Nouveau produit
Louis Pouliquen, grande voix de la littérature contemporaine en Bretagne, signe un roman subtil sur l'enfance, les souvenirs et le destin de chacun.
346421
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Coop Breizh |
EAN | 9782843464218 |
L'île n'est pas loin du continent (est-ce Batz, sur la côte nord de la Bretagne ?) mais on y est coupé du monde, et cette expérience est nouvelle pour le héros narrateur du roman, en vacances estivales chez de lointaines relations de sa famille ; lui qui, a huit ans, n'a connu que l'ennui de la campagne chez des parents très conventionnels.
Une expérience qui se double de la découverte d'un univers si différent de ce à quoi il est habitué : une famille fantasque, esthète, libérée, moderne mais de goût et de culture aristocratiques, regroupée dans la villa secondaire de l'île qui devient pour lui le symbole d'un paradis aujourd'hui perdu.
Ceci est lié bien sûr à une présence féminine que, désormais âgé, le narrateur va essayer de retrouver.
A l'époque, elle était une jeune fille espiègle et charismatique, le monde lui appartenait. Comment la retrouvera-t-il aujourd'hui que les années ont passé ? Se souviendra-t-elle de leurs jeux estivaux dans la Maison de l'île ?
L'œuvre de Pierre Péron constitue un témoignage exceptionnel sur l'histoire mouvementée de Brest au siècle dernier. Son dessin réaliste ou humoristique excelle à dépeindre les charmes de la cité du Ponant.
Des milliers de Brestois et de Bretons sont venus danser ou s'amuser au Vauban.C'est un véritable condensé de la vie culturelle de Brest depuis 100 ans. "L'Olympia breton."
Le roman dévoile une à une toutes ses facettes, histoire de famille traversée par l'histoire, vulnérabilité des uns face aux comportements prédateurs des autres, malversations...
Issu de la collection de carte postales de Paul Lamour, ce livre présente de nombreuses catastrophes maritimes qui ont marqué l'histoire de la Bretagne.
Plus de 800 airs et chants du pays vannetais rassemblés en deux magnifiques volumes.
Le but de cet ouvrage est de mieux faire connaître la langue bretonne aux bretonnants et aux non bretonnants.
Louis Pouliquen continue dans la veine qu'on lui connait. Sa plume est toujours aussi poétique et chargée d'émotion pure.
Les clichés et les préjugés, l'ouvrage en est truffé, pour notre plus grand plaisir !
Christophe Bonsens a le don de faire rêver les petits avec des histoires amusantes portées par des dessins pétillants.
L'auteur ne nous raconte pas seulement ses "années collèges" mais il décrit, dans une analyse très fine, la transformation de la société bretonne après la guerre.
L'auteur vous apprend à écouter la pierre. Sculptée, travaillée par l'homme, elle raconte son histoire, son siècle, un mode de vie, l'évolution...
Dans la Bretagne du Moyen Âge.Sous l'humour d'un babillage érudit, ce roman se présente comme un patchwork jubilatoire de pastiches disparates parodiant, pour le plaisir du lecteur, les auteurs les plus imprévus.
Mais à quoi rêvent les enfants ? L'auteur a gardé son âme de petit garçon et raconte se que s'invente un petit garçon.
Xavier Grall peut batailler avec une fougue implacable pour les valeurs auxquelles il croit. Il est aussi et surtout un poète de plein vent, un lyrique flamboyant.
Le photographe nous livre à nouveau, sa vision attachante des coulisses de la Bretagne. 32 € 16 €
Coop Breizh réédite ce classique de la littérature bretonne. Angèle Jacq y raconte la vie de Per Briand, paysan de Briec et premier député du Finistère dans les dernières années du XVIIIe siècle.
Ce livre retrace l'itinéraire de Christian Troadec, le maire de Carhaix, son parcours professionnel et politique, ses actions pour l'emploi, le développement économique, social, culturel dans une Bretagne qu'il souhaite émancipée, "plus forte, plus solidaire, plus juste..."
Cet ouvrage relate les attentes et les craintes, les ascensions et les déclins propres à toutes les périodes de grands bouleversements.
Découvrez une autre facette de Glenmor.Le poète nous donne le plaisir du roman.
Un superbe livre de photos sur le kitesurf et le windsurf en Bretagne. Ces sports de glisse sont racontés en portraits et en images.
Cette galerie de portraits, par sa diversité, nous invite à nous méfier des stéréotypes. Rencontrez tout un panel de personnages indigents ou bourgeois, vedettes du showbiz, écrivains, sportifs ou curés... tous authentiquement léonards.
Au début des années 1960, on ne rentre pas si facilement dans une société rurale qui fait l'apprentissage de l'expansion du tourisme estival et de la transformation des champs de culture en terrains à bâtir...
La vie de Charles Lapicque, artiste-peintre du XXe siècle, installé à Paris, qui passait tous ses étés à Paimpol.
Réunis sous étui cartonné, les deux livres de mémoires de Georges Tanneau vous offrent un bol d'air marin et des moments truculents de la vie particulière des marins au long court.
Le bonheur n'est pas simple lorsque l'on tombe amoureux de la reine de l'océan !
Une saga historique, racontée dans le détail d'une enquête minutieuse aux archives.
Ce livre illustré est un regard amusé sur le monde de la pêche et aussi des touristes qui le côtoie.Un petit livre cadeau qui fera bien rire dans les chaumières...et sur la terrasse des bistrots !!!
pourquoi se revendiquer Breton (ou Basque, Corse, Occitan, Alsacien etc.) au XXIe siècle ?Rozenn Milin a interrogé 19 personnalités qui contribuent au rayonnement de la Bretagne
Un livre sur les petites et grandes courses de vélo en Bretagne qui fait suite au grand succès de La Bretagne du vélo paru en 2008 De très nombreuses photos inédites voisinent avec des clichés contemporains et exclusifs.
Un ouvrage sur Roparz Hemon qui travailla pour la renaissance de la culture et de la langue bretonne.