Nouveau produit
Marie-Aline Lagadic et Klervi Rivière nous présentent un pays bigouden ironique, festif, extrêmement éloigné du stéréotype d'une Bretagne réputée sombre et repliée sur elle-même.
4016033
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur |
EAN | 3359340160330 |
Marie-Aline Lagadic et Klervi Rivière, en s'appuyant entre autres sur leur répertoire familial, se sont attachées à restituer quelques-unes des chansons de François Nicolas et, en les associant à d'autres compositions locales, anonymes ou non, ont réussi à nous brosser le tableau d'une petite ville de Basse-Bretagne en ce début de XXème siècle.
Avec le talent dont elles avaient déjà fait preuve dans leur précédent album Le chant des sardinières, et entourées d'une phalange de musiciens talentueux, elles nous présentent un pays bigouden ironique, festif, extrêmement éloigné du stéréotype d'une Bretagne réputée sombre et repliée sur elle-même.
Elles nous restituent, sans nostalgie mais avec joie de vivre, l'image d'une époque de transition, où les idées comme les modes de vie se modifient, où l'ouverture au monde est assumée et créative.
"Fan inconditionnel de la première heure, je sais que celui-ci va faire du reuz de retour avec sa chanson. C'est ça qu'on aime vivre avec, sûr que c'est !"Hervé Lossec, auteur des Bretonnismes.
Pascal Lamour s'associe à Ffran May. Son énergie et son univers se mêlent à ceux de Fran, dont la voix celtique et la vaste culture anglo-saxonne apportent un ton nouveau, épuré.
Bébert HUCHAIT et les Vilaines Bêtes est un des rares groupes à écrire en gallo. Truculents et facétieux, nos cinq joyeux compères s'en donnent à coeur joie en mêlant aux textes de leur chanson une inspiration musicale délibérément et vigoureusement éclectique : folk-rock-rap-traditionnel (breton ou irlandais);.
Chanteur poète, Maxime Piolot s'inspire des hommes de bien qui, modestement, ont vécu pour l'amour et l'espoir.
La complicité du chant à répondre. Girault-Guillard : deux chanteurs en liberté, deux chanteurs en dialogue.
Résolument moderne, le son d'Ysa trio constitue un fusion de traditionnel, folk, jazz, pop, reggae.
Prix du Meilleur Premier Disque "Produit en Bretagne" 2004Dom Duff, guitariste et chanteur du groupe Diwall, nous livre dix chansons de sa composition. .
Le vinyle Ul Liorz Vurzhudus AN ENCHANTING GARDEN, inclus quatre titres de l'album remixés par James Digger. Quatre titres explosifs électro-hip hop exceptionnels !
Entrez dans l'univers folk et émotionnel de deux excellents artistes.
La Loire-Atlantique se caractérise par une grande variété de répertoire : rondes, contredanses (avant-deux, quadrilles, trompeuse, pastourelle);, danses en couple (polkas, mazurka..)En voici un bel éventail.
Jakez Ar Borgn, Louis-Jacques Suignard, Marthe Vassalo ont trouvé des mots, mis en musique par le duo.
Gweltaz ar Fur revient après une parenthèse pendant laquelle il s'est consacré à sa librairie de Quimper. Chanteur breton reconnu pendant 15 ans dans les années 80, il nous sert un album étincelant, vibrant, de haute volée.
Oktopus Kafé chante cet l'œuvre de ce passionné de Tango égaré au pays de la gwerz.
Des chansons écrites et arrangées par Eric Le Lann. Des textes en breton signés Manu Lann Huel et Marthe Vassalo accompagnés par Francis Lockwood (piano);, Henri Dorina (basse);, Stéphane Véra (batterie); et les choeurs.
Ce disque se fait le témoin d'une heureuse rencontre. Une rareté presque classique, une finesse... à écouter fort.
Un album marque un véritable tournant pour le groupe avec une majorité de compositions et une recherche de textes actuels, moderne, tout en restant dans la grande tradition de la chanson populaire.
Compilation de ses plus grands succès. Livret avec textes. Loguivy-de-la-Mer, Ils sont partis, Le pont des fainéants, Le camp de Conlie, Ben voilà, Jean-Sébastien, Chanson folle, La belle province, Il est trop tard, Sullivan, L'orchidée, Arizona, C'est au mois de mai, La fille du car-ferry, La balance, La manic (Georges Dor);, Rock-cool, Étrangers, La...
Le groupe canadien Vishten est un mélange réussi des styles de musiques traditionnelles françaises, irlandaises et écossaises.
Le groupe Tri Yann propose 12 titres inédits sur le thème des contes et légendes à la manière de et sur des sujets d'antan.
Entre ombre et lumière, force de la tradition et évidence de la modernité, Brieg ne fait pas le tri. C'est ce que l'on ressent à l 'écoute de ce deuxième album chanté en breton.
Liù, c'est une rencontre entre trois musiciens voyageurs, au carrefour du maloya réunionnais, du blues malien, de la chanson bretonne.
Si le groupe puise une partie de ses influences après de "songwriters" de légende, il se reconnaît dans l'énergie créative de Brooklyn. De la pop en costume passée en machine.
Une complémentarité qui va faire jazzer !Valse ou gavotte aguichante ? Voluptueux plinn et kaz e-barzh ?Les deux artistes vous invitent au cœur d'un libertinage musical.
Le groupe a réuni sur un seul cd, tous les chants évoquant la mer, les marins et les hommes qui doivent l'affronter.
Trois violons, trois guitares, mais avant tout, trois voix et trois chemins.
20 titres avec quelques nouvelles chansons. Un disque gorgé de bonne humeur et de convivialité.
Nolwenn invite à une nouvelle aventure en compagnie de musiciens virtuoses, culottés, inventifs et un peu fous.
Musicien et chanteur du groupe Arvest, les deux artistes propose un répertoire du pays vannetais.
Les Tri Yann fêtent leur 40ème anniversaire avec cet album, prémices d'une tournée phénoménale en 2011.