Nouveau produit
Qu'il est long le chemin pour devenir roi de Bretagne ! Le jeune Arthur en sait quelque chose, lui qui, pour mériter la couronne, doit affronter de nombreuses épreuves, souvent dangereuses mais toujours très drôle...
133256
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Beluga Editions |
Genre | Roman jeunesse, aventure, légende |
Présentation | Broché à rabats |
Nb de pages | 64 |
Dimensions | 14 x 20 cm |
Parution | 2020-11-30 |
Âge | Dès 8 ans |
EAN | 9782371332560 |
Présentation de la collection :
Voilà près de mille cinq cents ans qu'Arthur est en dormition sur Avalon, et il ressent le besoin d’écrire ses mémoires, de raconter ses aventures du temps où il était roi des Bretons…
Résumé :
Alors que le jeune Arthur échappe aux leçons de son précepteur Tudual et se promène tranquillement en contrebas du château, il croise tout à coup un grand cerf moralisateur et vexant qui le défie à la course. Têtu et orgueilleux, Arthur se lance tête baissée, en vain, bien entendu… Mais il se retrouve alors perdu dans la forêt aux mille légendes effrayantes ! Le jeune garçon va devoir faire preuve de courage face aux aventures que lui réservent ces lieux inquiétants : un sanglier énigmatique, des brigands malveillants, un dragon joueur et bien d'autres créatures se dresseront sur le long chemin du retour… Et si toutes ces rencontres ébouriffantes n'étaient pas le fruit du hasard ?
- La légende est retracée à travers le regard d’Arthur enfant ; le corpus est à la première personne.
- Une version adaptée de la légende du Roi Arthur pour les plus jeunes.
- Aventures, légendes, personnages féeriques et humour !
---
L’auteur :
Après des études d'histoire, Yann Tatibouët est actuellement instituteur en langue bretonne. Il a publié de nombreux albums et romans, principalement pour la jeunesse.
L’illustrateur :
Diplômé des beaux-arts, illustrateur, auteur et sculpteur, Nikolaz Le Corre centre son travail sur la Bretagne au travers des légendes et a publié de nombreux ouvrages sur ce thème. Il est également le créateur de la licence Mam Goz®.
Dans ce nouveau roman, Jenny Lestoux, l'auteur d'Aziliz et la sorcière Sanclairdelune, nous livre les aventures pyrénéennes de la petite-fille d'Erell... Magie et sorcellerie sont une nouvelle fois au rendez-vous...
Voilà près de mille cinq cents ans qu'Arthur est en dormition sur Avalon ; il ressent le besoin d’écrire ses mémoires, de raconter sa jeunesse et ses aventures du temps où il était roi des Bretons…
Il fait nuit noire. Le vent rugit dehors, la pluie bat les vitres. Blotti bien au chaud au fond de son lit. Malo savoure la tempête. Il n'a pas peur. Il imagine que son lit est un bateau, un petit bateau courageux qui tient tête au mauvais temps et à la mer déchaînée. Quand il sera plus grand, il sera pêcheur et sauveteur en mer. Comme son père.
Préface de J.-C. PerazziUn classique de la littérature de jeunesse depuis la première édition chez Plon en 1957.
Deux auteurs phares de l’édition jeunesse bretonne s’associent pour proposer un recueil autour de douze créatures légendaires. Sous la forme d’un beau-livre grand format, tout illustré couleur, fées, licornes, dragons, korrigans, elfes, trolls, et autres personnages magiques sont présentés et expliqués aux enfants : leur origine, aspects, leur...
Un jour, un jeune enfant nommé KINTOU, se trouve subitement séparé des siens. Faisant tout pour les retrouver, il va nous entraîner avec lui dans l’une des plus fabuleuses aventures humaines, celle de la découverte du continent d’Afrique, plus grand que les USA, l’Europe, l’Inde et la Chine réunis.
Un roman-jeu dont vous êtes le héros ! Menez l’enquête et résolvez les énigmes afin de pouvoir avancer dans l’histoire et découvrir les secrets du trésor. Le lecteur incarne Arzhur, un jeune breton de 8 ans, en vacances à Saint-Pierre-Quiberon. L’un de ses plaisirs est de s’aventurer, à la tombée de la nuit, sur la plage de Kermahé, avec son détecteur de...
Dans la contrée moelleuse, mielleuse et onctueuse de Pandélire, c'est bientôt la fin des aventures des Elus de la Virgule.
Erin est dépitée : sa mère, l'envoie passer les vacances de Noël chez ses grands-parents au fin fond de la Bretagne. Quelle galère... Elle aurait tellement préféré aller rejoindre son père en Irlande. Seulement, papi et mamie sont bien décidés à la faire renouer avec ses racines.
Tom, 11 ans, se retrouve confronté à une maladie grave. Alors que la réalité et son imagination s’entremêlent, il doit mener un combat sur deux fronts : à l’hôpital pour vaincre la maladie et sur une île déserte, où il se lance dans une aventure pour retrouver une silhouette mystérieuse.
La famille d'Anne-Lise quitte la Bretagne pour s'installer en région parisienne. La petite fille est triste de devoir quitter sa maison et sa meilleure amie, Marie. Un soir, en rentrant de l'école, elle aperçoit un cheval derrière la grille de la caserne où travaille son père. Lorsque l'animal se blesse à l'entraînement, elle devient son amie.
