Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LE PÉRIPLE DE MONSIEUR ERNEST

Tout au long de cette histoire, plusieurs générations dʼune famille aux origines bretonnes et mayas parcourent une vie entre passé, présent et avenir, entre réalité et rêve. Monsieur Ernest, lʼhomme sage ou lʼhomme sans âge traversera avec eux un monde à la fois beau et inquiétant.

14,69 €
En stock, expédition rapide
Référence 707371
Détails :
Éditeur : Montagnes Noires Editions
Auteur / artiste(s) : Isabelle Moign   
Genre Roman
Présentation Broché
Nb de pages 184
Dimensions 14 x 21 cm
Parution 2021-05
EAN13 9791097073718
Également de : Isabelle Moign

Après de longs périples entre Bretagne et Mexique, lʼîle de Groix « Enez ar Cʼhoazʼh » qui signifie lʼîle aux sorcières, deviendra le lieu de prédilection et de retrouvailles de tous ces personnages attachants comme Maeva, Jorge, Caër et Guadalupe.


« Assis en haut sur un toit de chaume, monsieur Ernest contempla le soleil et la lune. Comme envoûté par autant de grâce, il ressentit la circularité du temps reliant le passé, le présent et lʼavenir, les vivants et les morts… »

L'auteur

Isabelle Moign est comédienne et poète. Elle a co-écrit avec Jean Moign et Corinne Aziliz de 1986 à 2006 des spectacles de théâtre pour lʼenfance et la jeunesse au sein de la compagnie « Saje et compagnie » dont Oh la la lʼeau !, édité en 1999 aux éditions Blanc Silex. Cʼest en 2005 quʼelle crée le Festival de la parole poétique Sémaphore avec Bruno Geneste qui deviendra La Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé et anime des ateliers dʼécriture après avoir été formée par Maïté et Pierre Colin. Elle a été cofondatrice avec Korine Moign des éditions Le Chemins Bleus/Hentoù Glas de 2008 à 2011. Elle a animé les ateliers de théâtre 1er ActE. En 2017, elle adapte au théâtre le fi lm Les Bronzés font du ski intitulé À la coulée des grands bronzes.

Dans la catégorie : Romans et nouvelles