Nouveau produit
Après Route 66 et Route 29, voici le dernier volet de la "trilogie de la route" : En route pour la Gloire !
Une douzaine de ballades joyeuses et poétiques accompagnées par le quatuor vocal "Barba Loutig", qui apporte fraîcheur, jeunesse et féminité, le bassiste Cedri'k Alexandre, et une apparition d' Annie Ebrel pour une participation anglophone !
4016314
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Parution | 2019-06-07 |
EAN | 3359340163140 |
Un album très musical, toujours en Bretagne, Écosse et Irlande. En vedette, bien sûr, trois voix, trois fortes personnalités, qui célèbrent depuis bientôt 50 années une Bretagne ouverte à tous les vents.
Nolwenn Monjarret et Philippe Le Gallou nous emportent dans une nouvelle aventure ô combien inattendue.La rencontre entre ce joli duo et le grand Yann-Fañch Kemener est étonnante et convaincante.
RÉÉDITION.Le printemps, Transbigouden blues again, Choses vues, La mer au coeur, Brest, Voeu, Ballade des trois rois, Une petite chanson pour Badeer..
Le groupe canadien Vishten est un mélange réussi des styles de musiques traditionnelles françaises, irlandaises et écossaises.
Une chanteuse et un musicien bretons laissent libre cours à leur folie douce autour de gwerzioù et sonioù...
Mona Jaouen promène sa voix pour faire danser et rêver les enfants en breton.
A capella, les voix de ces femmes reflètent la tradition chantée du pays vannetais. Toujours en breton, elles alternent les marches et airs à écouter avec les bans des repas de noces et les danses de leur terroir.
Oktopus Kafé chante cet l'œuvre de ce passionné de Tango égaré au pays de la gwerz.
Rendez-vous quai no 7 et embarquez pour un voyage avec Gweanel Kerleo à l'extrémité du monde, là où Terre et Océan se rejoignent et se mêlent.
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
A nouveau disponible, l'intégrale paru en 2010.
Le groupe de fest-noz s'approprie le répertoire de Malicorne avec la participation de Gabriel Yacoub et Marie Sauvet.
Les trois loustics nous reviennent encore plus émouvants, plus attachants et toujours aussi joyeux.
Liù, c'est une rencontre entre trois musiciens voyageurs, au carrefour du maloya réunionnais, du blues malien, de la chanson bretonne.
Marie-Aline Lagadic et Klervi Rivière nous présentent un pays bigouden ironique, festif, extrêmement éloigné du stéréotype d'une Bretagne réputée sombre et repliée sur elle-même.
Chansons de Michel Tonnerre sur le thème de la mer, de toutes les mers du monde, de toutes les émotions, toute la mémoire, toute les ambiances qu'elles transportent.
Né à Trémel en 1920, Yann POENS était connu et apprécié dans le Tregor et dans les montagnes proches comme un chanteur d'exception. On l'avait surnommé "Eostig Tremel / Le rossignol de Trémel"
Avec 3 chants traditionnels, 7 compositions inédites, 3 chansons en français et 7 en breton, mais aussi une reprise anglo-saxonne du célèbre Avalon de Roxy Music, Gwennyn offre un univers onirique empreint de rêverie et d'émotion porté par une voix claire et voluptueuse sur des textes ciselés, inspirés de l'imaginaire arthurien...
Résolument moderne, le son d'Ysa trio constitue un fusion de traditionnel, folk, jazz, pop, reggae.
Entrez dans l'univers folk et émotionnel de deux excellents artistes.
Entre ombre et lumière, force de la tradition et évidence de la modernité, Brieg ne fait pas le tri. C'est ce que l'on ressent à l 'écoute de ce deuxième album chanté en breton.
Servi par de belles mélodies pops et des textes bien ciselés, Laurent Gourvez rend ici hommage à une Bretagne plurielle de paysage et d'emblèmes, une Bretagne de Sentinelle.
Pétillant et élégant le duo Suignard, Le Barz nous enchante de leurs chansons en breton élégamment accompagnées à la guitare.
Un "live" pour 40 ans de scène. Un grand moment de bonheur pour les yeux et les oreilles.
Réédition d'une des plus belles rencontres artistiques du chant traditionnel breton. Une voix naturelle et enracinée, singulière et fascinante, simplement belle. Une contrebasse au son profond et pénétrant, qui chante, enlace, entrelace et embrasse. Ensemble ils nous transportent hors du temps dans un rêve de velours, de frissons et de caresses.
Marie-Noël Le Mapihan, fondatrice du groupe Les Mangeouses d'Oreilles, fait ici preuve d'originalité et d'inventivité pour donner une nouvelle impulsion à la tradition chantée dans le pays de "Loudia"
Coffret 3 cd avec livretDeux ans après la sortie du premier coffre, voici les volumes 4-5-6. cette nouvelle invitation au voyage promène l'auditeur dans un paysage sonore riche et varié, parfois étonnant, témoin des pratiques musicales, chantées et contées en pays vannetais en ce tout début de XXI siècle.
Avec un timbre unique, une voix qui distille avec une rare finesse toutes les gammes de l'émotion, Annie Ebrel défriche de nouvelles terres du chant breton.
Belge d'adoption et profondément breton, Gérard Jaffrès, ce nord Finistérien nous propose le meilleurs de ses chansons.
Léa (Laurence Meillarec), pianiste de Glenmor nous donne à entendre sa propre interprétation des textes du barde.