Nouveau produit
Classique des classiques, cet ouvrage capital est la somme d'une multitude de témoignages, de confidences et de récits recueillis, transcrits et fidèlement traduits du breton par Anatole Le Braz. Un fidèle miroir de la sensibilité et de l'imagination des Bretons.
346415
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 9782843464157 |
Classique des classiques, cet ouvrage capital est la somme d'une multitude de témoignages, de confidences et de récits recueillis, transcrits et fidèlement traduits du breton par Anatole Le Braz. Un fidèle miroir de la sensibilité et de l'imagination des Bretons.
Cet article est associé au Barzhaz Breizh réunis sous le coffret : les textes fondateurs de Bretagne
Voir aussi du même auteur : Le Gardien du Feu
L'ouvrage s'intéresse au costume Penn-sardin, le pays de Douarnenezs et d'Audierne, jusqu'à la presqu'île de Crozon, ainsi que Concarneau et le pays bigouden. Le Douarneniste Jean-Pierre Gonidec étudie cette fois les costumes de Cornouaille maritime, de Crozon à Concarneau et particulièrement l'emblématique coiffe Penn-Sardin portée par les ouvrières des...
Le cheval et les Bretons, c'est une vieille histoire d'amour. Cet ouvrage retrace la relation privilégiée entre l'homme et les chevaux à travers le temps.
Un ouvrage à la fois érudit et grand public sur le granite, cette roche emblématique de la Bretagne.
Toutes les facettes de la musique traditionnelle écossaise, les instruments et leur pratique, de la cornemuse à la voix, en passant par le violon, l'accordéon, la harpe.
En choisissant l'ajonc comme plante-emblème de la Bretagne au terme d'une consultation publique, l'Institut culturel a fait une bonne affaire : trois plantes pour le prix d'une !
Cet ouvrage donne à voir la collection de Pascal Jaouen, présentée en 2014, à travers une quarantaine de robes et costumes masculins.
Les maisons à Pondalez de Morlaix constituent un patrimoine unique au monde, comparable pour l'architecture civile à ce que sont les enclos paroissiaux pour l'architecture religieuse.
Joël Le Nouën a rassemblé plus de 200 documents divers (cartes, photographies, articles de presse...) qui nous replongent dans l'ambiance des noces bretonnes de 1845 à 1945, avec des témoignages parfois cocasses et inattendus.
Les vacances sont, pour tous, une parenthèse enchantée, un voyage hors du temps, du quotidien. Depuis le début du XIXe siècle, la Bretagne a attiré les voyageurs, par sa singularité et son pittoresque, ses richesses naturelles.
Cet ouvrage recense plus de 650 chapelles qui parsèment les pays du Morbihan. La plupart ont été restaurées et font encore l'objet d'un culte local.
On trouvait de tout, sur les marchés et les foires en Bretagne, et plusieurs étaient spécialisés sur un produit comme l'oignon de Roscoff, le marron de Redon, la pomme de terre, la vannerie, la ferraille, etc.
Le collectage réalisé par Albert Poulain, travail patient et méticuleux de toute sa vie, offre le plus important recensement et le répertoire le plus complet du petit patrimoine rural publié à ce jour.
L'ouvrage se propose de faire découvrir un aspect peu connu du patrimoine culturel de Bretagne, celui des chansons en breton sur feuilles volantes.
Au-delà du costume, cet ouvrage nous plonge dans l'âme et l'histoire du Trégor-Goëlo, l'un des pays les plus attachants de Bretagne.
Plus de 800 airs et chants du pays vannetais rassemblés en deux magnifiques volumes.
Il s'agit ici d'une évocation quasi exhaustive des films tournés sur les îles bretonnes, par Isabelle Le Corff, mise en valeur par le talent et l'humour de Nono.
Les chapelles bretonnes photographiées pendant les nuits d'hiver, sans autre source lumineuse installée par l'artiste.La magie s'installe...
Comment parler breton dans un bar. C'est aussi une des mille façons d'apprendre le breton.
La représentation que l'on a de la ville de Rennes aujourd'hui passe par les grands monuments de pierre, parlement, mairie, opéra, hôtels classique du XVIIIème siècle... On oublie que c'est l'habitat en pans de bois qui a dominé la physionomie urbaine de la ville au cours des siècles.
Un ouvrage joyeux qui parcourt les traditions orales bretonnes où foisonnent bouts rimés, devinettes, dialogues, comptines, proverbes, contes, chansons...
Des parures de roi et de reine pour un peuple de paysans. Le costume bigouden se caractérise par la beauté des broderies, la diversité des motifs et leur rigoureuse codification sociale.
Cet ouvrage, à la fois guide historique, artistique et touristique, vous fera découvrir quarante sites patrimoniaux de la Vallée du Scorff.
Toutes les facettes de la musique irlandaise, sa place dans la vie quotidienne des Irlandais et dans la société.Index des noms et groupes.
Autrefois, les magasins de jouets s'appelaient talus, rivière, lande prairie. Lucien Pouëdras qui, depuis cinquante ans, a peint des dizaines de jeux dans ses tableaux, propose aux enfants de les découvrir et au parents et grand-parents de retrouver des souvenirs et s'en inspirer.
Apprenez à dessiner simplement triskells, hermines et entrelacs celtiques. Cette méthode vous conduit pas à pas, que vous soyez doué ou néophyte.
En 80 pages et 150 photos, dans une élégantes présentation, Claire Arlaux vous fait visiter un des domaines les plus visité en Bretagne.
Ce livre comprend deux parties. La première porte sur les noms de lieux de la ville de Vannes et comporte 208 entrées. La seconde, intitulée «Histoire et patrimoine», aborde les lieux emblématiques de la cité sur les plans culturels, artistiques, architecturaux, maritimes, etc.
Réédition attendue d'un livre de référence pour rendre aux Bretons la connaissance d'eux-mêmes et faire connaître aux autres ce que sont les Bretons.
La Bretagne est incarnée par trois aubergistes : La Mère Gloanec, Mademoiselle Julia, La Belle Angèle, renommées tant dans le monde de l'hôtellerie que dans le monde de l'art, à travers l'École de Pont-Aven, dont Gauguin a été le chef de file. Elles sont toutes trois ici rassemblées pour la première fois dans un même recueil qui leur est exclusivement...
En Bretagne, il existe tout un folklore sur les insectes et ces petites bestioles que Daniel Giraudon a décrypté pour nous.