Nouveau produit
Fruit de la rencontre entre le travail de Bernard CORNU, photographe rennais, et la prose poétique de Jean AZAREL, écrivain-journaliste, ce livre promène le lecteur de baie en baie, d'Audierne au Mont-Saint-Michel, à la découverte des ambiances bretonnes qui font de cette région, l'un des territoires préférés des Français.
80352
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Un Autre Reg'art |
Genre | Photographie - Tourisme |
Présentation | Relié |
Nb de pages | 160 |
Dimensions | 24 x 22 cm |
Parution | 2022-06 |
EAN | 9782900803523 |
Fruit de la rencontre entre le travail de Bernard CORNU, photographe rennais, et la prose poétique de Jean AZAREL, écrivain-journaliste, ce livre promène le lecteur de baie en baie, d'Audierne au Mont-Saint-Michel, à la découverte des ambiances bretonnes qui font de cette région, l'un des territoires préférés des Français.
Le noir et blanc argentique de Bernard Cornu tranche avec la couleur numérique qui envahit les publications touristiques, et permet de fixer l'intemporalité des lieux et des ambiances maritimes.
Les auteurs
Bernard Cornu est né en 1951 et vit à Rennes. Reportage et paysage sont les deux axes principaux de son activité photographique. Il pratique la photographie argentique en noir et blanc. De nombreuses expositions depuis 1983 jusqu’à aujourd’hui, en France et au Portugal, sa deuxième « patrie », mais aussi en Irlande et au Luxembourg.
Il a publié Dans le sillon d’Edmond Hervé, Éd. Astoure 2008. Portugal, un voyage dans le temps, Éd. les Perséides 2013. Le cheval breton dans tous ses états, Éd. Grand West 2013, Lisbonne, l’appel du large, Éd. Un Autre Reg’Art 2019...
Jean Azarel est né en 1954 dans « l’octobre blond du Saint- Laurent » (Montréal/Canada) et réside dans le Gard, près d’Uzès.
Il puise son inspiration dans la comédie du quotidien, la baie d’Audierne et les pentes granitiques du Mont Lozère pour fabriquer des œuvres éclectiques où se côtoient humour acide, témoignages de vie, rock and roll attitude...
Il a publié Trans’hôtel express, Éd. Tarmac, 2018, Waiting for Tina, à la recherche de Tina Aumont, biographie romanesque, Éd. Un Autre Reg’Art 2019, Passe montagnes, Éd. Les Monteils, 2020...
Magnifique reportage photo au coeur de la célèbre Fête de la Bruyère du Cap Sizun.
Depuis 1998, Gilbert Le Gall installe son studio à l'arrière de la scène à chaque édition des festoù-noz "tirages au sort / c'hoari sac'h". Dastum propose cette galerie de portraits des groupes formés pour l'occasion depuis 25 ans;
Une découverte superbement illustrée de l'univers des oiseaux marins autour de la planète.
Cet ouvrage, entièrement dédié à la rousseur, regroupe les analyses de Élodie Roux-Guyomard et Marie-Savine Colin, les photographies de Pascal Sacleux ainsi que de nombreux témoignages de personnes rousses. Plus de 700 portraits dans un cahier spécial.
Cet ouvrage comporte la programmation 2023 du Festival Photo La Gacilly. Un beau-livre de photographie contemporaine autour du thème vaste et délicat : la Nature.
Jérôme Houyvet, photographe expert en prises de vues aériennes, nous dévoile les plus belles images d'une Bretagne envoûtante dans ce premier volume d'une trilogie consacrée au littoral de la péninsule armoricaine. Bilingue français - anglais
Gilbert Duval et Alain Roupie poursuivent leur enquête sur les femmes dans la vie insulaire sur l'île de Groix, île bretonne à forte identité et au riche passé.
Cet ouvrage abondamment illustré (photos en quadri) raconte la vie des pêcheries, symboles de la Côte de Jade.
Le photographe Damien Blondeau et la journaliste-rédactrice Laura Ciezar, vous proposent de découvrir ce département au cours d'une promenade organisée en deux parties : Le Morbihan côté mer puis, le Morbihan côté terre.
Après un premier ouvrage sur la côte nord de la Bretagne, Jérôme Houyvet continue en Finistère son vol initiatique au-dessus des côtes de la péninsule, envoûté par le subtil parfum d'oyat, de goémon et d'embruns iodés du "Phare-Ouest". Les prises de vue aérienne du "goéland photographe" s'attardent ici sur la point bretonne, toute en majesté océanique....
collages et montages photos : bruyère, croix, plages, horizons, rochers, fougères et phares. Un carnet de voyage original, sous une tempête de ciel bleu, qui séduira à coup sûr touristes et bretons.
