Nouveau produit
Un livre de photos où jeunes spectateurs et artistes sont sur le devant de la scène, où chacun s'émerveille.
346485
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 9782843464850 |
10 ans que l'association Très Tôt Théâtre basée à Quimper fait s'émerveiller des myriades d'enfants lors des festivals populaires qu'elle organise, des spectacles de qualité qu'elle fait venir ou qu'elle monte, en salle ou dans la rue, dans tout le département et bientôt ailleurs en Bretagne.
Pour marquer cet anniversaire, une centaine de belles images et des témoignages, textes divers collectés aussi bien auprès d'adultes que d'enfants, de parents, d'artistes et spectateurs, dans un joli ouvrage qui permet de retrouver la féérie du spectacle, l'émotion d'instants uniques.
Envie de présenter ses photos autrement que dans un guide de description d'espèces d'oiseaux : l'idée n'est pas nouvelle, mais elle a fait son chemin au long des années pour finir par s'imposer comme une évidence. L'auteur photographe et ornithologue vous propose une promenade photographique au travers de quelques pays pour y découvrir la relation entre...
Ce premier tome, couvrant la période de juin 1940 à juin 1941, vous fera découvrir l'évacuation du port par la marine française et son combat pour l'honneur. Il vous détaillera l'installation de la marine allemande à Lorient et la première année des U-Boote dans ce port ainsi que les grandes étapes de la Bataille de l'Atlantique à laquelle ils participèrent.
Un regard sur la danse traditionnelle bretonne aujourd'hui. Pour ses 50 ans, la confédération War'l leur a souhaité faire un focus sur la pratique de ses adhérents. Ce livre est un hommage à toutes les personnes qui dansent, qui portent le costume, qui valorisent la culture bretonne dans son sens le plus large. Des photos admirables, insolites, originales...
Qu'on le découvre à pied ou en bateau, en franchissant l'étroite porte entre la pointe de Kerpenhir et Port-Navalo ou en descendant les rivières de Vannes ou d'Auray, on ne peut être que frappé par la beauté changeante du golfe du Morbihan.
Ce second ouvrage est consacré aux accidents survenus à terre et dans les cieux entre la fin du XIXe siècle et la seconde moitié du XXe siècle.
Ce beau livre sur sur la découverte de l'identité bretonne est préfacé par Jean Chocun du groupe Tri Yann et introduit par Pascal Jaouen. Les textes de Marie Le Gall sont présentés en quatre langues : le français, le breton, le gallo et l’anglais.
Les chapelles bretonnes photographiées pendant les nuits d'hiver, sans autre source lumineuse installée par l'artiste.La magie s'installe...
Fruit de la rencontre entre le travail de Bernard CORNU, photographe rennais, et la prose poétique de Jean AZAREL, écrivain-journaliste, ce livre promène le lecteur de baie en baie, d'Audierne au Mont-Saint-Michel, à la découverte des ambiances bretonnes qui font de cette région, l'un des territoires préférés des Français.
Séjourner au phare de Tévennec, baptisé « Les Portes de l'enfer » par la tradition maritime, l'auteur a relevé le défi unique de faire revenir la présence humaine en ces lieux désertés depuis plus d'un siècle.
Faire revivre le passé, le vécu de Locminé en s'appuyant sur les cartes postales émises dès le début du XXe siècle, telle est la démarche de l'auteur locminois Jean-Étienne Picaut. Le témoignage visuel d'un mode de vie qui peut paraître suranné, un constat empreint d'une certaine nostalgie...
Le Golfe du Morbihan dévoile des trésors grâce à l'oeil exercé du photographe Jean-Marc Cotta. Un très beau livre de photos sur une autre Bretagne
Une ode aux surfeuses du monde entier, les championnes et les chasseuses de grosses vagues, mais aussi les surfing mamas, les créatrices de mode, les shapeuses, les photographes, les globetrotteuses, les activistes, etc.
Le photographe Damien Blondeau et la journaliste-rédactrice Laura Ciezar, vous proposent de découvrir ce département au cours d'une promenade organisée en deux parties : Le Morbihan côté mer puis, le Morbihan côté terre.
Cet ouvrage, entièrement dédié à la rousseur, regroupe les analyses de Élodie Roux-Guyomard et Marie-Savine Colin, les photographies de Pascal Sacleux ainsi que de nombreux témoignages de personnes rousses. Plus de 700 portraits dans un cahier spécial.
Petites phrases étonnantes, entretiens marquants, photos décalées, le meilleur du magazine BRETONS, dans un beau livre. Paroles de Bretons se lit, se regarde, se feuillette. Il prête à sourire, à réfléchir, à se détendre et à se cultiver. C'est aussi un bel objet de collection.
