Nouveau produit
Ce livre à destination des jeunes de 7 à 14 ans ne cite pas tous les saints de Bretagne (Il y en aurait plus de 1000). Les auteurs ont retenu les plus connus tels Brieuc, Corentin, Ronan, Gwénolé, Malo, Yves ou Anne.
785017
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Yoran Embanner |
Nb de pages | 76 |
Dimensions | 19.5 x 26.5 cm |
Parution | 2019-05-10 |
EAN | 9782367850177 |
Pour chaque saint, il y a son histoire et un dessin pleine page du peintre Robert Michau-Vernez qui a illustré des ouvrages scolaires d'histoire de France et de géographie, ainsi que des livres et documents ayant trait à la Bretagne.
En annexe :
Katell et Katouche, tout juste 10 ans, se retrouvent comme chaque année pour des vacances qu'elles croyaient tranquilles à Traoumad, un petit village breton au bord de la mer. C'était sans compter avec l'apparition d'une étrange créature...
Un livre disque pour enfants sur les saisons, entrons dans l'automne.
Un cahier de jeux pour une découverte ludique de la Bretagne. 80 jeux : labyrinthes, dédales, mots-fléchés, textes à trous, quizz, devinettes, énigmes... Le tout présenté soigneusement, riches en illustrations et avec les corrections. De l'imagination, de la logique, de la réflexion pour un véritable apport culturel. À partir de 8 ans mais utilisable par...
C’est en faisant visiter les alignements de Carnac à une amie de sa mère, Soeur Kouignâm’Anne, qu’Izenah découvre une bouteille contenant un message énigmatique...
Au cœur de la Préhistoire, dans le sud de la Bretagne, la jeune Weika'h et sa communauté vivent paisiblement au sein des Trois Vallées, lorsqu'un raz-de-marée dévaste le littoral et décime leur tribu... Un passionnant roman d'aventure, au cœur des paysages de l'actuel Morbihan, qui ravira les lecteurs de tous âges.
Un roman-jeu dont vous êtes le héros ! Menez l’enquête et résolvez les énigmes afin de pouvoir avancer dans l’histoire et découvrir les secrets du trésor. Le lecteur incarne Arzhur, un jeune breton de 8 ans, en vacances à Saint-Pierre-Quiberon. L’un de ses plaisirs est de s’aventurer, à la tombée de la nuit, sur la plage de Kermahé, avec son détecteur de...
Cet album, qui s'adresse au jeune public à partir de 10 ans, intéressera aussi les plus grandes. En 32 pages, il passe en revue l'essentiel de l'histoire et de la culture bretonnes. Grandes heures de l'histoire régionale, musique, traditions, langue, contes et légendes, symboles, personnages célèbres, saint fondateurs... Le tout expliqué clairement avec...
Marcel a disparu ! Enlevé par les Druides machiavéliques du Grand Conseil, le gardien du Passage qui mène au monde fantastique de Sidroc'h est en danger. Antoine, son neveu, décide de partir à sa recherche accompagné de son père et de Dani, la femme de Marcel.
Deux auteurs phares de l’édition jeunesse bretonne s’associent pour proposer un recueil autour de douze créatures légendaires. Sous la forme d’un beau-livre grand format, tout illustré couleur, fées, licornes, dragons, korrigans, elfes, trolls, et autres personnages magiques sont présentés et expliqués aux enfants : leur origine, aspects, leur...
À partir de 9 ans et tous les âges Août 1917. Après trois années sur le front, Fañch Dayé est de retour chez lui. Quel soulagement pour toute sa famille ! Sain et sauf, il peut renouer avec sa vie d'avant-guerre et assurer les travaux de la ferme, sur terre comme en mer. Un récit historique conté et illustré, touchant et pédagogique, inspiré de la vie du...
Mêlant humour et ironie, Daniel Cario nous propose un récit fertile en rebondissements où les gags et les situations les plus rocambolesques s'enchaînent sur un rythme effréné.nt le village est installé sous un étang.
