Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, conformément à notre politique de confidentialité.

Previous
Next

LE MONDE DES DRUIDES, Eléments de druidisme brittonique

Et si les Celtes insulaires ne venaient pas d'Europe centrale ? Se peut-il que les « îles du Nord du Monde », d'où serait originaire le druidisme, aient été englouties dans la mer du Nord ? Après avoir étudié ces deux hypothèses issues des dernières avancées de la science, nous survolerons l'histoire du bardisme brittonique, avant de nous intéresser à sa dernière expression ...

11,37 €
En stock, expédition rapide
Référence 785041
Détails :
Éditeur : Yoran Embanner
Auteur / artiste(s) : Morvan Coarer   
Genre Histoire thématique
Présentation Broché
Nb de pages 240
Dimensions 15 x 22 cm
Parution 2021-11
EAN13 9782367850412
Également de : Morvan Coarer

Et si les Celtes insulaires ne venaient pas d'Europe centrale ? Se peut-il que les « îles du Nord du Monde », d'où serait originaire le druidisme, aient été englouties dans la mer du Nord ? Après avoir étudié ces deux hypothèses issues des dernières avancées de la science, nous survolerons l'histoire du bardisme brittonique, avant de nous intéresser à sa dernière expression : les triades philosophiques du barde Iolo Morganwg et leurs aspects métaphysiques. Tous ces éléments s'articulent et s'enchâssent avec les mythes celtiques pour constituer une spiritualité originale, respectueuse des cycles naturels et ancrée dans nos traditions antiques. Ce sont les mondes du druide.

Morvan Coarer
Fils des druides /| Kalondan et /| Gwezenn Dana, le Nantais Morvan Coarer, alias /| Ulatocantos, est dans sa vie profane un microbiologiste spécialisé en analyses
génétiques. Depuis 1977, il a été membre de plusieurs groupes druidiques bretons successifs. En 2004, son parcours spirituel l’amène à œuvrer au sein de la Kredenn Geltiek Hollvedel. Passionné, entre autres, par l’Antiquité, le pays de Galles et la métaphysique, il nous invite ici à découvrir le druidisme et le bardisme des peuples brittoniques.