Nouveau produit
La plus grande base de sous-marins construite en Atlantique par les Allemands, Keroman à Lorient, fut le point de départ des redoutables U-Boote.
Entre victoires et défaites, la plupart eurent un destin tragique dont les équipages et leurs victimes reposent dans les fonds marins.
À travers ce livre, vous découvrirez l'histoire de certains des "Loups gris" de l'amiral Dönitz.
419065
Ce produit n'est pas disponible actuellement
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Groix Editions |
Nb de pages | 220 |
Dimensions | 21 x 29 cm |
Parution | 2019-10-11 |
EAN | 9782374190655 |
Réimpression avril Le 6 avril 1917, l'Amérique entre en guerre et des dispositions sont immédiatement prises par le président Thomas Woodrow Wilson pour envoyer des troupes en France afin de repousser les Allemands.
Dans ce livre d'histoire d'investigation, Olivier Polard retrace la vie des Brestois durant la Seconde Guerre mondiale. Des années 30 à la libération de Brest par les Américains en 1944, en passant par la période d'occupation et les destructions subies par la ville, le propos est précis, illustré et accompagné du journal inédit d'un Brestois.
Patrick Gourlay analyse, dans cet ouvrage, la société, l'économie, les mentalités, pour comprendre comment et pourquoi la Grande Guerre a généré autant de pertes en Bretagne.
Cette bande dessinée raconte en dessins et bulles, les jours d'angoisse qu'ont vécu les jeunes et simples soldats allemands et américains, à l'approche du débarquement.
Un des espions du IIIème Reich Un français de la L.V.F. au service de l'Abwehr L'un des agents français les plus actifs au service de la Gestapo en Bretagne, a été certainement l'ex-lieutenant de vaisseau Maurice Zeller.. écrira le capitaine Le Cloître, de la subdivision du Morbihan à la Sécurité Militaire.
La seconde guerre mondiale en images. Album tiré des archives américaines sur la Seconde Guerre Mondiale. Survols, poses de mines, crashs, bombardements, mitraillages...
La déportation organisée vers les camps de concentration et d’extermination nazis a abouti à la disparition de plus de six millions d’êtres humains. En Bretagne ce sont environ 4 000 déportés dans les cinq départements dont approximativement 500 femmes et une cinquantaine d’enfants de moins de 15 ans. Parmi eux, 1 850 environ auraient succombé.
Dans la nuit du 27 au 28 mars 1942, une flottille britannique comprenant un destroyer et 18 vedettes pénètre en plein milieu du port de Saint-Nazaire occupé par la marine allemande depuis l'été 1940.
Tanguy Prigent a inscrit sa trace dans l'histoire politique nationale, comme ministre de l'Agriculture du Gouvernement Provisoire de la Libération, siégeant pendant trois ans dansles gouvernements de septembre 1944 à octobre 1947. La collection Bleue de Skol Vreizh : n°77
L'histoire de la station balnéaire de La Baule pendant la Seconde Guerre mondiale est étroitement liée à celle du grand port voisin de Saint-Nazaire. A partir de septembre 1939, des Britanniques débarqués à Saint-Nazaire s'installent dans plusieurs hôtels de la station balnéaire et transforment son casino en hôpital.
Dans les mois troubles de l'Epuration, des bandes armées d'exaltés et de marginaux usurpent le brassard tricolore et s'emploient illégalement dans une véritable vendetta et discrédite les FFI aux yeux de la population.
Gold Beach, secteur anglais du débarquement. L'Histoire des plages du plan Overlord, les plages du débarquement.
Grâce au bulletin des patronages des paroisses qui accompagnent les poilus, la vie quotidienne des soldats bretons de 14-18 vous est décrite, au jour le jour. Olivier Le Dall nous livre le témoignage du courage de ces hommes.
Poilus, marins et aviateurs racontent Cet ouvrage apporte sa contribution à la connaissance de la Grande Guerre. Il donnera le témoignage d'hommes et de femmes du peuple ainsi que des extraits de lettres envoyées depuis le « théâtre des opérations » par des soldats et des marins qui racontent les horreurs de la guerre, mais aussi les détails de leur vie...
