Nouveau produit
Nathalie Burel poursuit son travail de recherche autour des personnages complexes et ambigus. Après Ivan Lendl, elle dresse le portrait de Norman Mailer. Cet écrivain, journaliste et scénariste est connu pour des chefs d'œuvre comme Le Chant des Bourreaux et Les Armées de la Nuit.
367008
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Goater Editions |
Genre | Roman |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 96 |
Dimensions | 12 x 16 cm |
Parution | 2023-03 |
EAN | 9782383670087 |
Nathalie Burel poursuit son travail de recherche autour des personnages complexes et ambigus.
Après Ivan Lendl, elle dresse le portrait de Norman Mailer. Cet écrivain, journaliste et scénariste est connu pour des chefs d'œuvre comme Le Chant des Bourreaux et Les Armées de la Nuit.
Figure médiatique, chroniqueur patenté de la vie politique américaine, il s'est présenté sans succès dans les années 80 à la mairie de New York. Plusieurs controverses lui sont attachés.
Nathalie Burel revient sur ces épisodes et les décrit comme un tourment.
Au coeur d'une intrigue reliant deux communautés embarquées sur le même huis-clos, les vies narrées de Jean 'Bin et Pigouille nous immergent dans le quotidien d'un village krou et dans l'évolution de la marine marchande française au vingtième siècle.
Un jour, un jeune enfant nommé KINTOU, se trouve subitement séparé des siens. Faisant tout pour les retrouver, il va nous entraîner avec lui dans l’une des plus fabuleuses aventures humaines, celle de la découverte du continent d’Afrique, plus grand que les USA, l’Europe, l’Inde et la Chine réunis.
Jean Kergrist nous balade des rives gelées de Vladivostok aux monastères orthodoxes des îles grecques, en passant par les canaux de Venise, les falaises d'Étretat, le goulet de Brest, les dédales souterrains d'une préfecture bretonne... en revenant sans cesse à ses lieux favoris du Kreizhbreizhkistan (Bretagne intérieure).
Dans les années 1920, malgré les saignées de la Grande Guerre, les campagnes bretonnes restent surpeuplées. Autorités religieuses et notables s'en inquiètent, ils organisent alors la migration de familles entières, avec bétail et outillage, vers les nombreuses terres d'Aquitaine à l'abandon.
Préface de J.-C. PerazziUn classique de la littérature de jeunesse depuis la première édition chez Plon en 1957.
Quatre nouvelles en breton et six en français écrite pour les 20 ans du salon des romanciers de Bretagne à Carhaix.
L’ATHÉE DU GRENIER - Suivi de "Racisme et Science-Fiction" et "Echange dans un sens plus ancien" L’Athée dans le grenier est une novella publiée pour la première fois en 2018 aux USA. Ce texte raconte avec suspense, tension, réflexions diverses, la rencontre très secrète entre le mathématicien génial Gottfried Wilhelm Leibniz et le philosophe Baruch...
Madeleine, née à la fin du XIXe siècle à Plouguerneau, sur la côte nord du Finistère, découvre très tôt la dureté de sa condition. Madeleine traversera les épreuves, soutenue par l'amitié et l'amour de ses proches, ainsi que par la solidarité de ses voisins, vitale quand on se débrouille au jour le jour et que les hommes risquent leur vie en mer pour...
Dix années se sont écoulées depuis la guerre des élus et les remparts de Kongsdal portent encore les vestiges de la bataille. Aidé par Ezabas, le prince Adrazan s'efforce d'assurer son rôle d'héritier. Mais la disparition de ses deux amis le torture chaque jour et il va devoir mettre sa vie en danger pour ramener Fassero dans le royaume et déjouer les...
Un recueil de nouvelles 100 % sur le thème du Refuge. Là où il reste un espoir ou une prison de plus pour enfermer l’imaginaire ?
