Nouveau produit
Au carrefour du roman d'aventures, historique et scientifique, la Constellation de l'Hermine ouvre avant tout une fenêtre sur la société bretonne du début du XVIIIe siècle
657958
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Yoran Embanner |
EAN | 9782916579580 |
Dans la Cornouaille bretonne du XVIIIe siècle, Antoine de Geslin, jeune noble peu argenté mais à l'esprit vif, n'a guère d'autre choix pour faire fortune et s'ouvrir au monde des sciences que de s'engager dans la puissante Compagnie des Indes ;
Jetant un regard critique sur la société de son temps, sa quête de liberté et de savoir le mènera à la Réunion, Madagascar, l'île Maurice, Paris et en Hollande.
En ces temps où les hommes éclairés s'affairent à Paris et dans toutes les cours d'Europe, alors que ni ami ni femme ne peuvent détourner le jeune Antoine de son destin, l'appel de la Bretagne peut encore être le plus fort.
Voici la suite inédite des Braises de la liberté. Une visite romanesque dans une Bretagne en plein bouleversement.
La conspiration de Pontcallec est une tentative de soulèvement d'origine anti-fiscale survenue en Bretagne en 1718-1720, au début de la Régence. Mal préparée, elle échoue et quatre de ses meneurs sont décapités à Nantes.
L'affaire Kerlorden se situe pour sa majeure partie en Bretagne, entre le Finistère et le Morbihan avec une incursion à Paris pour les besoins d'une enquête de police dirigée par Vidocq. Cette investigation mettant aux prises policiers et impérialistes côtoie de très près les milieux très secrets de l'inquiétante confrérie des charbonniers ou carbonari en...
Que se passe-t-il à la cour du grand Salomon de Bretagne en ce printemps 867 de Notre-Seigneur ? On assassine un des lieutenants du roi, on lui vole un précieux reliquaire, don du souverain de Francie, Charles le Chauve.
Il y a 7500 ans, le niveau de la mer est bien plus bas, et la presqu'île de Quiberon recouverte de forêts. C'est dans ce contexte qu'un pacifique clan de chasseurs-cueilleurs vit depuis toujours, en harmonie avec la nature.
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche
Premier tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté, en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale, et à Madagascar dans les années qui ont suivi.
L’ouvrage prend pour point de départ un drame hallucinant : en plein brouillard, dans la nuit du 25 au 26 juillet 1956, le paquebot suédois Stockholm et le fleuron de la flotte italienne, Andrea Doria, entrent en collision.Centré sur le personnage de Nickie, le récit prend ensuite une tournure plus romanesque et effectue une plongée au coeur de la...
L'auteur prend pour thème de ce roman symbolique, une vieille légende celtique, celle de l'engloutissement de la ville d'Ys.
Les débuts de la faïence en Bretagne aux XVIIIeme siècle.Ce roman historique nous donne à vivre l'épopée de cette industrie artisanale traditionnelle de Quimper.
Histoire romancée paru pour la 1ere fois en 1878. La vie de Pontcallec à partir de la conspiration.
Qui connaît les Johnnies, ces paysans du Pays de Léon, petit coin de terre qui longe la Manche dans le Finistère Nord, qui furent les premiers ambassadeurs en Grande-Bretagne de l'oignon rose de Roscoff ? Jacques Salès, dans son nouveau roman, nous invite à découvrir leur aventure peu banale au fil des ans, ainsi que le contexte historique qui en a été le...
Une aventure maritime au XVIIIe siècle.Comment un modeste moine dirige une contre attaque contre anglais.
1898, en Bretagne. Luna doit fêter ses 19 ans chez le patriarche Louis Guédriant, puissant industriel du papier de Belle-Isle-en-Terre, lors d'une réception qui marquera son entrée dans le monde : véritable épreuve du feu pour cette bâtarde née de la liaison clandestine de son père, gendre et bras droit de Guédriant, avec Joséfina, rencontrée en Argentine...
