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Un livre pour ados (dès 12 ans) et adultes qui vous emmènera dans le secrets les plus profonds de la vie.
Chez les Celtes, seuls les druides avaient le droit à l'écriture. Alors les savants de l'époque cachèrent tout leur savoir dans ce qui se faisait de plus beaux, les bijoux !
Celui d'Énora, transmis de génération en génération dans sa famille, renfermerait-il un secret ? Si oui, lequel ?
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Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Osismes |
Nb de pages | 200 |
Dimensions | 15 x 21 cm |
Parution | 2017-10-10 |
EAN | 9782954149646 |
Suivant Énora et Alan, nous allons visiter une partie de la Bretagne en découvrant ou redécouvrant des lieux mythiques de notre si belle région (Locmariaquer, Carnac, Gavrinis, la presqu'île de Rhuys, Paule, Carhaix, Huelgoat...), à la recherche du plus grand secret de l'univers... le vrai sens de la vie.
Un secret convoité par d'autres, prêts à tout, y compris celui de tuer, pour le posséder car le connaître donne la clé vers le pourvoir suprême : l'immortalité.
Énora et Alan ne devront leur salut qu'à leur intelligence et leur jeunesse.
Mélangeant connaissances (historiques et scientifiques) et pure fiction, cette aventure à grand suspens, ne vous laissera sans question sur votre propre existence.
Il fait nuit noire. Le vent rugit dehors, la pluie bat les vitres. Blotti bien au chaud au fond de son lit. Malo savoure la tempête. Il n'a pas peur. Il imagine que son lit est un bateau, un petit bateau courageux qui tient tête au mauvais temps et à la mer déchaînée. Quand il sera plus grand, il sera pêcheur et sauveteur en mer. Comme son père.
Marjolaine et ses quatre amis forment un petit club soudé et curieux. Quand Marjolaine leur propose une balade dans la forêt voisine, ils sont loin de se douter des secrets qu’elle recèle. Des secrets merveilleux... et parfois aussi douloureux que l’amitié va les aider à traverser en leur faisant faire des apprentissages et des découvertes mémorables.
Tom, 11 ans, se retrouve confronté à une maladie grave. Alors que la réalité et son imagination s’entremêlent, il doit mener un combat sur deux fronts : à l’hôpital pour vaincre la maladie et sur une île déserte, où il se lance dans une aventure pour retrouver une silhouette mystérieuse.
Le tout premier manuel de broderie d'inspiration traditionnelle pour la jeunesse.
Antoine, 15 ans, est furieux. Avec Paul et Anna, son frère et sa sœur, il doit passer tout un été chez son grand-oncle et sa grand-tante qu’il connaît à peine : deux mois isolé en pleine forêt bretonne ! Mais il s’y résigne car sa maman est atteinte d’une maladie inconnue et son père doit lui consacrer tout son temps...
Autrefois, il y avait en Bretagne plein de petits royaumes, avec des petits rois, des petits princes et des chevaliers parfois petits, parfois grands. Et certains étaient vraiment très bizarres. Le prince Trouille-les-Pétoches, par exemple, ou le chevalier qui ne savait pas lire, ou le prince le plus paresseux, ou le chevalier trop occupé...
Préface de J.-C. PerazziUn classique de la littérature de jeunesse depuis la première édition chez Plon en 1957.
La recette gourmande de Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Tu veux un gateau ? Majiknath va t'apprendre à le faire toi-même !
Un roman qui se situe il y a environ 15 000 ans. Pour les ados. Le deuxième volet.
"Un très beau roman initiatique, mêlant aventure et poésie, à conseiller à toutes les générations, enfants comme adultes."
Marcel a disparu ! Enlevé par les Druides machiavéliques du Grand Conseil, le gardien du Passage qui mène au monde fantastique de Sidroc'h est en danger. Antoine, son neveu, décide de partir à sa recherche accompagné de son père et de Dani, la femme de Marcel.
Un conte enchanteur sur les cycles de la vie et du temps, où trois oiseaux font la rencontrent de trois petites filles dans une Bretagne magnifiée par un dessin fourmillant de détails. Vivez un voyage initiatique vers les trois couleurs qui rythment, selon les anciens temps, le monde, le ciel et le vivant. Un magnifique livre bilingue pour enfants et...
Livre pour enfants, 8-12 ans. En Bretagne, un vieux druide raconte à deux enfants l'histoire de Merlin, de Viviane, d'Arthur et du petit peuple de la forêt.
Youna, Maël et Loïc possèdent le don de voir et parler aux fantômes.Ils forment un club secret pour leur venir en aide et rejoindre "L'Autre Monde".Sur fond de contes et légendes liés à des sites remarquables de Bretagne, les jeunes adoreront ces aventures fantastiques. Frissons garantis.
