Nouveau produit
les lecteurs d'Armen, Du Guet, de Fort-Cigogne ne s'étonneront pas de retrouver ici l'attention fervente portée au paysage, la présence constante de la mer et des rythmes qu'elle impose qui sont la marque de Jean-Pierre Abraham. Mais ils s'étonneront peut-être d'apprendre qu'il a écrit Le Vent en 1955 : il avait dix-neuf ans.
522030
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Le Tout Sur Le Tout |
Nb de pages | 72 |
Dimensions | 11 x 18 cm |
Parution | 1990-01-01 réimpression 2019-07-05 |
EAN | 9782865220304 |
"Plus tard, lorsque l'ombre du remblai eut envahi la terrasse, le vent remonta brusquement au nord, et je vis la lumière s'incliner comme un navire. Les pontons noirs mouillés dans le courant étaient couverts de mouettes." (p. 22).
À l'heure des mails et des réseaux sociaux, on oublierait presque que de grandes amitiés se sont nouées par écrit.Anjela Duval et Gérard Le Gouic ont ainsi échangé lettres et cartes postales entre 1973 et 1980.
Depuis que son oncle a dévoré une partie de l'enfant qu'elle était, Elize tente de construire la part manquante. Ce long poème raconte comment la vie continue même avec le poison dans le corps, comment la vie boucle quand enfant on a été ... juste à moitié dévorée . A jamais recoudre la blessure A jamais le poison dans le corps. Elle partage ici combien...
Dans un texte aux accents poétiques, d'une précision exquise, d'un humour charmant, Gilles Martin-Chauffer nous convie à la découverte de sa mer de famille.
La Rance et l'auteur entretiennent une liaison depuis l'enfance. Descendre le fleuve côtier des collines du Mené jusqu'à la tombe de Chateaubriand, plutôt que de le remonter, dévoile une conception de la vie.
Portrait de femmes, souvenirs de famille et balades en bord de mer composent ici un hommage pudique aux Trinitaines du siècle passé.
Se laisser bercer aux accents du breton, fleurant bon le terroir. Un rêve ! Se prendre au jeu de son équivalent français radiophonique. Une ambition ! S'abandonner aux histoires contées du quotidien, une aspiration ! Michel Priziac, passeur de mémoire et observateur attentif de son époque, aime porte des coups d'œil sur des moments ou des situations...
On aura compris, à travers la lecture augmentée de l'œuvre de Xavier Grall, que sa première préoccupation fut bien la confrontation à la profondeur poétique du monde, à la profondeur spirituelle du monde dans la poésie, et à l'approfondissement de la valeur émotionnelle des gens, de ces humains qui reçoivent, comme un feu divin, l'interrogation...
Dans cette suite de récits autobiographiques, Louis Bertholom nous invite aux confins de la Bretagne secrète en des lieux chargés de mémoires qu'il nomme les sources vives. Une écriture en marche imprégnée de réminiscences où l'indicible se révèle peu à peu.
Louis Bertholom publie ici son livre le plus émouvant. « La mort est l’évènement le plus incroyable de la vie », mais aussi le passage le plus marquant pour lequel la cérémonie d’adieu est un rituel nécessaire afin de pouvoir faire son deuil.
L'histoire d'un homme pris dans la Grande Guerre.Ce livre est le prolongement naturel du spectacle musical que Yann-Fañch Kemener a consacré à l'histoire de son grand-oncle mort en 1918.
Dialogue artistique entre un peintre et un écrivain pour servir la force et la douceur des atmosphères bretonnes.
Chacune de ces saynètes s’amuse des codes du théâtre et joue des mécanismes qui lui sont propres : s’imaginer un décor sur un plateau vide, mourir sur scène, ressusciter, inventer tel accessoire quand la situation le demande, jouer de l’invisible, prendre le public à partie, ne pas voir plus loin que le quatrième mur...
