoires. Ainsi le parc sert de personnage à des aventures savoureuses ou originales, décor acteur des rencontres les plus audacieuses. 11 nouvelles et beaucoup de talent.
Jean Kergrist nous balade des rives gelées de Vladivostok aux monastères orthodoxes des îles grecques, en passant par les canaux de Venise, les falaises d'Étretat, le goulet de Brest, les dédales souterrains d'une préfecture bretonne... en revenant sans cesse à ses lieux favoris du Kreizhbreizhkistan (Bretagne intérieure).
Dans l'Argoat secret des Côtes-d'Armor, si longtemps négligé par le pouvoir, les problèmes financiers rencontrés de nos jours par la paysannerie provoquent l'exode de la désertification. Le village de Cos-Quinquis est proche de la célèbre chapelle de Burthulet en Saint-Servais, où la légende rapporte que le diable est mort de froid.
SORTIE LE MI-JANVIER 2017 Roman jeunesse 10-12 ans Glenn et Luc sont frères. Tous les deux aiment Violette. Une seule rose pour deux petits princes.
Le démon tapi en Khal s'est enfin dévoilé et bouleverse le cours de la guerre.
Yvette et Yvonne sont cousines germaines. Depuis leur plus jeune âge, elle passent leurs vacances estivales dans la propriété de la grand-mère près de l'étang du Ter à Lorient. Pour la plus grande joie de celle-ci. En revanche, son mari, qui a perdu une jambe pendant la grande boucherie de 1914-1918, les supporte mal.
Préface de J.-C. PerazziUn classique de la littérature de jeunesse depuis la première édition chez Plon en 1957.
Khal et Ezaba auraient pu vivre paisiblement dans une verte prairie, mais l'élu de Gaïa est rongé par la crainte et s'isole sans cesse dans les terres reculées du royaume. Lorsqu'un mal touche sa bien-aimée et qu'il réalise qu'une malédiction frappe les alocasias et leur forêt, Khal est contraint de se rendre dans le monde d'origine du peuple d'Ezaba.
Louis a dix ans quand sa grand-mère meurt. Elle dirigeait sans partage l'hôtel du phare depuis trente ans.
Cette histoire à suspense qui débute en 1968, retrace le destin de deux jeunes femmes. Delphine, enfant de l'Île d'Ouessant, commence sa vie d'adulte comme enseignante à Bonneuil-sur-Marne. Malgré un caractère réservé, elle est ambitieuse. Elle va se lier d'amitié avec Catherine qui habite dans une commune du Val-de-Marne.
Louis Pouliquen continue dans la veine qu'on lui connait. Sa plume est toujours aussi poétique et chargée d'émotion pure.
Ma grand-mère, qui a tout le temps son mot à dire sur tout et n'importe quoi, sait ce que doit être un roman, un bon roman s'entend. Il faut qu'il y ait une histoire d'amour dedans, point.
La sirène de la Rance est une grande histoire d'amour impossible ente Hervé, un pêcheur de Saint-Suliac, et Marie, une dentellière dont le père a disparu à Terre-Neuve. Hervé ne rêve que de naviguer et vibrer dans de grandes aventures alors que Marie espère ravir son cœur et vivre auprès du Mont Garrot en cultivant la terre de ses parents.
Quatre nouvelles en breton et six en français écrite pour les 20 ans du salon des romanciers de Bretagne à Carhaix.
Printemps 1761. Awen Le Du, fière capitaine de frégate âgée de 21 ans seulement, quitte le port de Boston pour une ultime campagne de négoce, aspirant désormais davantage à la quiétude d'un foyer stable, à la chaleur d'une famille retrouvée. Le destin a ses caprices et la nature ses humeurs.
La fille feu follet (titre original The wild girls) est le titre d’une longue nouvelle publiée pour la première fois en 2002 dans Asimov Science Fiction Magazine. Cette novella a été révisée pour cette édition. Capturée par des hommes de la Couronne, deux fillettes devenues esclaves découvrent le monde et le système social de la Cité avec la Couronne, le...
Du dragon de Saint-Efflam à la recherche sur l’intelligence artificielle dans la technopole lannionaise, du crissement des roues de la charrette de l’Ankou aux tempêtes montant à l’assaut des blocs de granit rose, des joutes politiques légendaires aux défis économiques actuels, ce territoire, le Trégor-Goëlo, a inspiré de nombreux écrivains.
Dans cet ouvrage, Patrice Perron nous délivre une trentaine de récits qui évoquent les petits tracas de la vie de tous les jours autour du personnage principal : Gwilherm le Flamboyant. Avec émotion et humour, l'auteur nous rappellent, à travers ses textes, nos propres ennuis et aléas qui jalonnent notre quotidien...
Yannic, Katell et Erwan, trois adolescents d'Auray, découvrent l'existence d'un projet de mine d'uranium dans le Morbihan. Sensibilisés par leurs parents aux questions écologiques, ils se mettent en tête de le faire échouer. La vie des trois jeunes gens bascule dans l'inconnu le jour où Yannic a une vision mystérieuse...