Nouveau produit
De son premier concert en 1976, jusqu’à la mort du Boss, Erwan a écumé les stades, les salles de concerts et les festivals en France et jusqu’aux USA. Johnny Hallyday était pour lui son baromètre et sa musique son moyen d’évasion. Dans cet ouvrage, Erwan se livre sans concession mais avec pudeur et franchise. Ses mots sont cash, vrais, touchants, rieurs aussi.
CD 4 titres offert avec votre livre
346919
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
Genre | Témoignage |
Présentation | Broché avec rabats |
Nb de pages | 160 |
Dimensions | 19 x 25 cm |
Parution | 2021-10 |
EAN | 9782843469190 |
Erwan raconte comment lui est venue sa passion pour ce chanteur. Pourquoi, jeune garçon, il tombe dans la marmite de l’univers hallydéen. Il relate à sa façon son histoire pour faire rire, sourire et plaisir au lecteur qui tombera sous le charme de son écriture directe et sincère. Il faut lire ses voyages, ses épopées iconoclastes le menant dans des villes et dans des lieux improbables voir et écouter son dieu partout où il se produisait. Il parle aussi de son île, Molène, où il crée le fan club le plus à l’ouest de la star. Ses mots sont cash, vrais, touchants, rieurs aussi. Il raconte aussi ses rencontres avec Johnny Hallyday (en tête à tête, invité au festival des vieilles charrues ! ) mais également ses relations avec certaines personnes de l’entourage du taulier.
Erwan ne s’intéresse qu’à la carrière artistique et scénique de Johnny. Ne cherchez pas du croustillant peopolesque vous en serez pour vos frais. Cet homme a toujours fonctionné entre deux passions, d’abord patron de son bar où il vantait la beauté de son archipel, des îlots qui constituent son lieu de vie naturelle et bien entendu... il parle comme personne de Molène. Le tout complété par son engouement et sa fougue concernant la vie de Johnny Hallyday.
Préfaces de Christophe Miossec, avant-propos de Yann Quéffelec, clins d’œil d’Eugène Riguidel, Ronan Pensec, Tony Frank, Patrick Mahé, Santiag Saint Trop’, Gaël Guéguen, Cyril Lafiteau, Jean-Pierre Leroux et d’autres encore !
Iconographie riche et colorée, photographies d’objets rares, collectors ! Ambiance rock’n roll !
---
L'auteur :
Erwan Michel Vincent Masson est Molénais, né à Brest le 20 juillet 1963. Il est le petit-fils de Michel Corolleur parti rejoindre le général de Gaulle en 1940 avec 21 Molénais à bord de son bateau. Michel Corolleur n’est jamais revenu. La famille en reste aujourd’hui profondément marquée et fière. Erwan Masson a grandi dans l’établissement hôtelier de ses parents sur l’ïle. Passionné dès ses neuf ans par l’artiste Johnny Hallyday, sa vie entière a tourné autour de l’idole. Erwan Masson devenu cuisinier a tenu à son tour café, restaurant et hôtel sur l’île de Molène avec la particularité d’en faire de véritable musées, lieux de culte pour les fans de Johnny. Le Kastell an Daol restera un endroit mythique pour les milliers de personnes qui l’ont visité et ont pu apprécier l’accueil chaleureux d’Erwan Masson.
CD 4 titres offert avec votre livre !
Vingt et un portraits de musiciens et chanteurs, de Jean Brun (James Brown) à Martine Tournier (Tina Turner), de Robert Meulin (Bob Marley) à Michel Dupuis (Miles Davies). Ces sortes de double hexagonaux de monstres sacrés de la musique, sont décrits avec force détails et beaucoup d'humour. Une belle tranche de musique et d'humour populaire.
Des milliers de Brestois et de Bretons sont venus danser ou s'amuser au Vauban.C'est un véritable condensé de la vie culturelle de Brest depuis 100 ans. "L'Olympia breton."
Dans la catégorie humour, voici un abécédaire de la musique ; un petit cadeau sympathique pour les amis ou les parents qui jouent d'un instrument, chantent ou apprennent la musique sans se prendre la tête.
Anonymes et célébrités, Alan Vega, Philippe Pascal, Arno, Stephan Eicher ou parfaits inconnus, Vincent Allain, alias Ian Craddock, a photographié, sur scène et hors scène, durant près d'une décennie, ceux qui ont fait la renommée de la ville, à une époque où le rock fut roi à Rennes.
Annkrist est chanteuse et poète. Engagée, fidèle aux idées libertaires, ce livre permet de retrouver sa voix et de lui redonner une place dans l'histoire de la chanson française et bretonne. Le livre fait la part belle aux images, aux textes et aux rencontres. De très nombreux documents inédits ou rares émaillent l'ouvrage. Plusieurs témoignages inédits...
