Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

CD ROZENN LE TRIONNAIRE & JÉRÉMY SIMON - Skeud / Reflet

Créé en 2021, le duo, constitué de Rozenn Le Trionnaire et Jérémy Simon, explore un répertoire au croisement entre la musique classique, le jazz et la musique traditionnelle bretonne. 

15,00 €
TTC
En stock, expédition rapide
Référence 4016518
Détails :
Auteur / artiste(s) : Rozenn Le Trionnaire    Jérémy Simon   
Genre Jazz - Traditionnel
Parution 2024-02
Nombre de titres 14
EAN13 3359340165182
Également de : Rozenn Le Trionnaire

Créé en 2021, le duo, constitué de Rozenn Le Trionnaire et Jérémy Simon, explore un répertoire au croisement entre la musique classique, le jazz et la musique traditionnelle bretonne. L’univers du pianiste et du compositeur Didier Squiban est la matière qui a inspiré la création de ce CD intitulé « Skeud / Reflet » qu’il produit sous son Label « Hôtel de la Grève.

Émotion, chaleur, virtuosité et évasion sont les mots qui définissent l’expression de ce projet artistique.

Rozenn Le Trionnaire, le journal The Times la qualifie de jeune clarinettiste prodigieusement douée . La musicienne enregistre en orchestre de chambre sous la direction de Trevor Pinnock et se produit en soliste avec l’Orchestre philharmonique du Liban et l’Orchestre du Presteigne festival (Pays de Galles). Diplômée de la Royal academy de Londres et passionnée par ses collaborations variées avec Pierre Boulez ou encore Albin de la Simone, Rozenn Le Trionnaire intègre en 2020 l’ensemble Contraste. Elle a enseigné à l’université de King’s college, au conservatoire Berlioz à Paris.

Jérémy Simon, lui, joue de l’accordéon chromatique de concert (bayan) et de l’accordina dans ce duo. On dit de lui qu’il est « un véritable caméléon de la musique ». Son jeu très expressif, énergique et puissant, emmène les spectateurs dans un voyage musical inédit et émouvant, avec un métissage des esthétiques classique, jazz et traditionnelle dans lesquelles il a grandi. Spécialiste de l’improvisation, il est aussi un habitué de l’exercice de la composition ou de l’écriture littéraire. Les Hennebontais le connaissent pour les nombreux concerts sur la région. Il était aussi le chef de choeur de l’ensemble vocal Ktêma.