Nouveau produit
Dans l'Argoat secret des Côtes-d'Armor, si longtemps négligé par le pouvoir, les problèmes financiers rencontrés de nos jours par la paysannerie provoquent l'exode de la désertification.
Le village de Cos-Quinquis est proche de la célèbre chapelle de Burthulet en Saint-Servais, où la légende rapporte que le diable est mort de froid.
346135
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
Genre | Roman |
Nb de pages | 256 |
Dimensions | 15,50 x 22 cm |
Parution | 2001-01 |
EAN | 9782843461354 |
La vivent ou tentent de survivre une famille de cultivateurs entreprenants, les Misguen ;
un couple de paysans dépassés par les événements, les Keralio ;
le comte et la comtesse de Lampoul, dont le patrimoine est menacé ;
quelques retraités et invalides. Et Hervé Stanquer, chômeur, artisan failli, ancien combattant d'Algérie, victime à l'en croire de l'incure des gouvernants.
Ce microcosme se défoule par la parole, souvent oiseuse, cruelle, mais qui parfois se fait cri, chant, prière. Il arrive aussi qu'un personnage mesure la vanité des échanges et se réfugie dans le monologue intérieur et la solitude.
S'il ressent encore le besoin de dialoguer, ce ne peut être qu'avec la Nature, cet être handicapé dont les humains ont fait leur souffre-douleur.
Dans un environnement soumis à la pesanteur, à la lenteur du temps, le cours des destinées humaines s'accélère.
Louis Pouliquen continue dans la veine qu'on lui connait. Sa plume est toujours aussi poétique et chargée d'émotion pure.
Une île, sans doute en Bretagne sud, où l'on vit de la pêche. Et où les touristes ne sont pas toujours les bienvenus. Encore moins ceux du continent, qui vivent de l'autre côté des coureaux. Un décès énigmatique en appelle d'autres, peut-être en écho à une mémoire lointaine, plus incertaine...
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...
Cette histoire à suspense qui débute en 1968, retrace le destin de deux jeunes femmes. Delphine, enfant de l'Île d'Ouessant, commence sa vie d'adulte comme enseignante à Bonneuil-sur-Marne. Malgré un caractère réservé, elle est ambitieuse. Elle va se lier d'amitié avec Catherine qui habite dans une commune du Val-de-Marne.
Rony est un porcelet engraissé dans un élevage intensif comme il en existe aux quatre coins de l’hexagone. Un beau jour, il décide de s’échapper. Il va connaître la liberté et rencontrer des animaux de toutes espèces au cœur de la forêt. Il fera aussi la connaissance des « Deux pattes », autrement dit des Hommes et va chercher à les sensibiliser à la...
Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Un roman doux et tendre sur la mémoire en fuite, le passé que l'on a voulu oublier. Mais aussi un roman sur la transmission de ses racines à ses enfants.
Un scribe, un pirate, un prince. Trois amis que tout oppose et qu'un sort réunit pour le bien du royaume. Peut-on éternellement influencer le destin des hommes ou faut-il les laisser maîtres de leurs choix ?
Sur un rythme soutenu, ce roman nous entraîne à Brest pendant l'occupation, puis l'Allemagne tout juste libérée, mai 68...Une histoire de destins croisés dans l'activité bruissante du port de Brest, l'atmosphère des bistrots, les aubes brumeuses sur la rade...
Ce roman nous livre l'histoire étonnante d'un enfant de 9 ans et de son terrible maître d'école au cœur du Finistère rural.
L’ATHÉE DU GRENIER - Suivi de "Racisme et Science-Fiction" et "Echange dans un sens plus ancien" L’Athée dans le grenier est une novella publiée pour la première fois en 2018 aux USA. Ce texte raconte avec suspense, tension, réflexions diverses, la rencontre très secrète entre le mathématicien génial Gottfried Wilhelm Leibniz et le philosophe Baruch...
14 nouvelles qui explorent le noir sous toutes ses formes. Évoquant tant le travail de la police que les ambiguïtés de l'auteur de roman noir, dessinant des portraits de personnes cassées, dépossédées ou désabusées, ces nouvelles sont puissantes et claquent dans la nuit.
