Nouveau produit
Traduction du roman à succès édité en breton "N'eus ket garantez eurus"
On ne parlait pas d'amour entre hommes, au tout début du XXe siècle, chez les goémoniers du pays Pagan. Cela ne veut pas dire qu'il n'existait pas, tout au contraire.
758088
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Skol Vreizh |
Nb de pages | 138 |
Dimensions | 12 x 18,50 cm |
Parution | 2019-02-10 |
EAN | 9782367580883 |
Goulc'han Kervella raconte, avec sensibilité, l'histoire de deux jeunes hommes, Jaïg et Franz, en 1914, dans les parages de l'île Molène.
Il parvient à nous faire comprendre la naissance des sentiments, favorisés par l'isolement.
Mais, la Grande Guerre viendra séparer les amants... Franz reviendra-t-il ? Leur histoire peut-elle avoir un avenir ?
Face à ce parcours contrarié, une grande émotion saisit le lecteur.
Des veuves inquiétantes, sensuelles, exercent leur pouvoir sur des hommes croisés au hasard de la vie. L'éros, le voyage en dehors des sentiers courus, l'aventure jusqu'à la limite de l'angoisse, constituent le fil rouge de ces six nouvelles, rédigées dans un style élégant au service d'une imagination sans cesse en éveil.
Un soir, Jean-Marie rentre à la ferme sur son tracteur. Il vient de travailler une parcelle moissonnée deux semaines auparavant. Le sol est sec.
Laure et Matthias se réjouissent de rejoindre prochainement leurs amis Justine et Guillaume, partis réaliser un périple à bord de leur voilier nommé Stagadon. Toutefois, à peine ont-ils atterri à Funchal, la capitale de l'île de Madère, qu'ils rencontrent une première déconvenue, avant même d'avoir quitté l'aéroport ! Bien d'autres les attendent, à leur...
Contes et nouvelles, contes ou nouvelles ? Plusieurs de ces récits puisent leur inspiration dans des dossiers d'archives municipales ou départementales, dont la simple lecture vaut tous les romans policiers. D'autres sont tirés de souvenirs propres à l'auteur, ou d'histoires racontées par des amis. Ils touchent à des sujets très divers. Un tour de...
Un appelé breton pendant la première guerre mondiale est fusillé, sa hiérarchie ayant estimé qu'il s'était auto-mutilé afin d'éviter d'aller au front. Or c'est sa méconnaissance du français et son incompréhension qui l'a empêché de simplement se défendre et expliquer l'origine de sa blessure. Édition bilingue français-breton
Une île, sans doute en Bretagne sud, où l'on vit de la pêche. Et où les touristes ne sont pas toujours les bienvenus. Encore moins ceux du continent, qui vivent de l'autre côté des coureaux. Un décès énigmatique en appelle d'autres, peut-être en écho à une mémoire lointaine, plus incertaine...
Jean Kergrist nous balade des rives gelées de Vladivostok aux monastères orthodoxes des îles grecques, en passant par les canaux de Venise, les falaises d'Étretat, le goulet de Brest, les dédales souterrains d'une préfecture bretonne... en revenant sans cesse à ses lieux favoris du Kreizhbreizhkistan (Bretagne intérieure).
De la Bretagne aux États-Unis, en passant par l'Allemagne et la région parisienne, une saga familiale à la fois tumultueuse et bouleversante.
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...
Le célèbre roman de Bernhard Kellerman nous décrit avec émotion et poésie, le quotidien âpre des îliens, au début du siècle dernier.
Les histoires érotiques présentées dans cet ouvrage ne constituent pas des traductions littérales de textes écrits amérindiens. Écrites dans un style contemporain, elles s’inspirent d’histoires orales propres aux tribus du sud-ouest des Etats-Unis et de l’Arctique qui ont été recueillies par des anthropologues et folkloristes des siècles derniers.
Après Les Secrets de la Moulinières, Grand Prix du Roman 2013 du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, L'Impossible Héritage dépeint en ce début de XXIe siècle la vie d'une famille toujours enferrée dans ses traditions. L'émergence d'une génération iconoclaste constitue le coeur du récit.
Saga familiale et faits historiques se croisent, se chevauchent, se bousculent ; depuis le début du XIXe siècle jusqu'à nos jours, des faits mystérieux jalonnent l'existence de cette illustre lignée. Loïc Kermeur parviendra-t-il à démêler tous ces secrets de famille pour lesquels il se passionne ? Et si certains demeuraient à jamais enfouis !
