Nouveau produit
Fils d'un aristocrate polonais, réfugié à Paris alors que son pays a été rayé de la carte, Alfred Swieykowski, qui à la mort de son père hérite du titre de comte, a passé toute son existence en France et été naturalisé français en 1926, à l'âge de cinquante-sept ans.
497228
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur | JEAN MARC MICHAUD |
Editeur | LIV'EDITIONS |
Nb de pages | 80 |
Dimensions | 21 x 30 cm |
Parution | 2012-06 |
EAN | 9782844972286 |
Élève de Fernand Cormon et de Paulin Bertrand, il s'oriente d'abord vers l'art du portrait avant de se tourner vers la peinture de paysage, à partir de 1900 environ.
Familier de la Haute-Savoie, qu'il fréquente depuis son enfance, c'est un peintre hors pair de la montagne et de la neige, mais Paris, la Bretagne, la Normandie et le Midi l'inspirent également. Non content de se limiter à un genre unique, il traite avec un égal bonheur les scènes d'intérieur, les natures mortes, les sujets de fleurs et d'animaux.
Avec le temps, sa manière connaît une profonde évolution : sa touche se libère et se fait plus énergique, tandis que sa palette s'éclaircit, sous l'influence des impressionnistes.
Le présent ouvrage est conçu comme un accompagnement et un prolongement de la rétrospective Alfred Swieykowski, post-impressionniste polonais 1869-1953, présentée au printemps 2012 par le musée du Faouët.
La découverte de cet artiste, totalement inconnu il y a encore quelques années, pourrait bien constituer l'une des bonnes surprises de l'année en Bretagne.
Des enfants vont désorganiser la petite vie bien ordonnée d'un libraire.
Loin de toute récupération, le journaliste Thierry Jigourel livre ici une enquête minutieuse sur les croyances celtiques.
L'œuvre de Pierre Péron constitue un témoignage exceptionnel sur l'histoire mouvementée de Brest au siècle dernier. Son dessin réaliste ou humoristique excelle à dépeindre les charmes de la cité du Ponant.
Cet ouvrage relate les attentes et les craintes, les ascensions et les déclins propres à toutes les périodes de grands bouleversements.
Ce livre très complet est illustré de plus de 300 documents, cartes postales anciennes, photographies, documents d'archives...
Grâce à quelques itinéraires, vous découvrirez la faune et la flore du littoral breton.Un très beau livre pour ne pas se "promener idiot" !
Plus de 800 airs et chants du pays vannetais rassemblés en deux magnifiques volumes.
Ce livre illustré est un regard amusé sur le monde de la pêche et aussi des touristes qui le côtoie.Un petit livre cadeau qui fera bien rire dans les chaumières...et sur la terrasse des bistrots !!!
Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Voici une biographie de ce grand poète et peintre, ami de Picasso, tragiquement décédé en 1944, au camp de Drancy.
Des personnages hauts en couleurs dans cette Bretagne au temps des ducs, entre magiciens, complots et amour interdit.
Louis Pouliquen continue dans la veine qu'on lui connait. Sa plume est toujours aussi poétique et chargée d'émotion pure.
Pour la première fois, un beau livre est consacré au travail du photographe Benoit Stilchelbaut sur les côtes de Bretagne.
Chipo passe une mauvaise nuit, heureusement Rosette le rassure. À travers les tendres et amusantes histoires de Chipo et de ses amis de la ferme, les enfants apprendront à relativiser des situations auxquelles ils peuvent parfois être confrontés.
Coop Breizh réédite ce classique de la littérature bretonne. Angèle Jacq y raconte la vie de Per Briand, paysan de Briec et premier député du Finistère dans les dernières années du XVIIIe siècle.
Archives historiques et mémoire collective toujours entremêlées, voici la vie tumultueuse de cette terre d'aventure du centre Bretagne.
Cet ouvrage fait suite au volume précédent de Philippe Carrer: Ethnopsychiatrie en Bretagne et autres terres celtes.
Les clichés et les préjugés, l'ouvrage en est truffé, pour notre plus grand plaisir !
Récits, mémoires de campagnes d'un marin au long cours, Georges Tanneau.
Wendy, jeune Américaine au pair en Bretagne va faire un voyage géographique, historique et initiatique entre Armorique et Amérique sur les traces de son arrière -rand-mère.Un apprentissage de la vie et une quête familiale.
Lyrique, humoristique, toujours lucide et au plus près de la vérité (la violence d'un milieu dur à la tâche) vivez la première saison de pêche d'un jeune mousse du Guilvinec, embarqué à 14 ans sur un sardinier.
Un superbe livre de photos sur le kitesurf et le windsurf en Bretagne. Ces sports de glisse sont racontés en portraits et en images.
Un ouvrage dense et précis, très illustré, qui ne laisse rien de côté, même les plus petites structures, et qui évoque aussi le balisage de cette portion de côte. Index noms et lieux.
Saviez-vous qu'il existe une espèce d'abeilles endémique à la Bretagne ? Apprenez tout sur un l'insecte le plus généreux de notre biotop.
Découvrez une autre facette de Glenmor.Le poète nous donne le plaisir du roman.
Ll'histoire vraie des Pauvres chevaliers du christ et du Temple de Salomon, plus passionnante qu'un roman, sur les sites de Bretagne.
L'œuvre de Patrice Cudennec, empreinte de douceur et de poésie, reflète la générosité de la Bretagne maritime et de ses habitants.
Une bande dessinée dans laquelle un jeune maghrébin poursuit la quête de son identité, de ses racines bretonnes.
Livre pour enfants, 8-12 ans. En Bretagne, un vieux druide raconte à deux enfants l'histoire de Merlin, de Viviane, d'Arthur et du petit peuple de la forêt.
Le but de cet ouvrage est de mieux faire connaître la langue bretonne aux bretonnants et aux non bretonnants.