Nouveau produit
Les tribulations d'un jeune chien épagneul (english springer spaniel) qui, sur un coup de tête, prend la route et fait un tour du monde.
Le talent littéraire d'Hervé Jaouen est servi par les admirables dessins de Nono, pleins de vie et d'humour.
Une version bretonne est proposée par Hervé Lossec.
758078
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Nono ; Herve Jaouen ; |
Éditeur | Skol Vreizh |
Nb de pages | 80 |
Dimensions | 15 x 19 cm |
Parution | 2017-11-10 |
EAN | 9782367580784 |
C'est l'histoire d'un chien particulièrement futé mi-breton mi-irlandais, qui répond parfois au doux nom de Farel.
Il s'embarque pour un tour du monde, sur un coup de tête.
Reviendra-t-il vivant de ses multiples aventures ?
Le récit foisonnant d'Hervé Jaouen a inspiré le dessinateur Nono qui met en scène les aventures du chien globe-trotter.
Laure et Matthias se réjouissent de rejoindre prochainement leurs amis Justine et Guillaume, partis réaliser un périple à bord de leur voilier nommé Stagadon. Toutefois, à peine ont-ils atterri à Funchal, la capitale de l'île de Madère, qu'ils rencontrent une première déconvenue, avant même d'avoir quitté l'aéroport ! Bien d'autres les attendent, à leur...
La Bretagne est une terre d'écriture, d'inspiration. Par ce recueil de nouvelles, il s'agit de faire connaître, de découvrir et de partager les plus intéressantes du moment.
Le démon tapi en Khal s'est enfin dévoilé et bouleverse le cours de la guerre.
Ce livre est une fiction politique Quimper, Novembre 2020. Les chars de la 2ème brigade blindée commandée par le Général Paul Kerveguen, s'apprêtent à donner l'assaut. Dans les caves et les abris de la capitale de Cornouailles, les nouveaux bonnets rouges s'activent à soutenir le siège. Ils lutteront jusqu'à la mort car ils n'ont plus d'autre choix. Ils...
Khal et Ezaba auraient pu vivre paisiblement dans une verte prairie, mais l'élu de Gaïa est rongé par la crainte et s'isole sans cesse dans les terres reculées du royaume. Lorsqu'un mal touche sa bien-aimée et qu'il réalise qu'une malédiction frappe les alocasias et leur forêt, Khal est contraint de se rendre dans le monde d'origine du peuple d'Ezaba.
Au coeur d'une intrigue reliant deux communautés embarquées sur le même huis-clos, les vies narrées de Jean 'Bin et Pigouille nous immergent dans le quotidien d'un village krou et dans l'évolution de la marine marchande française au vingtième siècle.
Dans une société où tout désordre est interdit, chacun est surveillé dans ses faits et gestes par un réseau de caméras et une puce électronique placée dans l’auriculaire. Mais des événements viennent troubler l’apparente tranquillité de deux cités. Un mystérieux inconnu est soupçonné être l’auteur de plusieurs assassinats.
De la Bretagne aux États-Unis, en passant par l'Allemagne et la région parisienne, une saga familiale à la fois tumultueuse et bouleversante.
Le célèbre roman de Bernhard Kellerman nous décrit avec émotion et poésie, le quotidien âpre des îliens, au début du siècle dernier.
Juin 1994, la France célèbre les 50 ans du Débarquement. Herman regarde des reportages qui lui rappellent sa jeunesse. Soudain, à l'image, il croit voir Jeanne, son premier amour !
Le roman dévoile une à une toutes ses facettes, histoire de famille traversée par l'histoire, vulnérabilité des uns face aux comportements prédateurs des autres, malversations...
Tout au long de ces quinze histoires, se déploient les qualités de conteur de Gérard Le Gouic, que ses nombreux lecteurs apprécient. Si le cadre de ces rencontres est souvent banal, pour ne pas dire ordinaire, les protagonistes possèdent tous un secret qu'ils conservaient depuis longtemps, ou qu'ils viennent de recueillir.
Une île, sans doute en Bretagne sud, où l'on vit de la pêche. Et où les touristes ne sont pas toujours les bienvenus. Encore moins ceux du continent, qui vivent de l'autre côté des coureaux. Un décès énigmatique en appelle d'autres, peut-être en écho à une mémoire lointaine, plus incertaine...
Jean Kergrist nous balade des rives gelées de Vladivostok aux monastères orthodoxes des îles grecques, en passant par les canaux de Venise, les falaises d'Étretat, le goulet de Brest, les dédales souterrains d'une préfecture bretonne... en revenant sans cesse à ses lieux favoris du Kreizhbreizhkistan (Bretagne intérieure).
