Nouveau produit
Il faisait le même temps lorsque j'ai vu Armen pour la première fois. La mer était grise, comme toujours lorsqu'on navigue sur un bateau de guerre.
J'ai cru reconnaître cet endroit. J'ai souhaité vivre dans ce phare. C'était la meilleure façon pour ne plus le voir.
Quand j'ai posé le pied, la première fois, sur ce débarcadère-jouet, je me suis cru chez moi.
1194
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Le Tout Sur Le Tout |
Nb de pages | 154 |
Dimensions | 15,50 x 21,50 cm |
Parution | 1988-01-10 |
EAN | 9782865220274 |
Ces écrits de Bretagne, rassemblés en Miscellanées, textes divers sans relation forcément directe entre eux, évoquent en grande partie le Finistère Sud, ses paysages, ses variations de lumière, ses senteurs, ses gens de la terre, de la mer...
Chroniques littéraires et culturelles signées Yann Le Meur publiées dans des revues bretonnes.
Suivons Gustave Flaubert dans ses pérégrinations dans la Bretagne de nos aïeux, son ressenti, ses émotions.
Un livre objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. "Si vous voulez du propret, de l'élégant, si vous voulez de l'aseptisé, quittez l'estran illico, vous n'avez pas encore compris qu'il n'est pas de vie sans boue. (...) Parce que la mer, la vraie, elle n'est pas douce, elle n'est pas tendre, elle pue et vomit comme la...
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte en forme de pas de côté de la part d'un grand écrivain.
Ce livre a été édité en hommage à Francis Favereau qui a pris sa retraite en 2010 après une vie active riche et fructueuse. Francis jouit d'une grande notoriété en Bretagne en raison certainement de son appétit de découverte, d'échanges et grâce à sa force de travail. La plupart des textes sont en français, d'autres sont en breton, et aussi en anglais.
Poèmes et courts récits sur le thème du chat, illustrés par des artistes amis de l'auteur.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte, comme un pas de côté de la part d'un écrivain.
Une belle histoire sur un lieu magnifique : une plage d'une presqu'île.
Ce livre s'intéresse au caractère et à la personnalité de certains "petits paysages" de Bretagne occidentale, et considère ce qui le rend singuliers par rapport à ce qui les entoure.
Dans cette suite de récits autobiographiques, Louis Bertholom nous invite aux confins de la Bretagne secrète en des lieux chargés de mémoires qu'il nomme les sources vives. Une écriture en marche imprégnée de réminiscences où l'indicible se révèle peu à peu.
Dans cet abécédaire, Bernard Berrou s'attache à nous faire partager sa passion de l'Irlande. Entre carnets de route, rappels historiques et portraits étonnants, ces textes sont avant tout nourris par ses vagabondages et ses rencontres.
"Me zo gañnet é kreiz er mor" (Je suis né au milieu de la mer)... Il y a quelque chose de fascinant à constater que le poète breton Jean-Pierre Calloc'h (1888-1917), originaire de l'île de Groix, tué par u n éclat d'obus lors de la Grande Guerre, a survécu dans la mémoire populaire grâce à ces quelques mots de l'une des pièces de son recueil posthume "Ar...
Xavier Grall peut batailler avec une fougue implacable pour les valeurs auxquelles il croit. Il est aussi et surtout un poète de plein vent, un lyrique flamboyant.
À l'heure des mails et des réseaux sociaux, on oublierait presque que de grandes amitiés se sont nouées par écrit.Anjela Duval et Gérard Le Gouic ont ainsi échangé lettres et cartes postales entre 1973 et 1980.
Textes établis et traduits du breton d'après l'édition d'Eozen Quillivéré.
Dans un texte aux accents poétiques, d'une précision exquise, d'un humour charmant, Gilles Martin-Chauffer nous convie à la découverte de sa mer de famille.
Dans un long entretien Jean-Marie Le Clezio évoque les liens intimes qui l'unissent à la Bretagne.
Des pentes caillouteuses aux zones cultivées en terrasses, "La Vallée des iris" conte l'itinéraire de deux Bretons sur les chemins Berbères.
Non contents d’aimer leur ville telle qu’elle est, les Brestois sont étreints par un sentiment plus extravagant encore: ça commence à les démanger de la faire aimer, de reconnaître publiquement qu’elle est aimable. Ce ne sont pas des mots qui montent aux lèvres comme la stout tirée en trois fois, au Tara Inn, coule dans l’autre sens....
Dans la tête d’Ivan est le portrait littéraire d’Ivan Lendl en antihéros tragique et historique. Une contre histoire. Un récit qui montre les mensonges et les choix de l’Histoire. Ivan est aussi un petit essieu de la Guerre Froide. Pour ça et pour tant d’autres choses, Ivan a été mal aimé. Injustement, sûrement.
Cette œuvre se compose de trois parties distinctes, mais qui finissent par faire un tout, poétique et cohérent, présentant l'ensemble de nos recherches et de nos travaux ouessantins, notre évolution commune, tant sur le plan de l'écriture que sur l'union avec l'île.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un texte, comme un pas de côté de la part d'un grand écrivain. Illustrations de Didier-Marie Le Bihan
Georges Perros se confie à Michel Kerninon dans un entretien dense au fil duquel il nous parle de son enfance, de l'écriture, de la Bretagne...
Émile Kerjean, ancien professeur de lettres, réussit la performance, dans cet ouvrage original, de permettre au lecteur d'entrer dans la vie et l'imaginaire lecléziens.
Plébiscité par le public et la critique, ce dictionnaire original revient dans une édition augmentée, riche de près de deux millions d'entrées. Un livre enrichissant et amusant pour tous les amoureux des mots.
Les Ombres du Porhoët propose une anthologie de la littérature française à travers la généalogie d'une famille bretonne. Cette symphonie de portraits de laboureurs, de bûcherons, de meuniers, de filandières... donne à entendre la musique de la langue que parlaient ces voisins de la forêt de Lanouée entre les années 1500 et 2000.
Un livre à l'accent tourbé qui nous offre de magnifiques balades chez les cousins celtes.
Textes choisis et arrangés par Louis Guilloux et Yannick Pelletier ; lus par Louis Guilloux.
Matthieu Dorval est un artiste qui vit sur les rives de la baie de Douarnenez à la pointe de la Bretagne, là où les vagues explosent et les tempêtes mugissent. Un beau matin de fin d’été, il a pris son sac de pérégrin et s’en est allé loin, bien loin. À pied par les sentiers. Il a pris ses pinceaux et pour la première fois la plume. Il s’agissait bien de...