Nouveau produit
Le duo Lors Landat/Thomas Moisson se lance dans une démarche intimiste où la générosité de l’expression des deux compères, alliant tradition orale et improvisation modale, trouvera son équilibre dans une formule de concert, célébrant la rencontre d’un pays gaélique, trop souvent méconnu, l’Ile de Man...
8586220
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | |
Genre | Musique celtique |
Présentation | digipack |
Parution | 2021-09 |
Nombre de titres | 13 |
EAN | 5029385862206 |
Le duo Lors Landat/Thomas Moisson se lance dans une démarche intimiste où la générosité de l’expression des deux compères, alliant tradition orale et improvisation modale, trouvera son équilibre dans une formule de concert, célébrant la rencontre d’un pays gaélique, trop souvent méconnu, l’Ile de Man. Pour l’occasion, deux musiciens hors-pair, la harpiste Mera Royle et David Kilgallon (au clavier, violon et chant) se joignent avec enthousiasme à l’aventure. Textes et thèmes musicaux procéderont donc de ce discours permanent de soi à l’autre, du solo à la réponse orchestrée, de la Gwerz bretonne au Reel manxois.
Neear Nesañ pourrait signifier mot-à-mot «du côté du proche-occident», comme une célébration des promontoires, des solidarités portuaires et de rencontres pleines de promesses. Les langues bretonne et mannoise s’accordent, les mélodies de création récentes ou patrimoniales se mélangent afin de montrer que la créativité peut s'enraciner dans des territoires très différents apparemment à condition que la parole soit commune et le discours partagé.
Le virtuose breton nous fait voyager dans diverses parties du pays breton à travers des suites traditionnelles revisitées ainsi que des compositions.
Dans ce 20e volume de la collection Tradition vivante de Bretagne, La Granjagoul et Dastum nous proposent un panorama des traditions orales du pays de Fougères (chant, accordéon, violon…).
Jean Sabot est le seul musicien de la scène bretonne à s'exprimer à l'harmonica.Ce troisième album tisse un lien entre la Bretagne, l'Irlande ou encore le Québec.
Nolwenn Monjarret et Philippe Le Gallou nous emportent dans une nouvelle aventure ô combien inattendue.La rencontre entre ce joli duo et le grand Yann-Fañch Kemener est étonnante et convaincante.
Yann-Fañch Perroches à l'accordéon diatonique et Ioana Lemoine au chant s'associent pour des balades traditionnelles rythmées, qui sont autant d'invitations au voyage au départ de la Bretagne, en passant par l'Écosse, l'Espagne, l'Irlande... Une bulle musicale pleine de finesse et d'imagination.
Le trio de musique irlandaise revient avec un 3ème album enregistré lors d'un concert au studio de l'Ermitage à Paris. Des invités ont partagé la scène avec eux autour de leur répertoire. Cordes, cuivres et soufflets ont vibré ensemble, mêlant musique traditionnelle, jazz et compositions originales.
Ce deuxième opus de David Pasquet marque, encore une fois, la volonté de pousser toujours plus haut sa musique.
Ces deux musiciens nous offre un moment de musique traditionnelle en Bretagne et en Ecosse.Téléchargez également cette musique bretonne et celtique sur MP3.
La musique de NAVA plonge ses racines dans le terreau fertile de la tradition chantée de Bretagne. Le trio réinvente cette matière, modale et propice à la transe, en l'ouvrant aux sonorités du monde et des musiques actuelles. L'énergie qui se dégage alors se place quelque part à mi-chemin entre le rock et les musiques rituelles orientales.
Heptafonik Trio est formé sur la base du couple Damien Mattheyses - Youn Kamm (bambarde-binioù) accompagné par les percussions de Glenn Le Merdy. Ils expriment les modes et les rythmes populaires pisés dans les traditions orales qui ont influencé le parcours des trois membres du groupe.
« Mon instrument est animal. Tout en lui évoque l’animalité : sa forme, son organologie, ses sonorités, l’imaginaire iconographique abondant qu’il a suscité. La veuze, un instrument au caractère zoomorphe, qui respire, souffle, crie, gémit. Disséquant ma cornemuse sur scène, je souhaite faire entendre et voir l’ombre de cette bête. » François Robin
Fabrice Lothodé et Hubert Raud se sont connus à la Kervrenn Alre en 1991, ensemble dans lequel ils ont joués ensemble pendant 15 ans.