Youna, Maël et Loïc possèdent le don de voir et parler aux fantômes. Ils forment un club secret pour leur venir en aide et rejoindre "L'Autre Monde".Sur fond de contes et légendes liés à des sites remarquables de Bretagne, les jeunes adoreront ces aventures fantastiques. Frissons garantis.
La fuite d'un jeune enfant des îles Britanniques vers la petite Bretagne.Un voyage initiatique parsemé d'épreuves et de succès.
Au détour d'un chemin creux se découvre l'orée de la grande forêt. Elle s'étend, s'étire... On y pénètre comme on prend la mer. Ceux qui entreprennent pareil voyage en ressortiront chargés de récits étranges, d'histoires peuplées de créatures fantastiques, ils en reviendront le regard transformé...
Un roman qui se situe il y a environ 15 000 ans. Pour les ados. Le deuxième volet.
Youna, Maël et Loïc possèdent le don de voir et parler aux fantômes.Ils forment un club secret pour leur venir en aide et rejoindre "L'Autre Monde".Sur fond de contes et légendes liés à des sites remarquables de Bretagne, les jeunes adoreront ces aventures fantastiques. Frissons garantis.
Un roman qui se situe il y a environ 15 000 ans. Pour les ados. Le deuxième volet.
Ce livre défriche les grandes étapes de l'histoire brestoise et les donne à lire aux jeunes lecteurs.
14 contes traditionnels emblématiques adaptés par Evelyne Brisou-Pellen, auteure incontournable de la littérature jeunesse. Pour les 8 - 12 ans
Tout savoir sur l'érection des grands sites mégalithiques, à travers des dessins clairs et pédagogiques, dans un livre essentiel pour tous les âges. Une illustration exemplaire de la vie au Néolithique.Textes revus et corrigés par les spécialistes du Musée archéologique de Carnac.
Yannic, Katell et Erwan, trois adolescents d'Auray, découvrent l'existence d'un projet de mine d'uranium dans le Morbihan. Sensibilisés par leurs parents aux questions écologiques, ils se mettent en tête de le faire échouer. La vie des trois jeunes gens bascule dans l'inconnu le jour où Yannic a une vision mystérieuse...
Les enfants, à partir de 8ans, se régaleront avec ces contes courts, amusants, qui les entraînent dans le monde du merveilleux.
11 contes drôles de la Bretagne, issus du fonds traditionnel et adaptés par Evelyne Brisou-Pellen : Le Voyage à Paris, Grand Moine et Petit Moine, Le Pet de l'âne, Jean et Jeanne...
Livre pour enfants, 8-12 ans. En Bretagne, un vieux druide raconte à deux enfants l'histoire de Merlin, de Viviane, d'Arthur et du petit peuple de la forêt.
Superstar de la ménagerie fantastique, le dragon est une créature hybride régnant en maître dans les contes et légendes, monstre costumé d'une peau de dinosaure dans la bande dessinée et l'Heroic fantasy. Enraciné dans l'imaginaire, le dragon est une bête feinte qui a engendré quantité de représentations et de croyances... 21 légendes illustrées par Ewen...
Tome 15 Au fil de leurs aventures, nos trois amis ont rencontré de nombreux fantômes, mais découvrir celui d'un Viking abandonné sur un rocher dans la baie de Morlaix est une véritable surprise ! Pour aider Ragnulf à retrouver un bracelet volé par Olaf, un traître de l'équipage de son drakkar, ils vont devoir se rendre au fort du Taureau où les attendent...
Qu'il est long le chemin pour devenir roi de Bretagne ! Le jeune Arthur en sait quelque chose, lui qui, pour mériter la couronne, doit affronter de nombreuses épreuves, souvent dangereuses mais toujours très drôle...
La recette gourmande de Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Tu veux un sandwich ? Majiknath va t'apprendre à le faire toi-même !
Un roman-jeu dont vous êtes le héros ! Menez l'enquête et résolvez les énigmes afin de pouvoir avancer dans l'histoire et découvrir les secrets des anciens de la côte. Alphabets cryptés, messages codés, labyrinthes... Une aventure qui demandera sens de l'observation, mémoire et déduction logique !