Nouveau produit
Dans une société où tout désordre est interdit, chacun est surveillé dans ses faits et gestes par un réseau de caméras et une puce électronique placée dans l’auriculaire. Mais des événements viennent troubler l’apparente tranquillité de deux cités. Un mystérieux inconnu est soupçonné être l’auteur de plusieurs assassinats.
346899
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
Genre | Roman, Anticipation |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 208 |
Dimensions | 14 x 22,5 cm |
Parution | 2020-10-14 |
EAN | 9782843468995 |
Il y a les gens d’En-Bas qui vivent à Létavie, le port des Frontières Maritimes, les gens d’En-Haut à Albe, la ville des Terres Intérieures, et le gouvernement des Prêcheurs dans la capitale Urbi. Dans une société où tout désordre est interdit, chacun est surveillé dans ses faits et gestes par un réseau de caméras et une puce électronique placée dans l’auriculaire. Mais des événements viennent troubler l’apparente tranquillité des deux cités. Un mystérieux inconnu est soupçonné être l’auteur de plusieurs assassinats.
Quatre femmes, Senta la tisseuse, Beara l’aubergiste, Andarta la bibliothécaire et Mata le médecin voient dans ces phénomènes, qui perturbent l’ordre et la morale, des signes de liberté. Elles transgressent alors les interdits et se lancent à la poursuite de l’inconnu tandis que les prêcheurs contrôlent de moins en moins la situation. Trois hommes : le cavalier inconnu, le docteur Rodati et le professeur Namanto interviennent dans le cours des événements, devenant chacun à sa manière un fauteur de troubles, le premier agissant sciemment dans l’ombre, le second inconsciemment à son poste officiel et le troisième par orgueil.
Du monde planifié des Prêcheurs va naître le chaos. La confusion se généralise à l’image du docteur Rodati qui perd la raison et va prôner la contrition en dénonçant le vice infestant la société. La révolte solitaire d’une femme devient universelle. Au sentiment de l’absurde d’une situation succèdent les temps de la rébellion, de la mort puis de la renaissance.
---
• Plongeant le lecteur dans un univers fantastique, le récit revisite les mythes antiques tout en s’inscrivant dans une réflexion contemporaine : le devenir de l’homme dans un monde totalitaire et ses capacités de survie, d’évasion et de liberté.
• Le récit, écrit avant la crise sanitaire du coronavirus, contient des correspondances avec la situation et l’instauration de plusieurs mesures politiques coercitives ou expérimentations, par exemple le choix du nouveau comité de chercheurs et de médecins nommés par le gouvernement français, baptisé Care, dont le but est de «réfléchir à une stratégie numérique d’identification des personnes» le 24 mars 2020.
---
L’ auteur :
Bernard Rio mène double carrière d’écrivain et de journaliste. Il a été couronné par plusieurs prix littéraires pour ses essais historiques et ethnologiques, notamment Voyage dans l’au-delà : les Bretons et la mort en 2013, et Pélerins sur les chemins du Tro Breiz en 2016. Il est l’auteur des romans Le voyage de Mortimer et Les masques irlandais publiés aux éditions Balland en 2017 et 2018. Chez Coop Breizh : Fontaine de Bretagne, 2008, Le cul bénit, 2013, Mystères de Bretagne, 2018... et tout récemment 1200 lieux de légende en Bretagne.
Loïc Le Guillouzer, ancien maire de Trégastel nous livre trois fictions imaginées à partir de rencontres et de témoignages divers au fil de son mandat.
Yvette et Yvonne sont cousines germaines. Depuis leur plus jeune âge, elle passent leurs vacances estivales dans la propriété de la grand-mère près de l'étang du Ter à Lorient. Pour la plus grande joie de celle-ci. En revanche, son mari, qui a perdu une jambe pendant la grande boucherie de 1914-1918, les supporte mal.
Dans ces 52 nouvelles chroniques, l'écrivain décortique l'étrange ambiance de cette journée douce-amère à jamais différente des six autres.
Un scribe, un pirate, un prince. Trois amis que tout oppose et qu'un sort réunit pour le bien du royaume. Peut-on éternellement influencer le destin des hommes ou faut-il les laisser maîtres de leurs choix ?
Jean Kergrist propose un recueil de nouvelles éparses, écrites au fil des ans. Le bagne auquel ces nouvelles font écho, joyeuses ou tristes, réalistes ou fantaisistes, coquines ou atroces, s'élargit à des vies, celle de l'auteur et celles de quelques autres, faites de galères, de lectures, de voyages, de faits-divers incongrus.
14 nouvelles qui explorent le noir sous toutes ses formes. Évoquant tant le travail de la police que les ambiguïtés de l'auteur de roman noir, dessinant des portraits de personnes cassées, dépossédées ou désabusées, ces nouvelles sont puissantes et claquent dans la nuit.
France, quinquagénaire parisienne issue des beaux quartiers, n’aurait jamais imaginé que son destin l’amènerait un jour à pousser un chariot de nettoyage dans le centre commercial Le Gai Soleil à Brest, ni que Marnie Stewpple, sa jeune collègue irlandaise, au parcours chaotique et au don totalement impensable, bouleverserait aussi sa vie.
Un appelé breton pendant la première guerre mondiale est fusillé, sa hiérarchie ayant estimé qu'il s'était auto-mutilé afin d'éviter d'aller au front. Or c'est sa méconnaissance du français et son incompréhension qui l'a empêché de simplement se défendre et expliquer l'origine de sa blessure. Édition bilingue français-breton
1459-1488 : Pays de Galles, Angleterre au temps de la Guerre des Deux Roses, et Duché de Bretagne sous François II. Le magicien Tadeuz en sauvant la vie de son épouse et de ses jumeaux nouveau-nés, est aveuglé par un maléfice sorcier. Ses enfants espèrent en la prophétie des ombres et aux pouvoirs transmis par leur père pour annuler le mauvais sort.
