Nouveau produit
Du rock en breton, anglais, gallois ou français par un musicien qui aime trancher dans le vif.
4014565
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | Dom Duff ; |
Éditeur | Bnc Productions |
EAN | 3359340145658 |
Après une premier album remarqué (Straed an amann), Dom Duff, guitariste, auteur et chanteur nous livre un second album Lagan.
Lagan signifie "droit d'usage des naufrages".
Dom récupère les événements, les idées et les musiques d'aujourd'hui et en abuse pour reconstruire.
Les 12 titres s'enchaînent en breton, anglais, gallois et français. Dom remet définitivement le breton sur l'étagère du monde et les sonorités de la voix nous ramènent vers l'arrogance du grunge-punk, ou celtic folk-rock, bref de l'énergie de l'émotion.
Entouré ici de Pascal Lamour, Henri Loquet, Julie Murphy, Dominic Braud, Nicola Hayes, Joyce Bacon et Sille Ilves.
Yann Raoul signe ici un album de chansons où les instruments acoustiques flirtent volontiers avec des sonorités électro-pop.
Réédition d'une des plus belles rencontres artistiques du chant traditionnel breton. Une voix naturelle et enracinée, singulière et fascinante, simplement belle. Une contrebasse au son profond et pénétrant, qui chante, enlace, entrelace et embrasse. Ensemble ils nous transportent hors du temps dans un rêve de velours, de frissons et de caresses.
Par ses mélodies raffinées et pleines de poésie, Ars'ys nous livre avec intimité, son rapport à la Bretagne
Les trois loustics nous reviennent encore plus émouvants, plus attachants et toujours aussi joyeux.
Le chanteur de "Là-bas dans les monts d'Arrée" remet le couvert... 20 ans après !Et avec quel plaisir !
Compilation de ses plus grands succès. Livret avec textes. Loguivy-de-la-Mer, Ils sont partis, Le pont des fainéants, Le camp de Conlie, Ben voilà, Jean-Sébastien, Chanson folle, La belle province, Il est trop tard, Sullivan, L'orchidée, Arizona, C'est au mois de mai, La fille du car-ferry, La balance, La manic (Georges Dor);, Rock-cool, Étrangers, La...
La musique du spectacle de la troupe Ar Vro Bagan : Pêcheurs de goémon.
Le vinyle Ul Liorz Vurzhudus AN ENCHANTING GARDEN, inclus quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre titres explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Les Tri Yann fêtent leur 40ème anniversaire avec cet album, prémices d'une tournée phénoménale en 2011.
Un "live" pour 40 ans de scène. Un grand moment de bonheur pour les yeux et les oreilles.
Belge d'adoption et profondément breton, Gérard Jaffrès, ce nord Finistérien nous propose le meilleurs de ses chansons.
Prix du Meilleur Premier Disque "Produit en Bretagne" 2004Dom Duff, guitariste et chanteur du groupe Diwall, nous livre dix chansons de sa composition. .
Le groupe canadien Vishten est un mélange réussi des styles de musiques traditionnelles françaises, irlandaises et écossaises.
A capella, les voix de ces femmes reflètent la tradition chantée du pays vannetais. Toujours en breton, elles alternent les marches et airs à écouter avec les bans des repas de noces et les danses de leur terroir.
Depuis quelques années épuisés, voici réunis les deux albums Marines et Abysses.
Gwennyn nous entraîne au-delà des limites du connu et nous emporte vers d'autres mers où règne un imaginaire puisé dans les origines du monde celtique.
Nolwenn Monjarret et Philippe Le Gallou nous emportent dans une nouvelle aventure ô combien inattendue.La rencontre entre ce joli duo et le grand Yann-Fañch Kemener est étonnante et convaincante.
L'album des dernières compositions d'Yves Ribis pour voix, cordes, guitare et percussions.Un métissage assumé entre tradition oral et recherche écrite, entre timbres baroques et sonorités d'ailleurs.
Sur ce premier album, sur douze chansons, sept sont des compositions personnelles en français, en breton et en anglais. Pour les autres Laurie a emprunté des titres à quelques auteurs bretons qu'elle affectionne.
Le Mac Cartney breton chante de nouveau pour les adultes.
Les sons et lumières de la troupe "Stollad ar Vro Pagan" sont toujours un moment de forte émotion, sur des thèmes et des évènements symboliques de l'histoire de la Bretagne. Voici la musique de ce spectacle éblouissant.
Né à Trémel en 1920, Yann POENS était connu et apprécié dans le Tregor et dans les montagnes proches comme un chanteur d'exception. On l'avait surnommé "Eostig Tremel / Le rossignol de Trémel"
A travers cet album construit comme un voyage, la douce mélancolie des mélodies alterne avec l'énergie primitive des rythmiques endiablées.
De la gavotte à la chanson cabaret parisienne, le duo crée un univers jazzy et traditionnel.
Le groupe Plantec nous propose un album plus rock plus urbain. Encore une bonne surprise !
Yann Raoul compose des chants de Noël. Il les interprète, accompagné, entre autre, par Didier Squiban au piano...
Mona Jaouen promène sa voix pour faire danser et rêver les enfants en breton.
Cd de chansons en gallo par un interprète singulier insigne.le CD Olmon e olva a été distingué en février 2009 par un Coup de cœur du jury du Grand Prix du Disque du Télégramme
"Fan inconditionnel de la première heure, je sais que celui-ci va faire du reuz de retour avec sa chanson. C'est ça qu'on aime vivre avec, sûr que c'est !"Hervé Lossec, auteur des Bretonnismes.