Un jour, un jeune enfant nommé KINTOU, se trouve subitement séparé des siens. Faisant tout pour les retrouver, il va nous entraîner avec lui dans l’une des plus fabuleuses aventures humaines, celle de la découverte du continent d’Afrique, plus grand que les USA, l’Europe, l’Inde et la Chine réunis.
Saga familiale et faits historiques se croisent, se chevauchent, se bousculent ; depuis le début du XIXe siècle jusqu'à nos jours, des faits mystérieux jalonnent l'existence de cette illustre lignée. Loïc Kermeur parviendra-t-il à démêler tous ces secrets de famille pour lesquels il se passionne ? Et si certains demeuraient à jamais enfouis !
Années 1960.Chaque été, les préparatifs au départ pour Belle-Isle-en-Mer, où la famille passe deux mois sous la tente et au plein air, sont ritualisés.
10 nouvelles et récits en langue française par l'auteur des Bretonnismes.
Henri Vilar et son ami Vincent Dougat se retrouvent, une fois de plus, confrontés aux conséquences du passé tumultueux de Belle-Île-en-Mer et de sa colonie pénitentiaire.
France, quinquagénaire parisienne issue des beaux quartiers, n’aurait jamais imaginé que son destin l’amènerait un jour à pousser un chariot de nettoyage dans le centre commercial Le Gai Soleil à Brest, ni que Marnie Stewpple, sa jeune collègue irlandaise, au parcours chaotique et au don totalement impensable, bouleverserait aussi sa vie.
Ma grand-mère, qui a tout le temps son mot à dire sur tout et n'importe quoi, sait ce que doit être un roman, un bon roman s'entend. Il faut qu'il y ait une histoire d'amour dedans, point.
La vie banale d'un courtier en assurance transformée par la réception d'une carte expédiée par son ancienne correspondante allemande.
Traduit de l'anglais, A Chadow of Gulls sorti en 1977, cette histoire est inspirée des anciens mythes d'Irlande.
Un appelé breton pendant la première guerre mondiale est fusillé, sa hiérarchie ayant estimé qu'il s'était auto-mutilé afin d'éviter d'aller au front. Or c'est sa méconnaissance du français et son incompréhension qui l'a empêché de simplement se défendre et expliquer l'origine de sa blessure. Édition bilingue français-breton
(et autres textes) Parle comme un homme est un recueil de nouvelles de Nisi Shawl suivi d’un essai et d’un entretien avec Terry Bisson. Ses nouvelles parlent de l’altérité, de l’afro-féminisme, de la magie et de la technologie.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un cadeau pour des lecteurs raffinés.
Yvette et Yvonne sont cousines germaines. Depuis leur plus jeune âge, elle passent leurs vacances estivales dans la propriété de la grand-mère près de l'étang du Ter à Lorient. Pour la plus grande joie de celle-ci. En revanche, son mari, qui a perdu une jambe pendant la grande boucherie de 1914-1918, les supporte mal.
Lyrique, humoristique, toujours lucide et au plus près de la vérité (la violence d'un milieu dur à la tâche) vivez la première saison de pêche d'un jeune mousse du Guilvinec, embarqué à 14 ans sur un sardinier.
Découvrez le récit mythique du peuple des mégalithes armoricains VIe siècle. L'équilibre que Budoc, le nouveau roi de Bretagne, avait réussi à rétablir dans son royaume n'est que de courte durée, et très vite la destruction le menace.
Aux lendemains de la grande guerre, des vies s'inventent dans les décombres de la tragédie. Ce roman est l'histoire d'un renouveau. L'histoire d'une jeunesse bretonne Le regain de la Bretagne.
Quatre nouvelles en breton et six en français écrite pour les 20 ans du salon des romanciers de Bretagne à Carhaix.
Dans ce roman où les forces déchaînées de la nature se manifestent en leur somptueuse beauté sur les côtes bretonnes, les légendes côtoient tant la réalité qu'il arrive que la réalité finit par se confondre avec les légendes dans la tête des hommes.