Nouveau produit
Le périmètre ferroviaire décrit ici est défini comme suit :
227800
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Jpn Editions |
EAN | 9791092278002 |
Le périmètre ferroviaire décrit dans ce tome 1est défini :
Vous retrouverez toutes les gares. Beaucoup sont fermées. D'autres ont été démolies, certaines sont rénovées.
À l'origine, le chemin de fer était surtout utilisé pour le transport du fret. Tous les jours et dans chaque sens, trois trains de voyageurs desservaient également les différentes gares. Souvent, c'était des trains mixtes.
Cette activité s'est totalement transformée en une soixantaine d'années.
Aujourd'hui, le public a pris possession de ce moyen de transport. Les horaires deviennent cadencés. Il est de plus en plus difficile de trouver des sillons disponibles.
Une solution consiste à ajouter dans un espace étroit une ou même deux voies supplémentaires pour augmenter le débit.
La réalisation d'une ligne à grande vitesse, qui en plus d'augmenter le nombre de circulations, réduit les temps de trajets.
A la fin du XIXe siècle, le département des Côtes-du-Nord en Bretagne décide de créer un réseau de chemins de fer d'intérêt local pour dynamiser son essor commercial et agricole. Suivez ce formidable chantier en textes et en photos.
Le tram-train en pays de la Loire de Nantes à Clisson et de Nantes à Châteaubriant.
Les radiales permettaient de faire communiquer les régions d'Angers, du Mans, de Laval, de Nantes et de Rennes avec l'intérieur de ce périmètre.Après un trafic très important, seules quelques unes sont encore actives.
Suivez les péripéties de la ligne de chemin de fer qui sortit la région Bretagne nord de l'isolement et fut à l'origine de son essor.
De Rennes à Brest par Saint-Brieuc, de Lamballe à Dol-de-Bretagne, vers Saint-Malo, Dinan, Ploërmel, Pontivy, Carhaix, Paimpol, Lannion et Roscoff.
Ce livre décrit les voies ferrées depuis le temps des projets et de leurs constructions jusqu'à nos jour.