Bernard Cabon nous donne à lire les mémoires de Pierre-Marie Le Lous, fait prisonnier pendant la guerre 39-45.
L'histoire de trois sous-marins allemands de la construction au naufrage, racontée par les survivants : U-185-U-604- U-664. Entièrement illustré de photographies et documents en noir et blanc.
Créé en 1943, le réseau de résistance Shelburn, constitué autour de Paul-François Campinchi, exfiltra 135 aviateurs et 15 agents alliés vers Dartmouth (GB) au cours de huit opérations, sans un échec, aucune perte ni arrestation dans sa filière bretonne. Alors que "l'Abwehr" traquait sans relâche les réseaux de résistance dans tout le pays, la pérennité...
Raconté par les objets, les photos et autres documents. Découvrir ces objets imprégnés par les événements qui ont marqué l'histoire, les faire sortir de l'oubli, les remettre dans leur contexte historique. Les lecteurs apprécieront les photographies, les documents et leurs commentaires qui resteront à jamais parmi d'autres, des témoignages de cette...
Ce troisième tome vous fera découvrir le destin des 92 sous-marins allemands passés par le port de Lorient d’août 1942 à août 1943. Il est ponctué de 15 témoignages inédits de sous-mariniers sur la vie à terre lors de leur arrivée ou de leur départ en mission.
Du nord de la Norvège aux contreforts des Pyrénées françaises, le mur de l’Atlantique était présenté par la propagande allemande comme la plus grande et la plus puissante fortification jamais construite. Cet ouvrage montre ce qu’il reste des milliers de bunkers qui furent alors édifiés.
Cette étude retrace les conditions de vie des réfugiés espagnols en Bretagne, depuis leur arrivée dans cette région inconnue en 1937, jusqu'à leur départ.
Les Insulaires, du fait de leur position géographique sur la frontière maritime atlantique du pays, ont participé aux principaux combats qui ont émaillé l'histoire de France. Sur le monument aux morts du bourg de l'île, le nombre de marins morts à la guerre (la plupart dans les troupes coloniales de Marine), apparaît comme suit , cent soixante-treize,...
Les bunkers du Mur de l’Atlantique n’ont pas livré tous leurs secrets. Abandonnés à leur sort depuis des décennies, pillés, tagués, ils jalonnent nos rivages, repères familiers de nos promenades estivales, que l’on escalade ou que l’on explore prudemment.
L'ouvrage de Désiré Camus, responsable du maquis de Squiffiec est davantage qu'un récit supplémentaire de l'épopée de la Résistance en Bretagne pendant la guerre 39-45.Les combats de la Résistance ne furent ni une guerre en dentelles, ni des exploits à la James Bond. Ce récit vrai remet les choses en place.
Cet ouvrage fait suite à Bretonnes et Résistantes, 1940-1944. Il vise à retracer le parcours de certaines de ces résistantes bretonnes, héroïnes ordinaires, anonymes pour la plupart et femmes d’exception, cependant, reléguées dans les oubliettes de l’Histoire. Seules quelques-unes, au destin extraordinaire, ont laissé un nom qui résonne encore dans la...
Ce livre, puisé aux Archives Américaines est le journal de marche des troupes US de juillet à août 1944.
Quimper, 1943. les troupes allemandes occupent la ville.Au jour le jour, si certains s'accomodent de la présence ennemie, d'autres entrent en résistance.Un roman saisissant !
u-68 u-118 u-183 u-515 u-858 Histoire de sous-marins allemands de la construction au naufrage ou bien à la reddition aux Alliés, racontée par les survivants.
Le récit de l'histoire de la Légion bretonne constituée au cours de la guerre de 1870-1871 Une lecture agréable tant le style est maîtrisé, vivant, facilitant la compréhension des tribulations de cette unité. Une vision à la fois synthétique et analytique de l'histoire des combats sur des plans très divers.
Les combats de Saint-Marcel du 18 juin 1944 sont restés dans la mémoire résistante comme une victoire, parfois, seulement une victoire psychologique. Cette mémoire résistante se souvient de 560 tués à l'ennemi comme il est gravé dans le granit du mémorial : soit plus de tués qu'il n'est venu d'Allemands sur le terrain !