Nouveau produit
Jean Cottereau, dit Jean Chouan, n'est peut-être pas le personnage le plus important ou le plus emblématique des guerres de l'Ouest, mais il a donné son surnom au formidable mouvement populaire appelé « Chouannerie » qui s'opposa aux dérives de la Révolution française.
707358
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Montagnes Noires Editions |
Genre | Histoire |
Nb de pages | 128 |
Dimensions | 14 x 21 cm |
Parution | 2020-07-09 |
EAN | 9791097073589 |
Fils d'un bûcheron-sabotier des environs de Laval, ce garçon va d'abord connaître des débuts difficiles avant de défendre la cause du Roi. Animé d'une grande foi chrétienne, bien qu'illettré il va fréquenter les plus grands chefs de l'insurrection vendéenne. Il tient une partie du département de la Mayenne et trouve refuge dans le bois de Misedon avec le plus souvent un groupe de quelques hommes seulement. Il aide les vendéens lors de la virée de Galerne, sauve des prêtres réfractaires, aide et défend les paysans persécutés et multiplie les actions contre les troupes révolutionnaires. Il sera l'ami du prince de talmont qu'il tentera de délivrer des geôles de la République. Il se bat avec l'énergie du désespoir et voit mourir presque toute sa famille dans cette insurrection. Sa fin sera à l'image de son combat, un sacrifice.
Cette bande dessinée raconte en dessins et bulles, les jours d'angoisse qu'ont vécu les jeunes et simples soldats allemands et américains, à l'approche du débarquement.
Illustrant les relations séculaires entre l'Homme et le milieu maritime, les pièges à poisson et crustacés, plus communément appelés "pêcheries" sont des vestiges archéologiques dont les plus anciens peuvent remonter à la Préhistoire.
Cette bd décrit avec force et intensité le courage des soldats alliés débarqués sur les plages de Normandie pour libérer la France du joug allemand.
Les Celtes sont-ils vraiment d'Europe centrale ? Peut-on encore parler d'une invasion indo-européenne ?Neuf chercheurs tentent dans cet ouvrage de nous éclairer sur ces questions.
La naissance de cette aventure humaine pour lutter contre le mal logement.
Histoire d'Ecosse : la dernière insurrection "jacobite" (partisans des Stuart); menée par le prince Charles-Edouard Stuart qui, après de nombreuses victoires, se terminera par la défaite de Culoden (1745); face à l'armée anglaise commandée par le duc de Cumberland. C'est la dernière bataille qui eut lieu sur le sol britannique.
Edité pour la première fois en 1902 par la librairie Durance à Nantes puis aux éditions Laffitte en 1982, cet ouvrage est une mine de renseignements pour les passionnés d'Histoire de Bretagne et des templiers.
Ollivier Caillebot, professionnel de radio, et Jean-Jacques Monnier, historien, parcourent l'Histoire de la Bretagne depuis les premiers peuplements humains jusqu'à nos jours. Une illustration musicale très variée et des documents sonores inédits enrichissent l'écoute.
L'ouvrage de Désiré Camus, responsable du maquis de Squiffiec est davantage qu'un récit supplémentaire de l'épopée de la Résistance en Bretagne pendant la guerre 39-45.Les combats de la Résistance ne furent ni une guerre en dentelles, ni des exploits à la James Bond. Ce récit vrai remet les choses en place.
Bernard Cabon nous donne à lire les mémoires de Pierre-Marie Le Lous, fait prisonnier pendant la guerre 39-45.
Une enquête historique passionnante qui se lit comme un roman.
Dirigé par un grand historien, spécialiste de l'époque contemporaine Michel Denis, l'ouvrage offre un regard synthétique sur le XXe siècle breton.
Quel lien entre les Chevaliers de la Table Ronde et l'Ordre de l'Hermine ? L'ouvrage apporte un éclaircissement sur l'évolution de l'ordre chevaleresque en Bretagne jusqu'à nos jours.
Si vous souhaitez connaître et comprendre tous les symboles bretons et celtes, cet ouvrage répondra à vos attentes.
Les débuts de la faïence en Bretagne aux XVIIIeme siècle.Ce roman historique nous donne à vivre l'épopée de cette industrie artisanale traditionnelle de Quimper.
Une bande dessinée pour suivre, pas à pas, et avec émotion, l'avancée des alliés pour libérer la France en juin 1944.
Annick Le Douget vous guide dans les méandres des affaires de justice en Bretagne de 1800 à nos jours.
Les textes réunis dans le présent volume mettent le soldat ou l'apprenti-soldat et son territoire natal au cœur de la problématique.
Le projet de recherche interdisciplinaire "Histoires des Bretagnes", dont voici le quatrième volume, se propose d'étudier la formation, la représentation et la réception de ce qu'on pourrait, au sens large, appeler la "matière de Bretagne".
Le cycle romanesque commencé avec La Vierge de Faïence, nous entraîne sur les pas de celle qui fut l'inlassable artisan de la pérennité de la "Grande Maison".
Voici la réédition d'un dictionnaire devenu un classique, très illustré, de notre patrimoine breton.
Abondamment illustré, ce guide est une invitation à la découverte du monde fascinant des drapeaux qui ont marqué la Bretagne. Accessible à tous il fera de vous un véritable "britto-vexillologue"
L'aurore mythologique appartient à la plus ancienne religion des celtes. Voici une étude approfondie sur les fondements de l'histoire celtique.
Cet ouvrage rend compte des avancées des recherches sur l'histoire de la Bretagne à travers onze thèmes qui ont contribué à faire de la région, la Bretagne d'aujourd'hui.
Un ouvrage clair et accessible sur une page de l'histoire de Bretagne, la révolte du papier timbré.
Second et dernier volume, tout aussi étonnant que le volume1, dans un univers très différent, New-York et plus au nord, temps des "coureurs de bois". Un livre dense et accessible à la fois, donnant toutes ses sources ; une mine !
Découvrez la vie d'une communauté ancienne, en suivant les pas d'une lavandière.
L'histoire de la Bretagne des origines à nos jours.Un ouvrages de référence réédité et augmentée.
Histoire de la création de l'Acadie et de la ville de Québec.
Gold Beach, secteur anglais du débarquement. L'Histoire des plages du plan Overlord, les plages du débarquement.