Nouveau produit
Natif d'un village de l'Aude, près de Carcassonne, Henry d'Estienne présente la singularité d'être à la fois un peintre orientaliste et un peintre de la Bretagne.
497258
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Liv'editions |
Nb de pages | 70 |
Dimensions | 21.5 x 30.5 cm |
Parution | 2013-02 |
EAN | 9782844972583 |
Ces deux inspirations se trouvent en effet mêlées au sein de son œuvre, dans des proportions à peu près égales. S'y ajoute une pratique du portrait, qui recoupe parfois les deux veines précédentes. Sous diverses latitudes, Henry d'Estienne traite des sujets très variés, aussi bien des portraits, des scènes de genre que des paysages. Il en ressort une grande diversité, même si le dénominateur commun, l'intention première est la volonté de témoigner, en particulier, en Bretagne et en Algérie, sur l'originalité de civilisations et de modes de vie que l'artiste sait fragiles au regard de l'uniformisation latente, de la menace que représente le progrès. À ce souci documentaire s'ajoutent à l'évidence des préoccupations esthétiques, liées à la formation que le peintre a reçue durant ses jeunes années.
Le but de cet ouvrage est de mieux faire connaître la langue bretonne aux bretonnants et aux non bretonnants.
Ce livre retrace l'histoire des jeux traditionnels bretons qui ont imprégné la société paysanne et possèdent toujours une belle vigueur.
L'œuvre de Pierre Péron constitue un témoignage exceptionnel sur l'histoire mouvementée de Brest au siècle dernier. Son dessin réaliste ou humoristique excelle à dépeindre les charmes de la cité du Ponant.
René Qillivic, né d'une famille d'artistes, puise son inspiration de la Bretagne. Il est renommé pour ses estampes et ses sculptures, notamment le coupe de sonneurs de Plozevet.
Ce livre retrace l'itinéraire de Christian Troadec, le maire de Carhaix, son parcours professionnel et politique, ses actions pour l'emploi, le développement économique, social, culturel dans une Bretagne qu'il souhaite émancipée, "plus forte, plus solidaire, plus juste..."
L'auteur ne nous raconte pas seulement ses "années collèges" mais il décrit, dans une analyse très fine, la transformation de la société bretonne après la guerre.
On trouvait de tout, sur les marchés et les foires en Bretagne, et plusieurs étaient spécialisés sur un produit comme l'oignon de Roscoff, le marron de Redon, la pomme de terre, la vannerie, la ferraille, etc.
Partez à la découverte de la Bretagne et de la langue tout en perfectionnant vos cours du soir.
Les cartes postales anciennes nous plongent dans le quotidien des travailleurs d'autrefois et permettent de retracer des sagas industrielles et humaines parfois oubliées.
Daniel Giraudon poursuit l'œuvre d'Anatole Le Braz sur les croyances autours de l'Ankou grâce aux témoignages dans la langue et avec les mots mêmes de ses informateurs.
Régalez-vous avec le premier ouvrage sur l'ancêtre des festivals, le "Cornouaille Quimper". Les meilleurs moments sont réunis dans un beau livre illustré, coloré et accessible.
Cet ouvrage fait suite au volume précédent de Philippe Carrer: Ethnopsychiatrie en Bretagne et autres terres celtes.
Issu de la collection de carte postales de Paul Lamour, ce livre présente de nombreuses catastrophes maritimes qui ont marqué l'histoire de la Bretagne.
La baie de Douanenez est une évidence géographique.Ce cercle de mer entouré de pays de caractère, Cap-Sizun, Porzay, presqu'île de Crozon, a-t-il une identité propre ?
Un ouvrage à la fois érudit et grand public sur le granite, cette roche emblématique de la Bretagne.
Ce livre illustré est un regard amusé sur le monde de la pêche et aussi des touristes qui le côtoie.Un petit livre cadeau qui fera bien rire dans les chaumières...et sur la terrasse des bistrots !!!
Des personnages hauts en couleurs dans cette Bretagne au temps des ducs, entre magiciens, complots et amour interdit.
Georges Cadiou nous livre une analyse personnelle et percutante des principaux concepts du mouvement breton.
Le poète nous régale ici d'un roman dans lequel il évoque son enfance parisienne.
Joël Le Nouën a rassemblé plus de 200 documents divers (cartes, photographies, articles de presse...) qui nous replongent dans l'ambiance des noces bretonnes de 1845 à 1945, avec des témoignages parfois cocasses et inattendus.
Cet ouvrage, outre de donner des renseignements inédits sur l'auteur et son oeuvre, analyse chacune des éditions et leurs illustrations.
La vie de Charles Lapicque, artiste-peintre du XXe siècle, installé à Paris, qui passait tous ses étés à Paimpol.
Chipo passe une mauvaise nuit, heureusement Rosette le rassure. À travers les tendres et amusantes histoires de Chipo et de ses amis de la ferme, les enfants apprendront à relativiser des situations auxquelles ils peuvent parfois être confrontés.
Dans les années 1980, une poignée de passionnés par les voiliers anciens se lance dans la restauration de bateaux traditionnels. Voici l'histoire d'un joyau du patrimoine maritime, la Recouvrance.
Xavier Grall peut batailler avec une fougue implacable pour les valeurs auxquelles il croit. Il est aussi et surtout un poète de plein vent, un lyrique flamboyant.
Dans la Bretagne du Moyen Âge.Sous l'humour d'un babillage érudit, ce roman se présente comme un patchwork jubilatoire de pastiches disparates parodiant, pour le plaisir du lecteur, les auteurs les plus imprévus.
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau. Un fidèle portrait d'une époque héroïque ou germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.
Ce second ouvrage est consacré aux accidents survenus à terre et dans les cieux entre la fin du XIXe siècle et la seconde moitié du XXe siècle.
pourquoi se revendiquer Breton (ou Basque, Corse, Occitan, Alsacien etc.) au XXIe siècle ?Rozenn Milin a interrogé 19 personnalités qui contribuent au rayonnement de la Bretagne
Le roman dévoile une à une toutes ses facettes, histoire de famille traversée par l'histoire, vulnérabilité des uns face aux comportements prédateurs des autres, malversations...