Un recueil de nouvelles 100 % sur le thème du Refuge. Là où il reste un espoir ou une prison de plus pour enfermer l’imaginaire ?
Un roman divertissant, une comédie "réaliste" contemporaine, un "Journal de Bridget Jones" à la mode bretonne.
Recueil de 29 nouvelles noires et policières Roberto Piazza, dit Little Bob, arrive au Havre en 1958 à l’âge de 13 ans. Ville qu’il ne quittera plus. Le premier single de son groupe sort en 1975 et son premier album en 1976.
Années 1960.Chaque été, les préparatifs au départ pour Belle-Isle-en-Mer, où la famille passe deux mois sous la tente et au plein air, sont ritualisés.
Wendy, jeune Américaine au pair en Bretagne va faire un voyage géographique, historique et initiatique entre Armorique et Amérique sur les traces de son arrière -rand-mère.Un apprentissage de la vie et une quête familiale.
La Bretagne est une terre d'écriture, d'inspiration. Par ce recueil de nouvelles, il s'agit de faire connaître, de découvrir et de partager les plus intéressantes du moment.
Au coeur d'une intrigue reliant deux communautés embarquées sur le même huis-clos, les vies narrées de Jean 'Bin et Pigouille nous immergent dans le quotidien d'un village krou et dans l'évolution de la marine marchande française au vingtième siècle.
Du dragon de Saint-Efflam à la recherche sur l’intelligence artificielle dans la technopole lannionaise, du crissement des roues de la charrette de l’Ankou aux tempêtes montant à l’assaut des blocs de granit rose, des joutes politiques légendaires aux défis économiques actuels, ce territoire, le Trégor-Goëlo, a inspiré de nombreux écrivains.
Au fil de ce roman généalogique, la vie de Marie se déploie sur trois générations durant le 18e siècle en Haut-Anjou. Cette femme née dans le milieu paysan va, de manière empirique et spontanée, s’affranchir de son rang social par son apprentissage de la lecture.
Tout au long de cette histoire, plusieurs générations dʼune famille aux origines bretonnes et mayas parcourent une vie entre passé, présent et avenir, entre réalité et rêve. Monsieur Ernest, lʼhomme sage ou lʼhomme sans âge traversera avec eux un monde à la fois beau et inquiétant.
1459-1488 : Pays de Galles, Angleterre au temps de la Guerre des Deux Roses, et Duché de Bretagne sous François II. Le magicien Tadeuz en sauvant la vie de son épouse et de ses jumeaux nouveau-nés, est aveuglé par un maléfice sorcier. Ses enfants espèrent en la prophétie des ombres et aux pouvoirs transmis par leur père pour annuler le mauvais sort.
Yannic, Katell et Erwan, trois adolescents d'Auray, découvrent l'existence d'un projet de mine d'uranium dans le Morbihan. Sensibilisés par leurs parents aux questions écologiques, ils se mettent en tête de le faire échouer. La vie des trois jeunes gens bascule dans l'inconnu le jour où Yannic a une vision mystérieuse...
La sirène de la Rance est une grande histoire d'amour impossible ente Hervé, un pêcheur de Saint-Suliac, et Marie, une dentellière dont le père a disparu à Terre-Neuve. Hervé ne rêve que de naviguer et vibrer dans de grandes aventures alors que Marie espère ravir son cœur et vivre auprès du Mont Garrot en cultivant la terre de ses parents.
Hervé Bellec nous dévoile des récits personnels dans lesquels tout un chacun se retrouvera, pour le meilleur... et pour le pire !
Une femme kabyle, potière, venue en Bretagne à l'indépendance de l'Algérie revient chez elle pour marcher sur les pas de sa douleur. D'une montagne à l'autre, des monts d'Arrée au Djurdjura, elle emmène dans ce voyage intime un groupe d'amis bretons. Dans une impossible tentative de plier le temps, elle essaye de renouer avec les sensations de son passé...
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un cadeau pour des lecteurs raffinés.
L’ATHÉE DU GRENIER - Suivi de "Racisme et Science-Fiction" et "Echange dans un sens plus ancien" L’Athée dans le grenier est une novella publiée pour la première fois en 2018 aux USA. Ce texte raconte avec suspense, tension, réflexions diverses, la rencontre très secrète entre le mathématicien génial Gottfried Wilhelm Leibniz et le philosophe Baruch...