Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

L'AFFAIRE KERLORDEN, Crimes en Bretagne

L'affaire Kerlorden se situe pour sa majeure partie en Bretagne, entre le Finistère et le Morbihan avec une incursion à Paris pour les besoins d'une enquête de police dirigée par Vidocq. Cette investigation mettant aux prises policiers et impérialistes côtoie de très près les milieux très secrets de l'inquiétante confrérie des charbonniers ou carbonari en Italien. 

13,18 €
En stock, expédition rapide
Référence 531998
Détails :
Éditeur : La Geste Editions
Auteur / artiste(s) : Michel Montcansal   
Genre Roman policier
Présentation Broché
Nb de pages 260
Dimensions 11 x 18 cm
Parution 2023-05
EAN13 9791035319984
Également de : Michel Montcansal

Début du XIXème siècle. La France est dans une situation confuse. Dans cette période située entre 1799 et 1821 le pays est ballotté entre impérialistes et royalistes qui se succèdent et se remplacent pour se maintenir au pouvoir.

L'affaire Kerlorden se situe pour sa majeure partie en Bretagne, entre le Finistère et le Morbihan avec une incursion à Paris pour les besoins d'une enquête de police dirigée par Vidocq. Cette investigation mettant aux prises policiers et impérialistes côtoie de très près les milieux très secrets de l'inquiétante confrérie des charbonniers ou carbonari en Italien. Cette opération de police et de gendarmerie s'intégrera au destin du héros, un jeune breton qui entrera dans les légions de chouannerie. Suite à de terribles révélations, il découvrira un drame familial engendré par des hommes sans scrupules dont certains sont fanatisés par leur cause politique et d'autres animés de coupables intentions renforcées par leurs actes criminels.

Dans la catégorie : Romans Policiers bretons