Printemps 1761. Awen Le Du, fière capitaine de frégate âgée de 21 ans seulement, quitte le port de Boston pour une ultime campagne de négoce, aspirant désormais davantage à la quiétude d'un foyer stable, à la chaleur d'une famille retrouvée. Le destin a ses caprices et la nature ses humeurs.
De la Bretagne aux États-Unis, en passant par l'Allemagne et la région parisienne, une saga familiale à la fois tumultueuse et bouleversante.
Dans cet ouvrage, Patrice Perron nous délivre une trentaine de récits qui évoquent les petits tracas de la vie de tous les jours autour du personnage principal : Gwilherm le Flamboyant. Avec émotion et humour, l'auteur nous rappellent, à travers ses textes, nos propres ennuis et aléas qui jalonnent notre quotidien...
Khal et Ezaba auraient pu vivre paisiblement dans une verte prairie, mais l'élu de Gaïa est rongé par la crainte et s'isole sans cesse dans les terres reculées du royaume. Lorsqu'un mal touche sa bien-aimée et qu'il réalise qu'une malédiction frappe les alocasias et leur forêt, Khal est contraint de se rendre dans le monde d'origine du peuple d'Ezaba.
Henri Vilar et son ami Vincent Dougat se retrouvent, une fois de plus, confrontés aux conséquences du passé tumultueux de Belle-Île-en-Mer et de sa colonie pénitentiaire.
Contes et nouvelles, contes ou nouvelles ? Plusieurs de ces récits puisent leur inspiration dans des dossiers d'archives municipales ou départementales, dont la simple lecture vaut tous les romans policiers. D'autres sont tirés de souvenirs propres à l'auteur, ou d'histoires racontées par des amis. Ils touchent à des sujets très divers. Un tour de...
Wendy, jeune Américaine au pair en Bretagne va faire un voyage géographique, historique et initiatique entre Armorique et Amérique sur les traces de son arrière -rand-mère.Un apprentissage de la vie et une quête familiale.
Rennes, quel futur ? 14 nouvelles rassemblées sous l’égide du collectif Calibre 35, 14 nuances de noir pour mieux appréhender une certaine vision de l’avenir. Entre fin du monde et pandémie, nouvelles technologies de contrôle de la population et écologie obligatoire, entre ségrégation spatiale et confinement, entre innovation et désespérance, l’avenir...
Ma grand-mère, qui a tout le temps son mot à dire sur tout et n'importe quoi, sait ce que doit être un roman, un bon roman s'entend. Il faut qu'il y ait une histoire d'amour dedans, point.
Juin 1994, la France célèbre les 50 ans du Débarquement. Herman regarde des reportages qui lui rappellent sa jeunesse. Soudain, à l'image, il croit voir Jeanne, son premier amour !
Cette histoire à suspense qui débute en 1968, retrace le destin de deux jeunes femmes. Delphine, enfant de l'Île d'Ouessant, commence sa vie d'adulte comme enseignante à Bonneuil-sur-Marne. Malgré un caractère réservé, elle est ambitieuse. Elle va se lier d'amitié avec Catherine qui habite dans une commune du Val-de-Marne.
Clovis a 7 ans et un QI de 141. Amélie a 80 ans et une amie qui sert du thé infect. Ces deux-là n'étaient pas amenés à se rencontrer, et pourtant...
Traduction du roman à succès édité en breton "N'eus ket garantez eurus" On ne parlait pas d'amour entre hommes, au tout début du XXe siècle, chez les goémoniers du pays Pagan. Cela ne veut pas dire qu'il n'existait pas, tout au contraire.
(et autres textes) Parle comme un homme est un recueil de nouvelles de Nisi Shawl suivi d’un essai et d’un entretien avec Terry Bisson. Ses nouvelles parlent de l’altérité, de l’afro-féminisme, de la magie et de la technologie.
Quatre nouvelles en breton et six en français écrite pour les 20 ans du salon des romanciers de Bretagne à Carhaix.
SORTIE LE MI-JANVIER 2017 Roman jeunesse 10-12 ans Glenn et Luc sont frères. Tous les deux aiment Violette. Une seule rose pour deux petits princes.
Au fil de ce roman généalogique, la vie de Marie se déploie sur trois générations durant le 18e siècle en Haut-Anjou. Cette femme née dans le milieu paysan va, de manière empirique et spontanée, s’affranchir de son rang social par son apprentissage de la lecture.
Laure et Matthias se réjouissent de rejoindre prochainement leurs amis Justine et Guillaume, partis réaliser un périple à bord de leur voilier nommé Stagadon. Toutefois, à peine ont-ils atterri à Funchal, la capitale de l'île de Madère, qu'ils rencontrent une première déconvenue, avant même d'avoir quitté l'aéroport ! Bien d'autres les attendent, à leur...
Tout au long de cette histoire, plusieurs générations dʼune famille aux origines bretonnes et mayas parcourent une vie entre passé, présent et avenir, entre réalité et rêve. Monsieur Ernest, lʼhomme sage ou lʼhomme sans âge traversera avec eux un monde à la fois beau et inquiétant.
Dix années se sont écoulées depuis la guerre des élus et les remparts de Kongsdal portent encore les vestiges de la bataille. Aidé par Ezabas, le prince Adrazan s'efforce d'assurer son rôle d'héritier. Mais la disparition de ses deux amis le torture chaque jour et il va devoir mettre sa vie en danger pour ramener Fassero dans le royaume et déjouer les...
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...