Marcel a disparu ! Enlevé par les Druides machiavéliques du Grand Conseil, le gardien du Passage qui mène au monde fantastique de Sidroc'h est en danger. Antoine, son neveu, décide de partir à sa recherche accompagné de son père et de Dani, la femme de Marcel.
Katell et Katouche, tout juste 10 ans, se retrouvent comme chaque année pour des vacances qu'elles croyaient tranquilles à Traoumad, un petit village breton au bord de la mer. C'était sans compter avec l'apparition d'une étrange créature...
Un livre dont vous êtes le héros, version émeute, avec de multiples scénarios qui permettront au lecteur de tenter de nombreux chemins. 17 février 2050...à l'aube d'une nouvelle journée de labeur au fond des abysses de la normalité futuriste, vous décidez d'aller faire un tour en ville...
Autrefois, il y avait en Bretagne plein de petits royaumes, avec des petits rois, des petits princes et des chevaliers parfois petits, parfois grands. Et certains étaient vraiment très bizarres. Le prince Trouille-les-Pétoches, par exemple, ou le chevalier qui ne savait pas lire, ou le prince le plus paresseux, ou le chevalier trop occupé...
Les tribulations d'un jeune chien épagneul (english springer spaniel) qui, sur un coup de tête, prend la route et fait un tour du monde. Le talent littéraire d'Hervé Jaouen est servi par les admirables dessins de Nono, pleins de vie et d'humour. Une version bretonne est proposée par Hervé Lossec.
Youna, Maël et Loïc possèdent le don de voir et parler aux fantômes.Ils forment un club secret pour leur venir en aide et rejoindre "L'Autre Monde".Sur fond de contes et légendes liés à des sites remarquables de Bretagne, les jeunes adoreront ces aventures fantastiques. Frissons garantis.
14 contes traditionnels emblématiques adaptés par Evelyne Brisou-Pellen, auteure incontournable de la littérature jeunesse. Pour les 8 - 12 ans
La Voie de la Main Vide est une aventure colorée, aux personnages vivants et expressifs, démêlant avec nous les différentes facettes du karaté à travers leur aventure. Les non-pratiquants de cet art martial y découvriront le karaté, qu'on ne connaît finalement souvent que de nom, à travers une histoire dynamique.
Superstar de la ménagerie fantastique, le dragon est une créature hybride régnant en maître dans les contes et légendes, monstre costumé d'une peau de dinosaure dans la bande dessinée et l'Heroic fantasy. Enraciné dans l'imaginaire, le dragon est une bête feinte qui a engendré quantité de représentations et de croyances... 21 légendes illustrées par Ewen...
Au détour d'un chemin creux se découvre l'orée de la grande forêt. Elle s'étend, s'étire... On y pénètre comme on prend la mer. Ceux qui entreprennent pareil voyage en ressortiront chargés de récits étranges, d'histoires peuplées de créatures fantastiques, ils en reviendront le regard transformé...
Marjolaine et ses quatre amis forment un petit club soudé et curieux. Quand Marjolaine leur propose une balade dans la forêt voisine, ils sont loin de se douter des secrets qu’elle recèle. Des secrets merveilleux... et parfois aussi douloureux que l’amitié va les aider à traverser en leur faisant faire des apprentissages et des découvertes mémorables.
À la demande de Merlin, le jeune roi Arthur doit rassembler la fine fleur de la chevalerie bretonne pour rechercher une coupe sacrée, le Graal. Quelle drôle d'idée ! Il va d'abord voir Keu, son frère de lait. Celui-ci est certes fanfaron, mais il ne va finalement pas si mal s'en sortir face à un loup-garou ! Plus tard, à l'auberge où ils se sont réfugiés,...
Yannic, Katell et Erwan, trois adolescents d'Auray, découvrent l'existence d'un projet de mine d'uranium dans le Morbihan. Sensibilisés par leurs parents aux questions écologiques, ils se mettent en tête de le faire échouer. La vie des trois jeunes gens bascule dans l'inconnu le jour où Yannic a une vision mystérieuse...
Un conte enchanteur sur les cycles de la vie et du temps, où trois oiseaux font la rencontrent de trois petites filles dans une Bretagne magnifiée par un dessin fourmillant de détails. Vivez un voyage initiatique vers les trois couleurs qui rythment, selon les anciens temps, le monde, le ciel et le vivant. Un magnifique livre bilingue pour enfants et...
La recette gourmande de Majiknath, fée cuisinologue bretonne. Tu veux des crêpes? Majiknath va t'apprendre à en faire toi-même !
Antoine, 15 ans, est furieux. Avec Paul et Anna, son frère et sa sœur, il doit passer tout un été chez son grand-oncle et sa grand-tante qu’il connaît à peine : deux mois isolé en pleine forêt bretonne ! Mais il s’y résigne car sa maman est atteinte d’une maladie inconnue et son père doit lui consacrer tout son temps...
L'histoire de la construction de la cathédrale de Quimper racontée aux adolescents.
Un livre disque pour enfants sur les saisons, entrons dans l'automne.
Livre d'éducation à la vie affective et sexuelle pour les pré-ados. Il aborde de manière bienveillante, consciente, ouverte et joyeuse les thèmes suivants : Connaître ton corps ; La fabrique des filles et des garçons ; Sentiments et sensations ; Importante amitié ; L'amour comme tu le veux ; La sexualité et toi