Non contents d’aimer leur ville telle qu’elle est, les Brestois sont étreints par un sentiment plus extravagant encore: ça commence à les démanger de la faire aimer, de reconnaître publiquement qu’elle est aimable. Ce ne sont pas des mots qui montent aux lèvres comme la stout tirée en trois fois, au Tara Inn, coule dans l’autre sens....
Poèmes et courts récits sur le thème du chat, illustrés par des artistes amis de l'auteur.
Ce livre nous aide à mieux pénétrer la psyché profonde et tourmentée dans l'œuvre du pape de la Beat generation, tiraillé constamment par ses origines bretonnes et son impuissance à s'y retrouver. Son érudition de la littérature française ainsi que sa vaste connaissance des mythologies bretonnes et celtiques en on fait le Breton déraciné le plus populaire...
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte, comme un pas de côté de la part d'un écrivain.
Cent clés pour mieux comprendre la Bretagne L'objet de cet ouvrage est une approche de la culture bretonne pour le grand public à travers cent articles avec, notamment, des éclairages sur la langue en vue de répondre à la curiosité du lecteur. Elle est abordée avec compétence et pédagogie, voire avec style et humour, ce qui en fait un livre à la fois...
Dans la tête d’Ivan est le portrait littéraire d’Ivan Lendl en antihéros tragique et historique. Une contre histoire. Un récit qui montre les mensonges et les choix de l’Histoire. Ivan est aussi un petit essieu de la Guerre Froide. Pour ça et pour tant d’autres choses, Ivan a été mal aimé. Injustement, sûrement.
Plébiscité par le public et la critique, ce dictionnaire original revient dans une édition augmentée, riche de près de deux millions d'entrées. Un livre enrichissant et amusant pour tous les amoureux des mots.
Un livre objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. "Si vous voulez du propret, de l'élégant, si vous voulez de l'aseptisé, quittez l'estran illico, vous n'avez pas encore compris qu'il n'est pas de vie sans boue. (...) Parce que la mer, la vraie, elle n'est pas douce, elle n'est pas tendre, elle pue et vomit comme la...
Textes choisis et arrangés par Louis Guilloux et Yannick Pelletier ; lus par Louis Guilloux.
Ce livre a été édité en hommage à Francis Favereau qui a pris sa retraite en 2010 après une vie active riche et fructueuse. Francis jouit d'une grande notoriété en Bretagne en raison certainement de son appétit de découverte, d'échanges et grâce à sa force de travail. La plupart des textes sont en français, d'autres sont en breton, et aussi en anglais.
Émile Kerjean, ancien professeur de lettres, réussit la performance, dans cet ouvrage original, de permettre au lecteur d'entrer dans la vie et l'imaginaire lecléziens.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un cadeau pour des lecteurs raffinés.
Ces textes rassemblés en miscellanées, en choses mêlées, restituent les petits bonheurs du quotidien en terre bretonne et des émotions multiples au jour le jour.
Voici une aimable promenade parmi tous les proverbes bretons, classés ici par thèmes.Le proverbe en breton est accompagné de sa traduction en français.
Dans ce livre, vous trouverez une vingtaine d'oraisons funèbres. Quelques épitaphes, des conseils avisés et quelques prouesses verbales afin d'offrir le livre qu'il manque àchacun : les oraisons funèbres pour les nuls.
"Hé bien oui, je m'y voyais. Je ne me forçais pas. Je respirais dans ce lieu où la terre frôle le ciel et inversement, l'atmosphère mystérieuse qui m'avait emporté, encore gamin, à la lecture du "Chien des Baskerville" de Conan Doyle" Un livre objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original.Prix définitif à parution : 14 €
Xavier Grall peut batailler avec une fougue implacable pour les valeurs auxquelles il croit. Il est aussi et surtout un poète de plein vent, un lyrique flamboyant.
Des pentes caillouteuses aux zones cultivées en terrasses, "La Vallée des iris" conte l'itinéraire de deux Bretons sur les chemins Berbères.