Youna, Maël et Loïc possèdent le don de voir et parler aux fantômes.Ils forment un club secret pour leur venir en aide et rejoindre "L'Autre Monde".Sur fond de contes et légendes liés à des sites remarquables de Bretagne, les jeunes adoreront ces aventures fantastiques. Frissons garantis.
Un roman-jeu dont vous êtes le héros ! Menez l’enquête et résolvez les énigmes afin de pouvoir avancer dans l’histoire et découvrir les secrets du trésor. Le lecteur incarne Arzhur, un jeune breton de 8 ans, en vacances à Saint-Pierre-Quiberon. L’un de ses plaisirs est de s’aventurer, à la tombée de la nuit, sur la plage de Kermahé, avec son détecteur de...
La menace qui plane sur Keltia se précise. Une magie antique refait surface en Bretagne. Yaouank, dont la route s'est séparée d'Azilis et de Marmouz, se retrouve au milieu d'une conspiration dont l'intrigue se déroule à Ys-la nouvelle, la capitale des légendes.
Quand les oiseaux soulèvent des menhirs Recueil de 6 légendes traditionnelles de Bretagne consacrées à la nuit de Noël. Car l'on raconte qu'il s'y passe toujours de bien curieux évènements : les animaux de la ferme parlent la langue des hommes à minuit, les mégalithes se déplacent mystérieusement, les cloches des villes englouties sonnent, et les oiseaux...
Une aventure humaine en Gaule au premier siècle avant J.-C. Innovations Habitat Forges bituriges Arts et monnaies Tombes à char Culte des têtes Siège d'Alesia La Gaule romanisée Sanctuaires macabres Oppidum d'Argentomagus Salines côtières d'Armorique Bataille navale des Vénètes Le génie singulier des Celtes
Elles s’appellent Plume, Margot la fée, la fée Pipelette, la fée des Charmes… Elles peuplent toutes le dolmen breton de la Roche-aux-Fées. Et heureusement qu’elles possèdent mille pouvoirs magiques ! Sinon, comment resteraient-elles les héroïnes des aventures dans lesquelles elles croisent géants, sorcières, vampires, korrigans, fantômes et autres licornes ?
Katell et Katouche, tout juste 10 ans, se retrouvent comme chaque année pour des vacances qu'elles croyaient tranquilles à Traoumad, un petit village breton au bord de la mer. C'était sans compter avec l'apparition d'une étrange créature...
La fuite d'un jeune enfant des îles Britanniques vers la petite Bretagne.Un voyage initiatique parsemé d'épreuves et de succès.
Il ne fait pas bon se promener sur la lande bretonne, à la nuit tombée. Impressionnée par les légendes, Aziliz, âgée de 10 ans voudrait bien vérifier par elle-même.
Ce guide illustré présente 17 instruments de muisque à fabriquer lors de vos promenades, 17 flutins espiègles prêts à siffler, péter, claquer, vrombir et chanter ! Pour les grands enfants de 10 ans à 110 ans. Accompagnés d'un adulte pour les plus jeunes. Bref, idéal pour toute la famille. Bonne balade !
Le jeune chevalier Charrette parcourt les chemins tortueux de la Bretagne sur le dos de son fidèle cheval Kalonek, à la recherche d'aventures merveilleuses et héroïques qui lui assureront reconnaissance et fortune. Mais un pauvre chevalier errant n'est pas vraiment le bienvenu chez les seigneurs des campagnes. Jusqu'au jour où il frappe à la porte du...
C’est en faisant visiter les alignements de Carnac à une amie de sa mère, Soeur Kouignâm’Anne, qu’Izenah découvre une bouteille contenant un message énigmatique...
Ô KELTIA - Le monde des Légendes Bretonnes - Tome 1 - Le vent se lève Rien ne va plus dans le monde des Légendes, des monts d’Arrée à Brocéliande : l’Ankou a disparu, capturé par les Anaons ! Depuis, les âmes des morts errent sans repos par les landes et les forêts de Keltia.
La Voie de la Main Vide est une aventure colorée, aux personnages vivants et expressifs, démêlant avec nous les différentes facettes du karaté à travers leur aventure. Les non-pratiquants de cet art martial y découvriront le karaté, qu'on ne connaît finalement souvent que de nom, à travers une histoire dynamique.
Une histoire fantastique à consommer sans modération par les jeunes de 8-11 ans.
Roman épistolaire et historique de grande qualité qui nous emporte dans la vie scolaire d'une école à Rennes en 1943 puis dans l'évacuation dans la petite ville de Guerche.