Au cœur de la Préhistoire, dans le sud de la Bretagne, la jeune Weika'h et sa communauté vivent paisiblement au sein des Trois Vallées, lorsqu'un raz-de-marée dévaste le littoral et décime leur tribu... Un passionnant roman d'aventure, au cœur des paysages de l'actuel Morbihan, qui ravira les lecteurs de tous âges.
Cette première enquête de Jean Nédélec fait revivre la Bretagne sous le règne de Louis XIV, son atmosphère, ses habitants, ses croyances et ses superstitions où les crimes et les légendes sont souvent liés.
Yvette et Yvonne sont cousines germaines. Depuis leur plus jeune âge, elle passent leurs vacances estivales dans la propriété de la grand-mère près de l'étang du Ter à Lorient. Pour la plus grande joie de celle-ci. En revanche, son mari, qui a perdu une jambe pendant la grande boucherie de 1914-1918, les supporte mal.
À travers ce roman, Charles Doursenaud explore une nouvelle fois les méandres de l'âme en nous immergeant avec sa minutie d'historien au cœur d'une société inégalitaire et injuste où la bassesse et la cruauté prospèrent sur le terreau de l'antagonisme de classe.
Ce second tome de la trilogie Les Marches de Bretagne romance les aventures d'Erispoë dont l'histoire mériterait d'être mieux connue. Un retour sur cette époque glorieuse et turbulente, taillée pour les héros.
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Le 21 février 1679, David Guivarc'h, le respectable curé de Locunolé en Bretagne, meurt dans d'étranges circonstances. Ce soir-là il n'était pas seul. Chargé de l'enquête, le jeune policier de Quimperlé Jean Nédélec conclut à une mort naturelle.
Année 1370. Cinq années après la fin de la guerre de succession, la Bretagne reste meurtrie. Des troupes de soldats désœuvrés continuent de semer le trouble sur les routes de campagne tandis qu'un mal étrange, la « Mal-Peste », se répand dans les villes. Parmi le peuple, Ceux-du-Vieux-Chemin continuent de faire vivre leur antique Tradition...
Septembre 1939. À dix-huit ans, Hugo découvre Dinan où sa famille s'est réfugiée,. Il rencontre Françoise. Malgré tout ce qui les oppose va naître et grandir en eux un amour qui transcendera leurs destins. Quand la guerre totale éclate, Françoise aide les réfugiés, se dévoue pour tout ce qui touche à l'humain. Hugo l'observe avec ironie, curiosité,...
Pièce de théâtre bilingue breton et français La pièce commence à l'automne 2013 avec les manifestations et les coups de force des "Bonnets rouges" contre les portiques écotaxes. L'Histoire se répète-t-elle ?
Au fil de ce roman généalogique, la vie de Marie se déploie sur trois générations durant le 18e siècle en Haut-Anjou. Cette femme née dans le milieu paysan va, de manière empirique et spontanée, s’affranchir de son rang social par son apprentissage de la lecture.
Que peut-il naître de la rencontre d'un footballeur à la ramasse, d'un retraité qui randonne et d'un SDF sous un abri-bus ?
Suspense, amour, mystère font de cette intrigue un roman captivant à découvrir sans attendre.
Le quotidien peut sembler monotone à Jean Cains, fils de paysan vivant dans le pays de Saint-Malo. La rencontre avec un marin sera le point de départ d'une aventure maritime à une époque où les derniers corsaires de Saint-Malo poursuivent la guerre de course.
Quimper, 1943. les troupes allemandes occupent la ville.Au jour le jour, si certains s'accomodent de la présence ennemie, d'autres entrent en résistance.Un roman saisissant !
À partir de documents inédits, ce docu-fiction relate l'histoire vraie du marquis Armand de la Rouërie rival de Lafayette et vrai héros des deux mondes, racontée par son ami américain, le major George Shaffner.