Nouveau produit
Cette Bd historique et maritime retrace la fabuleuse épopée de ce navire mythique.
357006
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Chasse-Maree |
EAN | 9782353570065 |
Le 31 juillet 1896, Le Belem, propriété de l'armateur Fernand Crouan, quitte les chantiers de Saint-Nazaire et met le cap Montevideo pour le compte de la chocolaterie Meunier. Il y parvient 50 jours plus tard avec à son bord douze hommes d'équipages, le pilotin et la capitaine Lemerle dont c'est le dernier voyage avant la retraite. Il gagne Belem 30 jours plus tard, chargé de 121 mules. Ce premier voyage du Belem se lit comme une véritable histoire d'aventure aux multiples rebondissements, avec pour toile de fond le rude quotidien des matelots aux temps héroïques de la marine à voile.
Voici une saga à la mesure de ces géants des mers, magnifiques vaisseaux dont la charge de rêve et de luxe ne doit pas faire oublier l'excellence technique de leur réalisation, ou les aléas de leur destinée. Ce livre retrace l'histoire de la commande, de la construction et de l'exploitation de chacun des paquebots construits sur les sites nazairiens...
Qu’elles se nomment l’Hermione, HMS Rose ou encore Shtandart, qu’elles soient anglaises, françaises, russes ou américaines, ces frégates ont fait la gloire de leurs marines. Rapides et facilement manœuvrables, ces navires avaient diverses fonctions : partir en reconnaissance, porter des nouvelles, surveiller les côtes... Un ouvrage extrêmement vivant,...
Cette histoire retrace la douzième campagne du Belem. Basée sur des faits réels, elle reste une fiction inspirée par ce vaisseau légendaire : le Belem
On retrouvera avec plaisir les noms de "Fleur de Lampaul, Mad-Atao, Dieu Protège" ou encore "Aviateur Mermoz", et on découvrira plusieurs noms, passés dans l'oubli semble-t-il, comme "Fleur des Eaux, Jacques-Marie, Vierge de Trézien..."
Voici racontée en textes et en images, l'une des mutineries les plus célèbres de l'histoire, inspirant plusieurs livres, films et chansons populaires...
Le dernier tome de l'épopée du navire.Jean-Yves Delitte donne à ce point vie au prestigieux trois-mâts français qu'on ne peut s'empêcher de lui dire au revoir comme on le dirait à un être cher.
Hareng, morue, thon : l’épopée de la grande pêche en quatre-vingts dessins Il est une marine qui peut paraître moins prestigieuse, elle a pourtant animé tous les ports du monde et permet encore de nourrir d’innombrables populations. C’est celle des marins-pêcheurs, dont l’histoire se confond avec celle des civilisations...
Carnet d'aquarelles grand format pour un bâtiment de légendes.
C'est une période de la marine à voile où les instruments de navigation demeurent dramatiquement rudimentaires, nullement en rapport avec la taille des navires et la valeur de la marchandise. Le naufrage de "L'Anjou", chargé de blé australien, en février 1905, fait partie d'une longue liste de "fortunes de mer" dans ces parages hostiles des 50e hurlants.
Dans les années 1980, une poignée de passionnés par les voiliers anciens se lance dans la restauration de bateaux traditionnels. Voici l'histoire d'un joyau du patrimoine maritime, la Recouvrance.
Cette bande dessinée raconte l'histoire de ce bâtiment, ce vaisseau de légende qui fait partie de l'Histoire maritime.Jean-Yves Delitte est peintre officiel de la Marine.
Embarquez à bord d'un récit et d'un navire mythiques !Escale en Guyane pour le Belem qui poursuit son voyage en terres de talent pur, grâce à un Jean-Yves Delitte au sommet de son art.
Un témoignage exceptionnel, tant par sa précision technique que par les aspects humains qui y sont évoqués, sur les derniers voiliers caboteurs bretons qui, avant la seconde guerre mondiale, effectuaient le cabotage entre la Bretagne et le pays de Galles.