Le patrimoine maritime du Finistère revisité par deux marins, avec plus de cent photos toniques. ça gite !
Le site de la Torche, bastion de la Bretagne sauvage, attire toujours plus de surfeurs. Amoureux de nature et d’océan, la communauté y crée des métiers et favorise une économie locale. La surpopulation à l’eau et près des dunes pose des questions de gestion du territoire et de pédagogie.Et si le peuple des surfeurs ouvrait une porte d’entrée pour...
La commune de Saint-Pierre-Quiberon est constituée de plusieurs villages. Chacun a sa particularité. De la côte sauvage à la baie de Quiberon, les cartes postales redonnent vie aux paysages d'autrefois. Au-delà de la vision pour touristes, la vie des Saint-Pierrois se dessine en contrechamps.
Comment était Quimperlé en 1900 ? Avoir une vision de la Ville de Quimperlé au début du XXe siècle, c'est possible car de nombreuses cartes postales ont été diffusées à cette époque. Grâce à ces documents anciens et aux commentaires qui y sont associés, cet ouvrage ovus permet de découvrir la Ville dans les années 1900 à 1930.
300 photographies couleur Contempler l'océan est pour Jean Hincker un besoin essentiel. Le photographier est devenu par la suite une nécessité pour cet homme d'images. Pour lui la photographie est affaire de méditation et les sujets qu'il capture, naturels ou humains, reflètent son état d'esprit sur le moment, défendu par une rigueur formelle.
100 dates en 100 photos : voici le projet fou qu’a mené le photographe vannetais Julien Danielo. Du combat des Trente en 1351, à la grève des sardinières de 1926, en passant par les bombardements de Lorient pendant la Seconde Guerre mondiale… Avec plus de 400 figurants, soignant costumes et accessoires jusqu’au plus petit détail, il a reconstitué des...
Montrer Brest en 2021, sa manière de vibrer, de s’intégrer à son époque, d’imposer son style, c’est le projet de Dominique Leroux, au travers de ce livre. Pour ce photographe brestois que tout un chacun connaît, Brest, c’est la liberté et la mixité avant tout. Et c’est bien ce que l’on retrouve dans cet ouvrage qui donne à voir de multiples facettes de...
Ce livre présente Hœdic et ses lumières comme le miroir naturel de sa vie insulaire. Aucun visage vous n'y trouverez. Pourtant, dans chacun des clichés se trouve l'histoire d'un passager embarqué ou d'un hœdicais. Laissez leurs lumières vous traverser. À Hœdic, venez les rencontrer. Édition bilingue
Landerneau doit sa renommée davantage à son exceptionnel pont habité, à sa "lune" ou au "bruit" que sont censés y faire des événements d'importance marginale qu'à l'ancienneté et à la densité de son histoire pourtant deux fois millénaire. Elle ne mérite pas d'être réduite à des clichés.
Depuis 1998, Gilbert Le Gall installe son studio à l'arrière de la scène à chaque édition des festoù-noz "tirages au sort / c'hoari sac'h". Dastum propose cette galerie de portraits des groupes formés pour l'occasion depuis 25 ans;
Le Morbihan et la Loire-Atlantique comptent plus de mille kilomètres de rivages, inondés de soleil, où les côtes déchiquetées par les tempêtes alternent avec de longues plages bordées de cordons dunaires. Derrière ce trait de côte, une longue histoire a essaimé des cailloux géants et légendaires, les fameux mégalithes, mais aussi quelques châteaux et...
Lauréat du Grand prix du livre Produit en Bretagne 2013Récits épiques, photos rares et édifiantes sur la musique électrifiée en Bretagne de 1990 à aujourd'hui.
Un livre qui se lit, se regarde, se feuillette. Il prête à la fois à sourire, réfléchir, se détendre et se cultiver. De superbes photos, des petites phrases étonnantes, des entretiens marquants : Olivier de Kersauson, Jean Rochefort, Louise Bourgoin, Yann Tiersen, Nicolas Hulot, Vincent Bolloré, Maïwenn Le Besco... Témoignages uniques sur une région pas...
Été 1967, Jean-Christian David pose son regard tendre sur Belle-Île-en-Mer. Jean-Christian, témoin d'une époque révolue nous parle avec ses yeux, nous montre avec son cœur, ce qui fut. Plus de 200 photographies exceptionnelles.
Un livre de photographies dédié au littoral des Côtes d'Armor, pour découvrir ou redécouvrir ce trait de côte à travers de belles photos et des témoignages.