Nouveau produit
Ce livre est un road trip rock, le chemin d'une tournée d'un groupe inspiré du groupe Casse-Pipe dont Denis Flageul fut un des paroliers et Tonio le batteur....
746573
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Goater Editions |
Genre | Nouvelle illustrée |
Présentation | Broché à rabats |
Nb de pages | 96 |
Dimensions | 18 x 18 cm |
Parution | 2021-11 |
EAN | 9791097465735 |
Résumé :
« Deux heures plus tard, aucun de nous deux n'a désserré les dents. Elle s'est endormie, la tête contre la portière. Sur le lecteur de CD, j'ai alterné la Mano, les Stones, Gainsbourg, Dylan, Johnny Cash, les Doors. Je me suis fait rider on the storm sous les lanières de pluie. Elle a simplement grincé un "putain !" entre ses dents, sans ouvrir les yeux. Dix-sept heure, je m'enfourne dans un dégagement vers les pompes et les machines à café. Il pleut toujours. » Ce livre est un road trip rock, le chemin d’une tournée d’un groupe inspiré du groupe CassePipe dont Denis Flageul fut un des paroliers et Tonio le batteur.
Ce livre est illustré par une quinzaine de tableaux du peintre Tonio Marinescu, ancien batteur des Casse-Pipe et du mythique groupe de punk Kalashnikov. Décédé il y a quelques années, son œuvre mérite d’être de nouveau exposé. Ce livre constitue une première pierre à l’exposition de son travail. Ce petit livre illustré incarne l’esprit rock et littéraire.
Denis Flageul est un auteur de polar, de chroniques sociales et de textes destinés à être chantées ou slamées. Très actif auprès du Festival Noir sur la ville (22), il est l’auteur de nombreuses nouvelles et d’un roman « Jagu » dans la collection Goater Noir. Livre fortement illustré par Tonio Marinescu.
Ce livre est une fiction politique Quimper, Novembre 2020. Les chars de la 2ème brigade blindée commandée par le Général Paul Kerveguen, s'apprêtent à donner l'assaut. Dans les caves et les abris de la capitale de Cornouailles, les nouveaux bonnets rouges s'activent à soutenir le siège. Ils lutteront jusqu'à la mort car ils n'ont plus d'autre choix. Ils...
Khal et Ezaba auraient pu vivre paisiblement dans une verte prairie, mais l'élu de Gaïa est rongé par la crainte et s'isole sans cesse dans les terres reculées du royaume. Lorsqu'un mal touche sa bien-aimée et qu'il réalise qu'une malédiction frappe les alocasias et leur forêt, Khal est contraint de se rendre dans le monde d'origine du peuple d'Ezaba.
Printemps 1761. Awen Le Du, fière capitaine de frégate âgée de 21 ans seulement, quitte le port de Boston pour une ultime campagne de négoce, aspirant désormais davantage à la quiétude d'un foyer stable, à la chaleur d'une famille retrouvée. Le destin a ses caprices et la nature ses humeurs.
La Bataille de Kerguidu de Lan Inisan paraît aujourd'hui pour la première fois en édition bilingue.
Années 1960.Chaque été, les préparatifs au départ pour Belle-Isle-en-Mer, où la famille passe deux mois sous la tente et au plein air, sont ritualisés.
Traduit de l'anglais, A Chadow of Gulls sorti en 1977, cette histoire est inspirée des anciens mythes d'Irlande.
Du dragon de Saint-Efflam à la recherche sur l’intelligence artificielle dans la technopole lannionaise, du crissement des roues de la charrette de l’Ankou aux tempêtes montant à l’assaut des blocs de granit rose, des joutes politiques légendaires aux défis économiques actuels, ce territoire, le Trégor-Goëlo, a inspiré de nombreux écrivains.
Ce roman nous livre l'histoire étonnante d'un enfant de 9 ans et de son terrible maître d'école au cœur du Finistère rural.
Jean Kergrist propose un recueil de nouvelles éparses, écrites au fil des ans. Le bagne auquel ces nouvelles font écho, joyeuses ou tristes, réalistes ou fantaisistes, coquines ou atroces, s'élargit à des vies, celle de l'auteur et celles de quelques autres, faites de galères, de lectures, de voyages, de faits-divers incongrus.
Le célèbre roman de Bernhard Kellerman nous décrit avec émotion et poésie, le quotidien âpre des îliens, au début du siècle dernier.
Fin de la guerre sur l'île de Batz. Alors que l'Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s'exacerbe entre les îliens, culminant en une série de meurtres résolus seulement trente ans plus tard.(Réédition en semi-poche)
Les tribulations d'un jeune chien épagneul (english springer spaniel) qui, sur un coup de tête, prend la route et fait un tour du monde. Le talent littéraire d'Hervé Jaouen est servi par les admirables dessins de Nono, pleins de vie et d'humour. Une version bretonne est proposée par Hervé Lossec.
