Nouveau produit
En déambulation ou aussi bien sur scène, ce "little big street band" 100 % groove a de quoi vous surprendre.
4015882
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340158825 |
Out of Nola s'inscrit dans la lignée des Brass Band modernes de la Nouvelle Orléans où les rythmiques hip-hop et funk cotoient les harmonies et couleurs du jazz plus traditionnel pour donner à entendre une musique résolument actuelle.
Pour ce nouvel album Placomusophobia, le chant devient collectif et la direction artistique est définitivement plus moderne.
La fanfare se compose de musiciens venant d'univers multiples (Uranus Bruyant, Percubaba, les Sergents Pépères, la Machine Ronde...) et a déjà joué sur les scènes de Jazz à Vannes, des Transmusicales, de Jazz en Baie, Des Mardis de Morgat, et sur beaucoup d'autres scènes de grand Ouest.
En déambulation ou aussi bien sur scène, ce "little big street band" 100 % groove a de quoi vous surprendre.
(Attention ! Peut contenir des traces de Swing et de Jungle)
Un bel album de jazz par des mains de maîtres. Une décantation musicale dont l'alchimiste Jacques Pellen détient le secret.
Duo intimiste du Far West breton, Bobby and Sue mise sur l'émotion. La voix de Sue vous cueille dès les premiers mots soufflés à l'oreille.
Album anniversaire ...venti/ Vents/ Vingt . Depuis presque 20 ans... libre comme le vent... Ars’Ys Bretagne partage ses créations. Né au festival Ouest-Nord-Ouest de la scène nationale de Quimper, enregistrements, spectacles, tournées se sont enchainés au gré du vent.
Six morceaux fleuves taillés sur mesure pour le "Johnny Cash" brestois, sombres foncièrement rock.
Un père, Vincent Hofmann (Big Daddy) et son fils, David (Jimi Destroy) tous les deux fous de guitares, de blues et de rock'n'roll réunis sur scène pour une Blues Experience torride.
Piano et percussions vous offrent une ballade en pays jazzy-celtique.
Un univers musical unique réunissant à la fois la musique noire américaine (jazz, soul, rythm & blues), la pop des beatles, le british boom blues de Clapton ou de Jeff Beck et les ambiances progressives de Pink Floyd.
Alambig électrik nous fais la joie d'un nouveau son, tout en souplesse et en swing pour une "fest-noz fever" à tout casser.
Avec "Stéphane's blues", le quartet du violoniste Ronan PINC vous emmène à la (re);découverte de quelques-unes des nombreuses et trop souvent méconnues compositions de Stéphane GRAPPELLI. Une jolie balade sur une rive injustement "oubliée" du talent de ce génial musicien...Une manière aussi de rendre simplement hommage à la beauté indispensable de sa...
Sept enragés volontaires se sont donnés pour mission d'investir planchers, trottoirs et comptoirs et d'envahir vos oreilles ébahies.
Créer, composer, arranger une musique acoustique bretonne sans barrière. Pour leur nouveau répertoire, les deux compères ont choisi de laisser de côté la danse de festoù-noz pour s'atteler à un répertoire plus intime au côté de Rozenn Talec au chant et Gaetan Sansom aux percussions.
Une irrésistible envie de se laisser emporter dans ce tourbillon de couleurs musicales, tant il emprunte à la chanson traditionnelle, au jazz ou encore au rock. Ouest-France
Cet album est l'aboutissement d'un vieux rêve d'enfant qui voit le jour, inspiré par les musiques de films muets, les pianos mécaniques, le ragtime et l'histoire du jazz.
Folk ou funk ?Pop ou Jazz ? Une démarche éclectique aux multiples couleurs.Grand prix du disque Produit en Bretagne 2015
Matzik, c'est avant tout un corps rythmique entre le verbe et la musique. Un mélange envoûtant entre la voix féminine posée, la chaleur des cuivres et l'énergie du trio basse, guitare, batterie. Les cinq membres du groupe ont développé une musicalité singulière où le mot se fait instrument, où l'instrument se fait personnage. Le disque s'écoute comme un...
Le flûtiste réalise ici une fusion des genres, courants musicaux, d'influences et de sonorités multiples, une musique universelle inédite, au-delà de toutes frontières.
Un univers singulier, métissage d'influence, où se mêlent la tradition manouche et la frénésie très rock de jazzmen new-yorkais.
Bran Duo nous convie à un dialogue entre piano et violon, en un jazz doux et intimiste.
Est-ce de la soul ou du jazz ? Est-ce de la world ou du funk ? Réunis autour du saxophoniste et compositeur Julien Vrigneau, l'équipe de Lunch Noazh façonne une synthèse éclatante entre tous ces univers. La démarche éclectique aux multiples couleurs emporte tous les publics dans un voyage sans frontière. Un monde de groove, d'émotions et d'explorations en...
Les plus beaux duos / trios de la carrière de Didier Squiban. Inclus, 3 inédits écrits initialement pour Thalassa et Océanopolis.
"Tentadur", c'est un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour Elise et Perynn. Une étape clé qui fait entrer le duo dans le game, enfin ! Six titres composent l'album, mariant plusieurs influences: du jazz bien-sûr, mais aussi des sonorités actuelles: pop, hip-hop, RnB. Offre réservée aux particuliers
Le quartet de jazz manouche La Pompe continue à nous régaler de leur swing farouchement Django.
Michel Aumont cultive le plaisir de jongler avec les notes qu'il sait faire rebondir là ou personne ne les attend. Un départ en transe dans les gavottes, un virage en pleine improvisation, et nous voilà dans la musique contemporaine, avec toujours l'amour de la clarinette comme dénominateur commun. Un mélange de talents, impatients de nouveaux mariages et...
Nous vous invitons à prendre le large et à vous laisser porter par le courant. Bouclez vos valises et embarquez pour une croisière musicale à travers le monde. Les différentes escales musicales vous transporteront vers des endroits où votre imagination sera seule créatrice de nouveaux espaces oniriques.
Celto-Jazz Combo On a aimé la diversité des influences et la qualité des compostions.Maestral propose un jazz tout à fait accessible qui s'écoute avec plaisir.
Standing on the Shore constitue la suite des enregistrements (saison II) du groupe Offshore autour du regretté guitariste Jacques Pellen et succède donc à l’album Shorewards (Paker Prod, 2017).
Inspirée par ses voyages au cœur de l'Amérique, Leïla est revenue chargée de mélodies aux accents folk et aux inspirations bluegrass, tout en puisant dans les racines gospel. La musique enthousiasmante et jubilatoire qui en est ressortie est colorée, métissée, solaire.
Voilà l'une des décantations musicales dont l'alchimiste Jacques Pellen détient le secret.