Nouveau produit
Les trois loustics nous reviennent encore plus émouvants, plus attachants et toujours aussi joyeux.
4015530
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 3359340155305 |
Voici un troisième album tout en nuances.
Bien sûr ils ont su conserver la truculence comique et la rêverie celte qui les caractérisent. Ils ont aussi gardé leur colère, inentamée malgré les années.
Cette fois, ils dépassent la chanson pour atteindre le chant. Ils chantent en breton (Maro eo ma mestres ; An hini a garan) en anglais (Allelujah), et en français avec une intensité vocale presque dramatique.
Plus électrique que les précédents, mais toujours aussi harmonieux, aussi fantasque, cet album est celui de l'épanouissement de ce jeune groupe de sexagénaire.
(Les paroles sont dans le livret)
Ce disque se fait le témoin d'une heureuse rencontre. Une rareté presque classique, une finesse... à écouter fort.
Avec un timbre unique, une voix qui distille avec une rare finesse toutes les gammes de l'émotion, Annie Ebrel défriche de nouvelles terres du chant breton.
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
Oktopus Kafé chante cet l'œuvre de ce passionné de Tango égaré au pays de la gwerz.
Un duo chant harpe qui nous entraîne au delà du classicisme vers un traditionnel délicatement renouvelé.
Troisième album du chanteur breton Dom Duff, interprété en solo et en public.
Dans ce coffret double cd, vous écouterez un large panel des musiques de Bretagne, traditionnels ou compositions, groupes, chorales ou bagadou...Inclus le "Bro goz ma zadoù", l'hymne breton.
La musique du spectacle de la troupe Ar Vro Bagan : Pêcheurs de goémon.
Jakez Ar Borgn, Louis-Jacques Suignard, Marthe Vassalo ont trouvé des mots, mis en musique par le duo.
Le chanteur de "Là-bas dans les monts d'Arrée" remet le couvert... 20 ans après !Et avec quel plaisir !
Un album marque un véritable tournant pour le groupe avec une majorité de compositions et une recherche de textes actuels, moderne, tout en restant dans la grande tradition de la chanson populaire.
Bugel Koar « l’enfant de cire », la poupée d’envoûtement.Musique bretonne ? Oui, de fait. Mais avant tout musique tout court, magique, bouleversante et déjantée.
Des chansons bretonnes à double sens pour brocarder le clergé ou les pouvoirs publics.
La Loire-Atlantique se caractérise par une grande variété de répertoire : rondes, contredanses (avant-deux, quadrilles, trompeuse, pastourelle);, danses en couple (polkas, mazurka..)En voici un bel éventail.
A capella, les voix de ces femmes reflètent la tradition chantée du pays vannetais. Toujours en breton, elles alternent les marches et airs à écouter avec les bans des repas de noces et les danses de leur terroir.
Trois violons, trois guitares, mais avant tout, trois voix et trois chemins.
Prix du Meilleur Premier Disque "Produit en Bretagne" 2004Dom Duff, guitariste et chanteur du groupe Diwall, nous livre dix chansons de sa composition. .
Ce second cd des Tri Pichon contient de véritables perles. C'est un magnifique album de chansons traditionnelles mais aussi de chansons originales avec des textes nouveaux.
Entrez dans l'univers folk et émotionnel de deux excellents artistes.
Le breton du Morbihan s'en va encor plus au sud sous le soleil de Jamaïque et du Brésil. Un dépaysement improblable !
La complicité du chant à répondre. Girault-Guillard : deux chanteurs en liberté, deux chanteurs en dialogue.
Elle est une voix incontournable en Bretagne. Elle chante dans un breton irréprochable en passant du rock aux complaintes traditionnelles. Elle est énergie, humour et émotion.
la démarche d'histoire est simple : tenter de retracer, sur le thème de Révoltes, Résistances et Révolution, un aspect à nos yeux important de l'histoire de la Bretagne.Avec :Ifig Troadec, Marthe Vassalo, Roland Brou, Loeiz Le Braz, Sylvain Girault, Sophie Le Hunsec, Annie Ebrel, Erik Marchand, Mathieu Hamon, Gilles Servat, Tri Yann.
Gweltaz ar Fur revient après une parenthèse pendant laquelle il s'est consacré à sa librairie de Quimper. Chanteur breton reconnu pendant 15 ans dans les années 80, il nous sert un album étincelant, vibrant, de haute volée.
Une chanteuse et un musicien bretons laissent libre cours à leur folie douce autour de gwerzioù et sonioù...
Sur ce premier album, sur douze chansons, sept sont des compositions personnelles en français, en breton et en anglais. Pour les autres Laurie a emprunté des titres à quelques auteurs bretons qu'elle affectionne.
Gwennyn nous entraîne au-delà des limites du connu et nous emporte vers d'autres mers où règne un imaginaire puisé dans les origines du monde celtique.
Marie-Aline Lagadic et Klervi Rivière nous présentent un pays bigouden ironique, festif, extrêmement éloigné du stéréotype d'une Bretagne réputée sombre et repliée sur elle-même.
Léa (Laurence Meillarec), pianiste de Glenmor nous donne à entendre sa propre interprétation des textes du barde.