Nouveau produit
Au carrefour du roman d'aventures, historique et scientifique, la Constellation de l'Hermine ouvre avant tout une fenêtre sur la société bretonne du début du XVIIIe siècle
657958
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Yoran Embanner |
EAN | 9782916579580 |
Dans la Cornouaille bretonne du XVIIIe siècle, Antoine de Geslin, jeune noble peu argenté mais à l'esprit vif, n'a guère d'autre choix pour faire fortune et s'ouvrir au monde des sciences que de s'engager dans la puissante Compagnie des Indes ;
Jetant un regard critique sur la société de son temps, sa quête de liberté et de savoir le mènera à la Réunion, Madagascar, l'île Maurice, Paris et en Hollande.
En ces temps où les hommes éclairés s'affairent à Paris et dans toutes les cours d'Europe, alors que ni ami ni femme ne peuvent détourner le jeune Antoine de son destin, l'appel de la Bretagne peut encore être le plus fort.
À partir de documents inédits, ce docu-fiction relate l'histoire vraie du marquis Armand de la Rouërie rival de Lafayette et vrai héros des deux mondes, racontée par son ami américain, le major George Shaffner.
Un roman fantasy qui nous fait partager le destin de 4 femmes à 4 époques différentes, toutes mystérieusement liées à l'assassinat de Thomas Becket en 1170...
Un beau roman d’aventures dont le héros se joue des barrières religieuses et sociales dans une Bretagne au faîte de sa prospérité, malgré les horreurs des guerres de religion.
Septembre 1939. À dix-huit ans, Hugo découvre Dinan où sa famille s'est réfugiée,. Il rencontre Françoise. Malgré tout ce qui les oppose va naître et grandir en eux un amour qui transcendera leurs destins. Quand la guerre totale éclate, Françoise aide les réfugiés, se dévoue pour tout ce qui touche à l'humain. Hugo l'observe avec ironie, curiosité,...
Aux lendemains de la grande guerre, des vies s'inventent dans les décombres de la tragédie. Ce roman est l'histoire d'un renouveau. L'histoire d'une jeunesse bretonne Le regain de la Bretagne.
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...
Paru en 2013 dans la collection Goater noir, La Grande peur du petit blanc qui traite de la Guerre d'Algérie (1954-1962) et de ses conséquences, longues, poisseuses, irrémédiables, portait déjà les obsessions de Frédéric Paulin : l'histoire, la violence et les destins croisés d'hommes brisés. Sa réédition en poche est un événement.
Bretagne, 540-577 Arzel, barde du chef vannetais Waroc, est secrètement amoureux de sa fille Trifine, qui, pour des raisons politiques, est contrainte d'épouser son puissant voisin, Conomor, chef du Poher.
Bretagne, 1364-1365. Au temps du Duc Jean IV et de la Bataille d'Auray. Et si, contrairement au conte de La Belle et la Bête, lʼhomme ne pouvait redevenir prince mais demeurait à jamais un homme chargé du poids dʼun destin trop lourd àporter ?
Pièce de théâtre bilingue breton et français La pièce commence à l'automne 2013 avec les manifestations et les coups de force des "Bonnets rouges" contre les portiques écotaxes. L'Histoire se répète-t-elle ?
L'affaire Kerlorden se situe pour sa majeure partie en Bretagne, entre le Finistère et le Morbihan avec une incursion à Paris pour les besoins d'une enquête de police dirigée par Vidocq. Cette investigation mettant aux prises policiers et impérialistes côtoie de très près les milieux très secrets de l'inquiétante confrérie des charbonniers ou carbonari en...
Année 1370. Cinq années après la fin de la guerre de succession, la Bretagne reste meurtrie. Des troupes de soldats désœuvrés continuent de semer le trouble sur les routes de campagne tandis qu'un mal étrange, la « Mal-Peste », se répand dans les villes. Parmi le peuple, Ceux-du-Vieux-Chemin continuent de faire vivre leur antique Tradition...
Coop Breizh réédite ce classique de la littérature bretonne. Angèle Jacq y raconte la vie de Per Briand, paysan de Briec et premier député du Finistère dans les dernières années du XVIIIe siècle.