Ce nouvel ouvrage, enrichi de nouvelles photos, vous invite à découvrir Saint-Nazaire au temps des baraques.
Cet ouvrage rassemble toutes les îles de Bretagne à visiter depuis le littoral, en bateau ou à pied, à marée basse.
La commune de Saint-Pierre-Quiberon est constituée de plusieurs villages. Chacun a sa particularité. De la côte sauvage à la baie de Quiberon, les cartes postales redonnent vie aux paysages d'autrefois. Au-delà de la vision pour touristes, la vie des Saint-Pierrois se dessine en contrechamps.
Les cartes postales anciennes nous plongent dans le quotidien des travailleurs d'autrefois et permettent de retracer des sagas industrielles et humaines parfois oubliées.
Un voyage à l'intérieur de la Bretagne de Brest à Guerlédan en naviguant sur l'ancienne route de l'ardoise au rythme tranquille du pays des chevaux qui, naguère, halaient les péniches sur le canal de Nantes à Brest....
Joël Le Nouën a rassemblé plus de 200 documents divers (cartes, photographies, articles de presse...) qui nous replongent dans l'ambiance des noces bretonnes de 1845 à 1945, avec des témoignages parfois cocasses et inattendus.
Venez passer vos vacances en Bretagne, à Larmor, en 1920. Une locomotive à vapeur de 130 cartes postales anciennes et de 20 illustrations vous y mènent.
Séjourner au phare de Tévennec, baptisé « Les Portes de l'enfer » par la tradition maritime, l'auteur a relevé le défi unique de faire revenir la présence humaine en ces lieux désertés depuis plus d'un siècle.
Tréguennec, en Baie d’Audierne, est devenu le lieu de prédilection de Nicole et Félix Le Garrec. L’œil du photographe et la plume de la scénariste dévoilent un lieu de nature exceptionnel où se lit la fragilité du monde. Un territoire sensible avec ses étangs, sa barrière de galets et son cordon dunaire malmenés par la montée des eaux et les tempêtes.
Art et histoire, légende et spiritualité, discrètes visites ou foules des grands pardons... tout cela est mis en lumière dans cet ouvrage. La précision des textes - qui scrutent les traces du passé en leur posant les questions d'aujourd'hui - fait écho à la beauté d'images enluminés, sculptures, vitraux ou gravures... et photographies anciennes d'une...
En descendant les eaux vives du Scorff, on arrive à l’estuaire. Là, deux ponts relient les Cléguerois aux Scorvipontains.
Le monde de la pêche au travers de quelques clichés collectés lors de journées en mer sur différents bateaux. Un livre pour prendre contact avec une pêche artisanale et sortir d'une vision parfois réductrice de ces métiers. L'artiste photographe ornithologue vous propose d'embarquer sur ces bateaux où l'homme est encore bien fragile malgré la puissance...
Cet ouvrage relate les attentes et les craintes, les ascensions et les déclins propres à toutes les périodes de grands bouleversements.
Un livre de photos où jeunes spectateurs et artistes sont sur le devant de la scène, où chacun s'émerveille.
Découvrir Cancale par le texte et l'image. Une visite historique, géographie et touristique.
Montrer Brest en 2021, sa manière de vibrer, de s’intégrer à son époque, d’imposer son style, c’est le projet de Dominique Leroux, au travers de ce livre. Pour ce photographe brestois que tout un chacun connaît, Brest, c’est la liberté et la mixité avant tout. Et c’est bien ce que l’on retrouve dans cet ouvrage qui donne à voir de multiples facettes de...
Un livre de photographies dédié au littoral des Côtes d'Armor, pour découvrir ou redécouvrir ce trait de côte à travers de belles photos et des témoignages.
Il n'y a pas si longtemps, quarante ans à peine, il restait en Bretagne de nombreuses femmes qui portaient la coiffe. On ne les remarquait même plus, leur présence discrète se fondant naturellement dans le paysage. Personne ne réalisait à quel point ces assemblages de dentelle étaient exceptionnels, qu'ils étaient les ultimes témoignages d'une tradition...
Ce beau livre sur sur la découverte de l'identité bretonne est préfacé par Jean Chocun du groupe Tri Yann et introduit par Pascal Jaouen. Les textes de Marie Le Gall sont présentés en quatre langues : le français, le breton, le gallo et l’anglais.