Nouveau produit
Réunis en un coffret, les textes de référence de la tradition bretonne.
346416
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
Genre | Littérature |
Présentation | 2 livres (format poche) dans un coffret cartonné |
Nb de pages | 510 + 485 pages |
Dimensions | 11 x 17 cm |
EAN | 9782843464164 |
Deux textes fondateurs de la "matière bretonne", par les deux plus grands collecteurs de contes légendes, récits et chants de leur temps. Anatole Le Braz et Théodore Hersart de La Villemarqué, pour deux ouvrages absolument nécessaires à toute bibliothèque.
Chaque ouvrage peut être également vendus séparément :
Le Barzhaz Breizh
Il est des trésors impérissables. L'oeuvre de Théodore Hersart de La Villemarqué en est l'un des joyaux.
Voici la réédition, version poche, des traductions faites par la Villemarqué à partir des textes bretons.
Fruit d'un collectage minutieux, le Barzhaz Breizh, dans la version que nous proposons aujourd'hui, est basé sur l'édition définitivement mise au point par la Villemarqué en 1867.
Les textes (en français) sont précédés d'un "argument" et suivies de "notes". La "préface" et "l'indroduction" ont été conservé où La Villemarqué fait l'analyse de son recueil à la lumière des connaissances de son temps. Ceci est précédé d'une étude de Per Denez sur le Barzhaz Breizh et la renaissance bretonne.
Le Barzhaz Breizh est une œuvre fondatrice du domaine historique et mythologique. Dès sa parution, il inscrit à nouveau la Bretagne sur la carte d' Europe. La Villemarqué, par le Barzhaz Breizh, reste l'un de ceux qui ont permis aux Bretons d'entrer dans le XXe siècle avec une langue et une nation.
Classique des classiques, cet ouvrage capital est la somme d'une multitude de témoignages, de confidences et de récits recueillis, transcrits et fidèlement traduits du breton par Anatole Le Braz. Un fidèle miroir de la sensibilité et de l'imagination des Bretons.
Des parures de roi et de reine pour un peuple de paysans. Le costume bigouden se caractérise par la beauté des broderies, la diversité des motifs et leur rigoureuse codification sociale.
Plus de 800 airs et chants du pays vannetais rassemblés en deux magnifiques volumes.
Plus de 800 airs et chants du pays vannetais rassemblés en deux magnifiques volumes.
Tout près de Paimpol, un curieux édifice se dresse à la lisière du joli village de Lanleff. Ce "temple" reste une énigme et suscite encore aujourd'hui la curiosité de nombreux visiteurs. Est-ce un temple romain, gaulois ou une église construite par de mystérieux templiers ? De multiples hypothèses trottent dans la tête des chercheurs ou des historiens...
Cet ouvrage s'adresse aux amateurs de brocante, aux collectionneurs, et aussi à tous les curieux d'un patrimoine au charme désuet assumé.
Réédition attendue d'un livre de référence pour rendre aux Bretons la connaissance d'eux-mêmes et faire connaître aux autres ce que sont les Bretons.
Voici une aimable promenade parmi tous les proverbes bretons, classés ici par thèmes.Le proverbe en breton est accompagné de sa traduction en français.
Le français tel qu'on le parle en BretagneLe volume 1 et le volume 2 réunis dans un coffret cartonné avec une mini-BD de Nono
Les maisons à Pondalez de Morlaix constituent un patrimoine unique au monde, comparable pour l'architecture civile à ce que sont les enclos paroissiaux pour l'architecture religieuse.
Régalez-vous avec le premier ouvrage sur l'ancêtre des festivals, le "Cornouaille Quimper". Les meilleurs moments sont réunis dans un beau livre illustré, coloré et accessible.
Les clochers et enclos de style dit "Beaumanoir" sont légion dans le Trégor occidental et le Haut-Léon. On connaît cependant peu de choses sur les porteurs de ce patronyme.
La longue histoire d'amour en la Bretagne et la bière. Les premières brasseries, le déclin, puis le renouveau en 1985.
Un livre pour tous ceux qui sont attachés au patrimoine vivant de la Bretagne, à son histoire et à son avenir.
La baie de Douanenez est une évidence géographique.Ce cercle de mer entouré de pays de caractère, Cap-Sizun, Porzay, presqu'île de Crozon, a-t-il une identité propre ?
Voici la réédition d'un dictionnaire devenu un classique, très illustré, de notre patrimoine breton.
Une étude détaillée, à travers les siècles, de l'habitat rural en Trégor finistérien.Des trésors insoupçonnés que les auteurs nous font partager par la photographie, le document et le texte.
Ce livre comprend deux parties. La première porte sur les noms de lieux de la ville de Vannes et comporte 208 entrées. La seconde, intitulée «Histoire et patrimoine», aborde les lieux emblématiques de la cité sur les plans culturels, artistiques, architecturaux, maritimes, etc.
Dans la lignée d'un Creston ou des ethnologues du XXème siècle, Yann Guesdon propose une approche renouvelée sur ce symbole de la Bretagne et des Bretonnes.
Toutes les facettes de la musique traditionnelle écossaise, les instruments et leur pratique, de la cornemuse à la voix, en passant par le violon, l'accordéon, la harpe.
Apprenez à dessiner simplement triskells, hermines et entrelacs celtiques. Cette méthode vous conduit pas à pas, que vous soyez doué ou néophyte.
Livre sur les fontaines bretonne. Sont décrits leurs pouvoirs thérapeutiques, magiques ou merveilleux ainsi que les chapelles associées.
Classique des classiques, cet ouvrage capital est la somme d'une multitude de témoignages, de confidences et de récits recueillis, transcrits et fidèlement traduits du breton par Anatole Le Braz. Un fidèle miroir de la sensibilité et de l'imagination des Bretons.
L'abécédaire du parler de l'arsenal.Un livre populaire et de joyeux savoir sur la culture brestoise.
L'édition en cours de ces actes médiévaux, par une équipe de chercheurs, permet de renouveler l'histoire de l'abbaye de Beauport.
L'ouvrage se propose de faire découvrir un aspect peu connu du patrimoine culturel de Bretagne, celui des chansons en breton sur feuilles volantes.
La Haute-Bretagne a ses prénoms. Parlé du pays de Nantes à la région de Saint-Brieuc, de "patois d'hier" à langue d'avenir, le gallo prend du galon.
Le livre de Lionel Buannic reprend la série de chroniques "E brezhoneg mar plij" ("en breton s'il-vous-plait") parues dans le journal "Le Télégramme", destinées à donner des informations sur la langue bretonne, sous forme légère et humoristique.
Convoquant le passé et imaginant le futur, l'exposition « Au fil de la Penfled, rêver la ville » est une invitation à remonter le cours du fleuve et du temps.
En Bretagne, il existe tout un folklore sur les insectes et ces petites bestioles que Daniel Giraudon a décrypté pour nous.
Le cheval et les Bretons, c'est une vieille histoire d'amour. Cet ouvrage retrace la relation privilégiée entre l'homme et les chevaux à travers le temps.