Au cœur de la Préhistoire, dans le sud de la Bretagne, la jeune Weika'h et sa communauté vivent paisiblement au sein des Trois Vallées, lorsqu'un raz-de-marée dévaste le littoral et décime leur tribu... Un passionnant roman d'aventure, au cœur des paysages de l'actuel Morbihan, qui ravira les lecteurs de tous âges.
Voici la suite inédite des Braises de la liberté. Une visite romanesque dans une Bretagne en plein bouleversement.
Le 21 février 1679, David Guivarc'h, le respectable curé de Locunolé en Bretagne, meurt dans d'étranges circonstances. Ce soir-là il n'était pas seul. Chargé de l'enquête, le jeune policier de Quimperlé Jean Nédélec conclut à une mort naturelle.
Les débuts de la faïence en Bretagne aux XVIIIeme siècle.Ce roman historique nous donne à vivre l'épopée de cette industrie artisanale traditionnelle de Quimper.
Qui connaît les Johnnies, ces paysans du Pays de Léon, petit coin de terre qui longe la Manche dans le Finistère Nord, qui furent les premiers ambassadeurs en Grande-Bretagne de l'oignon rose de Roscoff ? Jacques Salès, dans son nouveau roman, nous invite à découvrir leur aventure peu banale au fil des ans, ainsi que le contexte historique qui en a été le...
Bretagne, vers 1460, au temps des ducs Pierre II et François II Mariée contre son gré par procuration, et sans le connaître, au seigneur de Kermazan qui cache un lourd secret, Ysaure, dès son arrivée, s'éprend de Josse, maître d'armes du domaine, au passé nébuleux.
Histoire romancée paru pour la 1ere fois en 1878. La vie de Pontcallec à partir de la conspiration.
Dans cette grande saga, Joël Raguénès nous brosse une peinture étonnante de la Bretagne au temps de Louis XIV. L'on y découvre, au travers de la vie, des aventures et des amours de ses héros et héroïnes une province riche, industrieuse, qui vit au rythme de son commerce maritime et surtout, de l'épopée du lin et du chanvre. Vient 1675, l'année terrible...
Plongez dans le temps, en 911 lors de l'instauration du duché de Bretagne.Un roman historique enrichissant qui se lit comme un roman d'aventure.
À travers ce roman, Charles Doursenaud explore une nouvelle fois les méandres de l'âme en nous immergeant avec sa minutie d'historien au cœur d'une société inégalitaire et injuste où la bassesse et la cruauté prospèrent sur le terreau de l'antagonisme de classe.
Cette première enquête de Jean Nédélec fait revivre la Bretagne sous le règne de Louis XIV, son atmosphère, ses habitants, ses croyances et ses superstitions où les crimes et les légendes sont souvent liés.
Christophe-Paulin de la Poix de Fréminville nait à Ivry-sur-Seine en 1787 dans une grande famille d’écrivains, juristes, ingénieurs et marins. Il est fait Chevalier de Malte dès son enfance. Engagé dans la marine à 14 ans, il poursuit une carrière d’officier de marine jusqu’au grade de Capitaine de frégate et participe à plusieurs combats navals...
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau. Un fidèle portrait d'une époque héroïque ou germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.
À travers trois générations, Daniel Cario dresse une fresque somptueuse de la gigantesque usine métallurgique installée sur les rives du Blavet, de sa création jusqu'à sa fermeture définitive. Il ancre sa fiction dans la réalité historique, nous faisant vivre de l'intérieur un siècle de luttes, de grèves acharnées, de victoires prometteuses, d'amères...
Dans un castel de la mythique forêt bretonne, à l'époque où la duchesse Anne devient reine de France pour la seconde fois, le jeune seigneur Kadvan de Croaz espère épouser Yolaine, fille d'un armateur malouin. Mais la jeune fille choisit de s'unir à Juhel, son séduisant frère cadet sans se douter du sort que lui réservera cette union...
Sur les pas de Marie, Angèle Jacq fait traverser à son lecteur la plus grande partie du XXème siècle.