Nouveau produit
Marc Renard, détective privé, se rend à Carnac pour répondre à l’appel d’un ami d’enfance, Ian Ségalo. Ce dernier fait l’objet d’un lynchage médiatique de la part d’une journaliste locale qui s’acharne sur son projet immobilier en baie de Plouharnel. Elle a le soutien des ostréiculteurs locaux, qui, subissant déjà une grave crise sanitaire, rejettent également ce projet...
260681
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Palemon |
Genre | Roman policier |
Présentation | Broché |
Nb de pages | 280 |
Dimensions | 11 x 18 cm |
Parution | 2023-01 |
EAN | 9782372606813 |
Marc Renard, détective privé, se rend à Carnac pour répondre à l’appel d’un ami d’enfance, Ian Ségalo. Ce dernier fait l’objet d’un lynchage médiatique de la part d’une journaliste locale qui s’acharne sur son projet immobilier en baie de Plouharnel. Elle a le soutien des ostréiculteurs locaux, qui, subissant déjà une grave crise sanitaire, rejettent également ce projet.
La mission de Marc Renard consiste à dénicher des informations susceptibles de mettre fin à cette opposition, mais tout va se compliquer : un homme est abattu d’une balle en pleine tête durant un match de tennis, puis ce sera au tour d’une joggeuse d’être supprimée dans des conditions similaires sur une plage.
La police est sous pression tandis que les victimes se multiplient. Tireur fou, tueur en série ? La panique gagne la population. À son corps défendant, Marc Renard va se trouver mêlé au coeur d’un drame dont la belle Léa Delcourt, énigmatique artiste peintre, détient peut-être la clé…
Une nouvelle enquête passionnante, dans laquelle le style incisif et cinématographique de Jean-Marc Perret prend une fois de plus toute sa mesure…
Jean-Marc PERRET
Natif de Carnac où il réside régulièrement, Jean-Marc Perret s’est lancé dans l’écriture de romans policiers après une carrière de contrôleur de gestion à la SNCF. Également auteur d’une pièce de théâtre, une comédie policière, amateur de cinéma, passionné de sport, Jean-Marc pratique assidûment le tennis et la marche nordique. Il est actuellement correspondant du journal Ouest-France pour la commune de Chantepie, où il vit, près de Rennes.
Sorte de "road novel" où le lecteur est tout de suite happé par deux intrigues qui se superposent, oscillant entre réflexion sur les minorités, humour et émotion.
Qu'est-ce qui peut bien relier entre eux des crimes espacés de plusieurs siècles : la vengeance, la folie ou quelque chose de bien plus incroyable ?
Nantes, fin des années 1980. Sept jeunes femmes disparaissent.Vingt-cinq ans plus tard, la même mécanique se remet en route...
Alors que la Bretagne es secouée par la révolte des Bonnets rouges, une mystérieuse organisation assassine des militants bretons...
Pour sa première enquête en Bretagne, le commissaire la Chouette va devoir lutter contre des bandes de voyous sans pitié et de puissantes familles malouines et cancalaises, qui cachent un énorme secret.
Cette enquête entraine Victor Tarin dans les méandres d'une sombre histoire d'espionnage et d'intrigues criminelles où trempe un des responsables politiques des Côtes-d'Armor qui n'a pas hésité à éliminer ses rivaux.
Le détective amateur est loin de se douter que, parfois, la vérité n'est pas forcément conforme à ce que l'on croit.
Mauvaises vacances pour ces policiers malouins. Voilà qu'un assassin s'amuse à leur gâcher leurs parties de pêche !
Morgan, enquêteur passionné par son métier se retourne sur sa vie... le constat est amer, et sa vie professionnelle reste accaparante.
Qui en veut à Isabelle, la sublime journaliste de l'hebdomadaire Côte d'Emeraude ? Cadavre, meurtre, énigme où mystères et rebondissements vont se succéder.
Un crime particulièrement odieux au Pouldu. Une enquête qui nous mènera au Gabon sur les traces de trafiquants de la pire espèce.
Ce qu'un promeneur a découvert lors de sa promenade dominicale, n'augure pas des jours paisibles au commissaire Cabioch.Une enquête à Brest même.
Fraichement muté en Bretagne, l'inspecteur parisien Simoni va devoir dénouer les nœuds d'une affaire bien glauque.
Le voyage qui entraîne la jeune journaliste Angelina en plein coeur du Trégor, de Tréguier à Lannion, lui réserve bien des surprises, et pas des meilleures.
Vacances perturbées pour le détective Yves le Fur, des meurtres sont perpétrés au Guilvinec, sympathique port où il aime se détendre...
Cette trépidante aventure vous transportera de Plérine à Langueux par des chemins inhabituels jalonnés de personnages inquiétants.
Le Traité d'Union de la Bretagne à la France, une pièce de musée hirstorique : Qui et surtout, pourquoi a-t-on volé ce document de l'histoire de notre région.
Dans la collection Breizh Noir, une enquête du commissaire Garnier dans la région du Croisic et de Guérande.
Pour 10 disques Thriller de Mickaël Jackson vendus, une kalachnikov AK-47 a été produite.Farid Laïfaoui, dit "Le Corse" a vite compris que le trafic d'armes lui rapportera bien plus que son petit commerce de came dans la banlieue parisienne.
Profanation, vol de bijoux, disparition, meurtre, tout s'enchaîne dans cette nouvelle enquête de l'inspecteur Vidal. Ces affaires ont-elles un lien ?
Ce roman policier prend la Bretagne et son passé pour toile de fond. Vous plongerez dans les eaux glacées du crime pour mieux découvrir son histoire secrète. Découvrez l'histoire de la Bretagne en mode polar.
Roman policier dont la trame se noue sur la Côte d'Emeraude.
Plus que trois minutes à vivre pour Laure Saint-Donge et Hugues Demaître, son compagnon.Leur situation désespérée est-elle en rapport avec leur nouvelle enquête au pays de Paimpol, sur les traces de tueurs en série de dentistes ?
Le renflouement d'une épave par un couple attire bien des convoitises et entrainent les jeunes gens dans une aventure extravagante et angoissante.
Irlandais et Bretons unis face à l'adversité.Une histoire rondement menée dans l'univers obscur des polices parallèles.
Concarneau, il y a de belles propriétés, des pavillons, des villas bourgeoises.Et puis, des crimes et un coupable idéal qui préfère se réfugier dans un squat où le danger change simplement de statue.