Khal et Ezaba auraient pu vivre paisiblement dans une verte prairie, mais l'élu de Gaïa est rongé par la crainte et s'isole sans cesse dans les terres reculées du royaume. Lorsqu'un mal touche sa bien-aimée et qu'il réalise qu'une malédiction frappe les alocasias et leur forêt, Khal est contraint de se rendre dans le monde d'origine du peuple d'Ezaba.
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...
Découvrez une autre facette de Glenmor.Le poète nous donne le plaisir du roman.
Un livre-objet de luxe à petit prix sur un papier de création au format original. Un cadeau pour des lecteurs raffinés.
Un soir, Jean-Marie rentre à la ferme sur son tracteur. Il vient de travailler une parcelle moissonnée deux semaines auparavant. Le sol est sec.
Et si Jules Verne n'était pas le premier écrivain à faire de l'anticipation ?Émile Souvestre publia en 1845 ce roman d'anticipation.
Le démon tapi en Khal s'est enfin dévoilé et bouleverse le cours de la guerre.
Le Thabor est un jardin aux multiples facettes. A l’anglaise, à la française, botanique, avec son enfer, sa grotte et ses cascades, sa faune et ses histoires. Ainsi le parc sert de personnage à des aventures savoureuses ou originales, décor acteur des rencontres les plus audacieuses. 11 nouvelles et beaucoup de talent.
Un couple part en voyage dans le Sahel. Un événement brutal vient percuter le rêve exotique.
Bande Dessinée Bien plus que de raconter sa propre histoire, un grand-père va narrer à son petit-fils plusieurs petites anecdotes qui ont façonné la grande Histoire du Trégor Héros anonymes ou oubliés, histoires remarquables qui ont profondément marqué le cœur des trégorrois...
Ressourcez-vous dans les textes classiques avec cette réédition de deux oeuvres de Paul Féval, célèbre romancier et feuilletoniste breton, auteur du célèbre roman Le Bossu.
Traduction du roman à succès édité en breton "N'eus ket garantez eurus" On ne parlait pas d'amour entre hommes, au tout début du XXe siècle, chez les goémoniers du pays Pagan. Cela ne veut pas dire qu'il n'existait pas, tout au contraire.
L’ouvrage prend pour point de départ un drame hallucinant : en plein brouillard, dans la nuit du 25 au 26 juillet 1956, le paquebot suédois Stockholm et le fleuron de la flotte italienne, Andrea Doria, entrent en collision.Centré sur le personnage de Nickie, le récit prend ensuite une tournure plus romanesque et effectue une plongée au coeur de la...
Dans une société où tout désordre est interdit, chacun est surveillé dans ses faits et gestes par un réseau de caméras et une puce électronique placée dans l’auriculaire. Mais des événements viennent troubler l’apparente tranquillité de deux cités. Un mystérieux inconnu est soupçonné être l’auteur de plusieurs assassinats.
Hervé Bellec nous dévoile des récits personnels dans lesquels tout un chacun se retrouvera, pour le meilleur... et pour le pire !
Les années ont passé depuis qu’en 1781 Gratien avait été choisi pour devenir aumônier de la Marine et espion du roi. Depuis la fin de la guerre d’Amérique, en 1783, les événements politiques se sont multipliés jusque à aboutir à la Révolution.
Le roman dévoile une à une toutes ses facettes, histoire de famille traversée par l'histoire, vulnérabilité des uns face aux comportements prédateurs des autres, malversations...
1459-1488 : Pays de Galles, Angleterre au temps de la Guerre des Deux Roses, et Duché de Bretagne sous François II. Le magicien Tadeuz en sauvant la vie de son épouse et de ses jumeaux nouveau-nés, est aveuglé par un maléfice sorcier. Ses enfants espèrent en la prophétie des ombres et aux pouvoirs transmis par leur père pour annuler le mauvais sort.
Traduit de l'anglais, A Chadow of Gulls sorti en 1977, cette histoire est inspirée des anciens mythes d'Irlande.
Un roman entre noir et blanc où le récit et l'histoire contemporaine se télescopent à travers la vie d'un personnage cabossé par le destin.