Dans cet ouvrage, Patrice Perron nous délivre une trentaine de récits qui évoquent les petits tracas de la vie de tous les jours autour du personnage principal : Gwilherm le Flamboyant. Avec émotion et humour, l'auteur nous rappellent, à travers ses textes, nos propres ennuis et aléas qui jalonnent notre quotidien...
Le Thabor est un jardin aux multiples facettes. A l’anglaise, à la française, botanique, avec son enfer, sa grotte et ses cascades, sa faune et ses histoires. Ainsi le parc sert de personnage à des aventures savoureuses ou originales, décor acteur des rencontres les plus audacieuses. 11 nouvelles et beaucoup de talent.
Un amour né pendant la Seconde Guerre mondiale entre un Arménien et une Bretonne. Louis Pouliquen construit un somptueux mélodrame où l'histoire individuelle rencontre la Grande Histoire. Le souffle épique d'une passion, le suspense d'une enquête menée sur plusieurs années, plusieurs époques et plusieurs générations.
Juin 1994, la France célèbre les 50 ans du Débarquement. Herman regarde des reportages qui lui rappellent sa jeunesse. Soudain, à l'image, il croit voir Jeanne, son premier amour !
Lyrique, humoristique, toujours lucide et au plus près de la vérité (la violence d'un milieu dur à la tâche) vivez la première saison de pêche d'un jeune mousse du Guilvinec, embarqué à 14 ans sur un sardinier.
Existe-t-il pire déchéance pour un écrivain que d'être victime de la maladie d'Alzheimer ? Paniqué par la perspective de la déchéance totale, Lucas Macaire voit son lexique se résorber inexorablement. Or un neuropsychiatre faisant partie de ses relations travaille sur une molécule permettant d'espérer recouvrer la mémoire. Lucas accepte de servi de...
Un scribe, un pirate, un prince. Trois amis que tout oppose et qu'un sort réunit pour le bien du royaume. Peut-on éternellement influencer le destin des hommes ou faut-il les laisser maîtres de leurs choix ?
14 nouvelles qui explorent le noir sous toutes ses formes. Évoquant tant le travail de la police que les ambiguïtés de l'auteur de roman noir, dessinant des portraits de personnes cassées, dépossédées ou désabusées, ces nouvelles sont puissantes et claquent dans la nuit.
Le récit de Georges Tanneau sur sa jeunesse à bord d'un bateau de pêche n'a rien d'un voyage d'agrément. Mais c'est en termes savoureux et passionnants que l'auteur nous conte cette page de vie dure et extraordinaire à la fois.
Louis Pouliquen, grande voix de la littérature contemporaine en Bretagne, signe un roman subtil sur l'enfance, les souvenirs et le destin de chacun.
Argan le Mezec, son nom résonne sur les océans et les mers comme celui d'un des plus grands pirates connus. Le destin avait prévu un sort étonnant pour ce terre-neuvas trégorois.
Wendy, jeune Américaine au pair en Bretagne va faire un voyage géographique, historique et initiatique entre Armorique et Amérique sur les traces de son arrière -rand-mère.Un apprentissage de la vie et une quête familiale.
Les histoires érotiques présentées dans cet ouvrage ne constituent pas des traductions littérales de textes écrits amérindiens. Écrites dans un style contemporain, elles s’inspirent d’histoires orales propres aux tribus du sud-ouest des Etats-Unis et de l’Arctique qui ont été recueillies par des anthropologues et folkloristes des siècles derniers.
Jean Kergrist nous balade des rives gelées de Vladivostok aux monastères orthodoxes des îles grecques, en passant par les canaux de Venise, les falaises d'Étretat, le goulet de Brest, les dédales souterrains d'une préfecture bretonne... en revenant sans cesse à ses lieux favoris du Kreizhbreizhkistan (Bretagne intérieure).
La Moulouinière attire des convoitises en raison de son passé maritime prestigieux. Bertrand et Sylvie sont confrontés à des vicissitudes qui mettent en péril le devenir des Tuesdan de Savignac. Après plus de deux siècles d'une fabuleuse épopée, la destinée de la famille repose aujourd'hui sur les épaules de Joséphine, fille unique et dernière de la lignée.
Tout au long de ces quinze histoires, se déploient les qualités de conteur de Gérard Le Gouic, que ses nombreux lecteurs apprécient. Si le cadre de ces rencontres est souvent banal, pour ne pas dire ordinaire, les protagonistes possèdent tous un secret qu'ils conservaient depuis longtemps, ou qu'ils viennent de recueillir.
Clovis a 7 ans et un QI de 141. Amélie a 80 ans et une amie qui sert du thé infect. Ces deux-là n'étaient pas amenés à se rencontrer, et pourtant...
Un recueil de nouvelles 100 % sur le thème du Refuge. Là où il reste un espoir ou une prison de plus pour enfermer l’imaginaire ?