Alain Quillévéré, historien, a déniché un thème original : une étude complète, sérieuse et documentée sur la prohibition des bals dans les Côtes d'Armor pendant la seconde guerre mondiale.
Conversations avec cet artiste attaché à la pointe Bretagne et qui porte un regard original sur la culture bretonne contemporaine.
Cette méthode d'apprentissage de la cornemuse s'adresse aux apprenants non débutants.
Il est des trésors impérissables. L'oeuvre de Théodore Hersart de La Villemarqué en est l'un des joyaux. Voici la réédition, version poche, des traductions faites par la Villemarqué à partir des textes bretons.
Les chants populaires en langue bretonne que les folkloristes du XIXe siècle ont rangé dans la catégorie des gwerzioù ont pour caractéristique de raconter une histoire en général tragique, vraie ou supposée telle. Certaines d’entre elles ont eu la bonne fortune de faire une longue carrière dans la tradition orale.
Voici un nouveau recueil de Jakez Pincet consacré au Pibroc'h (musique classique de cornemuse écossaise) avec 11 pièces issues du répertoire populaire et traditionnel de Bretagne adaptées et arrangées par l'auteur. Livre + CD
Un ouvrage de plus de 400 pages richement illustré dédié à cette famille d'aérophones.Un éclairage nouveau qui balaye nombre d'idées reçus, tant d'un point de vue musical que sociologique.Un tour du monde exceptionnel de la cornemuse.
L'ouvrage se propose de faire découvrir un aspect peu connu du patrimoine culturel de Bretagne, celui des chansons en breton sur feuilles volantes.
Ce petit lexique de poche se glissera facilement dans le cartable de tous les membres de chorales, de tous les chefs de chœur et des musiciens souhaitant introduire plus de breton dans la vie de leur groupe. Livre bilingue breton/français réversible.
Ce livre retrace la vie de Jules Gros, complété par un répertoire de chansons de sa grand-mère.
Tonioù savet ha kempennet gant Jean-Yves Le Ven evit al lazoù-kanañ. Airs composés et arrangés par Jean-Yves Le Ven pour les chorales. L'ouvrage est présenté en langue bretonne. Il est accompagné d'un livret traduit en français.
Régalez-vous avec le premier ouvrage sur l'ancêtre des festivals, le "Cornouaille Quimper". Les meilleurs moments sont réunis dans un beau livre illustré, coloré et accessible.
Qui dit fête dit peuple. Il y a fêtes quand il y a une vie communautaire, un esprit festif certes mais aussi un esprit associatif et une solidarité dans l'organisation, telle une grande chaîne humaine de fest-noz. Aujourd'hui les fêtes continuent grâce au bénévolat et au plaisir de se retrouver pour danser, chanter, perpétuer les traditions et les faire...
Les compositions en langue bretonne sur feuilles volantes, vendues à bon marché dans les foires et pardons, témoignent de deux façons d'aborder les faits historiques : sentiments populaire car écrites par des auteurs de toutes conditions, mais eux-mêmes largement influencés par la presse et la propagande du moment.
Toutes les facettes de la musique traditionnelle écossaise, les instruments et leur pratique, de la cornemuse à la voix, en passant par le violon, l'accordéon, la harpe.
Germain Desbonnet, nous offre ici sept pièces qui montrent que la bombarde sait être à l'aise dans des partitions exigeantes et qui la placent au plus haut niveau parmi tous les instruments dits classiques.
L'auteur nous restitue les entretiens qu'il a eus avec René Abjean en 1989, lors de la rédaction d'un dossier d'étude, alors qu'il était étudiant en musicologie.
Plus de 800 airs et chants du pays vannetais rassemblés en deux magnifiques volumes.
Recueil de partitions - Composition et airs traditionnels à danser - Notions d'harmonie Régis Huiban musicien breton, nous fait découvrir une autre image de l'accordéon chromatique en Bretagne.
Retrouvez les paroles des chansons du chanteur Gérard Jaffrés ainsi que leurs partitions.
Cette méthode d'apprentissage pour la cornemuse est destinée aux confirmés.
Ce guide illustré présente 17 instruments de muisque à fabriquer lors de vos promenades, 17 flutins espiègles prêts à siffler, péter, claquer, vrombir et chanter ! Pour les grands enfants de 10 ans à 110 ans. Accompagnés d'un adulte pour les plus jeunes. Bref, idéal pour toute la famille. Bonne balade !
Cet ouvrage comblera les harpistes, les amoureux de la harpe et les passionnés de culture celte, curieux de découvrir l’histoire et les spécificités de la harpe celtique ancienne. Il fournira un guide détaillé aux élèves et professeurs, à travers des exercices, fiches pratiques et 26 morceaux anciens et traditionnels avec notes, doigtés, paroles,...
Il s'agit bien du fameux recueil de chants traditionnels bretons réunis par Kervarker.