La guitare et la flûte traversière en bois de ces deux musiciens bretons de talent nous transportent dans une atmosphère où les musiques à danser ont la délicatesse des mélodies à écouter.
Avec :Odile RIBEYRE : violonMagali LE SCIELLOUR : accordéon diatonique et chromatiqueYann KERMABON : bombarde et pistonStéphane KERMABON : Biniou et cornemuse écossaiseInvités.
Cd double cd comprend de vieux enregistrements réalisés par Jakez Pincet (entre 1982 et 1986)
Gaby Kerdoncuff est un des grands sonneurs de Bretagne et revisite la musique bretonne pour notre plus grand bonheur d'écoute.
Gilbert Philippe et Gilbert Donval chantent en kan-ha-diskan depuis 50 ans et ont commencé avec Loeiz Ropars. En plus de leur participation à des festoù-deiz, ce sont de fidèles animateurs des veillées de Dastum Bro Dreger. Ils privilégient des chansons satiriques. Ils sont également compositeurs des textes et des mélodies de ceraines de leurs chansons.
L’album Cœur de Bretagne présente 12 titres issus de la bande originale du spectacle. Cœur de Bretagne vous invite au voyage, entre Terre et Mer, dans un univers attachant et poétique, toujours tourné vers l’horizon. Laissez-vous guider au gré des paysages, et prenez le large à la découverte de l’âme de la Bretagne ! Découvrez sans plus attendre le disque...
Poppy Seeds est très heureux de vous présenter Arís, son quatrième album. Signifiant « de nouveau » en gaélique, Arís reprend l'esthétique musicale des précédents disques avec davantage de compositions personnelles. Les chemins empruntés par le groupe nous promettent toujours un voyage en Irlande avec quelques détours en Bretagne, Suède, Écosse, USA.
24 pièces classiques de pibroc'h pour cornemuse.
Ce second cd des Tri Pichon contient de véritables perles. C'est un magnifique album de chansons traditionnelles mais aussi de chansons originales avec des textes nouveaux.
Ce disque se fait le témoin d'une heureuse rencontre. Une rareté presque classique, une finesse... à écouter fort.
Chansons de Youenn Gwernig interprétées par les musiciens de la troupe Ar Vro Bagan qui accompagnent la pièce de théâtre écrite par Goulc’han Kervella.
Marie-Aline Lagadic et Klervi Rivière nous présentent un pays bigouden ironique, festif, extrêmement éloigné du stéréotype d'une Bretagne réputée sombre et repliée sur elle-même.
ÉPUISÉ Des solistes virtuoses et sauvages, un accompagnement subtil et puissant, voilà la marque de fabrique de Darhaou, groupe de fest noz qui s'est enrichi pour ce troisième album du chanteur de kan ha diskan Christophe Le Menn.
La nuit, sur la mer, la mémoire d'un pêcheur-chanteur breton. ''Kanour Noz'', chanteur de nuit en breton, était le surnom que les habitants de Kerroc’h, petit port près de Ploemeur dans le Morbihan, donnaient à un pêcheur qui avait l’habitude de chanter la nuit, tout au long de ses sorties en mer. Élodie Jaffré a souhaité créer un spectacle autour de ce...
Tiùin, c'est la rencontre de musiciens passionnés par la musique irlandaise.
Cd double cd comprend de vieux enregistrements réalisés par Jakez Pincet (entre 1976 et 1979) alors qu'il se préparait aux compétions internationales de cornemuse solo en Ecosse.
Deux ans après "The dark side of your moon", PINC FLOYD remet sa tournée avec un nouveau fût "bretonno-celtico-irlando-balkano-swing" ! L'Irlande, l'Ecosse, les Balkans… Et la Bretagne aussi, évidemment. Un chat qui miaule, un truc Turc bien vinifié, la 48ème indienne à fond la caisse, une supplication pacifique…
Avec virtuosité et énergie, par leur fraîcheur juvénile, à la harpe et au chant, Jean et Mikaël apportent une nouvelle couleur au répertoire traditionnel qu'ils enrichissent de leurs propres textes.