Yvette et Yvonne sont cousines germaines. Depuis leur plus jeune âge, elle passent leurs vacances estivales dans la propriété de la grand-mère près de l'étang du Ter à Lorient. Pour la plus grande joie de celle-ci. En revanche, son mari, qui a perdu une jambe pendant la grande boucherie de 1914-1918, les supporte mal.
Existe-t-il pire déchéance pour un écrivain que d'être victime de la maladie d'Alzheimer ? Paniqué par la perspective de la déchéance totale, Lucas Macaire voit son lexique se résorber inexorablement. Or un neuropsychiatre faisant partie de ses relations travaille sur une molécule permettant d'espérer recouvrer la mémoire. Lucas accepte de servi de...
Quatre nouvelles en breton et six en français écrite pour les 20 ans du salon des romanciers de Bretagne à Carhaix.
Dans les années 1920, malgré les saignées de la Grande Guerre, les campagnes bretonnes restent surpeuplées. Autorités religieuses et notables s'en inquiètent, ils organisent alors la migration de familles entières, avec bétail et outillage, vers les nombreuses terres d'Aquitaine à l'abandon.
Un roman divertissant, une comédie "réaliste" contemporaine, un "Journal de Bridget Jones" à la mode bretonne.
Bande Dessinée Bien plus que de raconter sa propre histoire, un grand-père va narrer à son petit-fils plusieurs petites anecdotes qui ont façonné la grande Histoire du Trégor Héros anonymes ou oubliés, histoires remarquables qui ont profondément marqué le cœur des trégorrois...
Traduit de l'anglais, A Chadow of Gulls sorti en 1977, cette histoire est inspirée des anciens mythes d'Irlande.
Contes et nouvelles, contes ou nouvelles ? Plusieurs de ces récits puisent leur inspiration dans des dossiers d'archives municipales ou départementales, dont la simple lecture vaut tous les romans policiers. D'autres sont tirés de souvenirs propres à l'auteur, ou d'histoires racontées par des amis. Ils touchent à des sujets très divers. Un tour de...
La sirène de la Rance est une grande histoire d'amour impossible ente Hervé, un pêcheur de Saint-Suliac, et Marie, une dentellière dont le père a disparu à Terre-Neuve. Hervé ne rêve que de naviguer et vibrer dans de grandes aventures alors que Marie espère ravir son cœur et vivre auprès du Mont Garrot en cultivant la terre de ses parents.
Rennes, début des années 1970. La guerre d'Algérie est un souvenir et pourtant, il semblerait que les ennemis d'hier doivent rendre des comptes à un fantôme...
Des veuves inquiétantes, sensuelles, exercent leur pouvoir sur des hommes croisés au hasard de la vie. L'éros, le voyage en dehors des sentiers courus, l'aventure jusqu'à la limite de l'angoisse, constituent le fil rouge de ces six nouvelles, rédigées dans un style élégant au service d'une imagination sans cesse en éveil.
A la pointe du Finistère, ou encore à Dublin, la tension s'intensifie ! Nombreuses sont les personnes à s'interroger sur le mobile qui incite un individu à s'acharner ainsi sur Les Trésors de Saint-Mathieu, une modeste entreprise régionale. (Roman d'Alain Quéré)
Sur un rythme soutenu, ce roman nous entraîne à Brest pendant l'occupation, puis l'Allemagne tout juste libérée, mai 68...Une histoire de destins croisés dans l'activité bruissante du port de Brest, l'atmosphère des bistrots, les aubes brumeuses sur la rade...
1459-1488 : Pays de Galles, Angleterre au temps de la Guerre des Deux Roses, et Duché de Bretagne sous François II. Le magicien Tadeuz en sauvant la vie de son épouse et de ses jumeaux nouveau-nés, est aveuglé par un maléfice sorcier. Ses enfants espèrent en la prophétie des ombres et aux pouvoirs transmis par leur père pour annuler le mauvais sort.
Recueil de 29 nouvelles noires et policières Roberto Piazza, dit Little Bob, arrive au Havre en 1958 à l’âge de 13 ans. Ville qu’il ne quittera plus. Le premier single de son groupe sort en 1975 et son premier album en 1976.
Henri Vilar et son ami Vincent Dougat se retrouvent, une fois de plus, confrontés aux conséquences du passé tumultueux de Belle-Île-en-Mer et de sa colonie pénitentiaire.