Nouveau produit
Laissez-vous envoûter par la magie de Raoul de Navery. Tout excelle dans ce roman, la psychologie des personnages, les descriptions magnifiques, le style sublime.
«A la différence d'un pilleur d'épaves, un naufrageur amène les navires à s'échouer, en allumant des feux guidant les bateaux vers les écueils.»
785009
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Yoran Embanner |
Nb de pages | 288 |
Dimensions | 15.5 x 22 cm |
Parution | 2018-06-15 |
EAN | 9782367850092 |
L'histoire se situe au début du XVIIIème siècle, de la côte bigoudène au Cap Sizun, époque dure et difficile où les naufrageurs régnaient en maîtres. Dans ce milieu cruel, chaque personnage s'agrippe désespérément au temps qui se dérobe et on sent leurs âmes égratignées par la violence des lieux.
Mais voilà que tout à coup va émerger une tendresse insoupçonnée. Voilà Michelle, cette jeune fille ! Elle est symbole d'espoir. Elle est l'expression ultime de la tendresse...
Le texte va au-delà de la simple lecture, c'est un texte qui nous emporte. Tout nous y émeut. Sa lecture est un instant unique où se déversent en nous des cascades d'angoisse, d'amour, de peur, mais surtout de beauté. On bascule au fil des mots de l'ombre à la lumière. Il y a une sorte de déraison dans le roman, mais n'est-ce pas une des facettes du romantisme ?
Christian de la Hubaudière poursuit son récit sur la famille Bousquet, fondatrice des ateliers de faïences de Quimper.La Fille du faïencier s'intéresse aux artisans des manufactures quimpéroises en pleine tourmente révolutionnaire.Réédition version semi poche
L'histoire de Barthélemy Kerros, le corsaire de Landerneau. Un fidèle portrait d'une époque héroïque ou germent aussi jalousies, complots et passions amoureuses, inséparables attributs d'un corsaire romanesque.
Qui connaît les Johnnies, ces paysans du Pays de Léon, petit coin de terre qui longe la Manche dans le Finistère Nord, qui furent les premiers ambassadeurs en Grande-Bretagne de l'oignon rose de Roscoff ? Jacques Salès, dans son nouveau roman, nous invite à découvrir leur aventure peu banale au fil des ans, ainsi que le contexte historique qui en a été le...
Ressourcez-vous dans les textes classiques avec cette réédition de deux oeuvres de Paul Féval, célèbre romancier et feuilletoniste breton, auteur du célèbre roman Le Bossu.
Écoutez l'histoire de ce chêne centenaire. Il a vu vivre des générations de paysans dans cette ferme du Léon. Aujourd'hui, il raconte...
Voici la suite inédite des Braises de la liberté. Une visite romanesque dans une Bretagne en plein bouleversement.
Suspense, amour, mystère font de cette intrigue un roman captivant à découvrir sans attendre.
Les années ont passé depuis qu’en 1781 Gratien avait été choisi pour devenir aumônier de la Marine et espion du roi. Depuis la fin de la guerre d’Amérique, en 1783, les événements politiques se sont multipliés jusque à aboutir à la Révolution.
Si dans les années folles Marie-Jeanne monte à Paris, ce n'est pas pour faire la "bonniche". La petite paysanne bretonne a de l'ambition. Elle va s'imposer dans la mode, le cinéma, l'aviation...
Cette première enquête de Jean Nédélec fait revivre la Bretagne sous le règne de Louis XIV, son atmosphère, ses habitants, ses croyances et ses superstitions où les crimes et les légendes sont souvent liés.
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Au cœur de la Préhistoire, dans le sud de la Bretagne, la jeune Weika'h et sa communauté vivent paisiblement au sein des Trois Vallées, lorsqu'un raz-de-marée dévaste le littoral et décime leur tribu... Un passionnant roman d'aventure, au cœur des paysages de l'actuel Morbihan, qui ravira les lecteurs de tous âges.
De Daniel Cario. Une plongée romanesque dans les ateliers de broderie, l'usage et le faste des costumes, la vie paysanne dans la deuxième moitié de XIXe siècle.
Bretagne, vers 1460, au temps des ducs Pierre II et François II Mariée contre son gré par procuration, et sans le connaître, au seigneur de Kermazan qui cache un lourd secret, Ysaure, dès son arrivée, s'éprend de Josse, maître d'armes du domaine, au passé nébuleux.
Complainte, confidence, confession, ce roman est le récit dramatique d'une vie qui ne fut que tourments. Une femme sans nom arpente ce que furent pour elle les sentiers du malheur. Ouvrir cet ouvrage, c'est entreprendre une marche émouvante à ses côtés.
Théo David nous a enchantés par le récit de son enfance heureuse dans un petit village de l'Argoat. Comme des millions d'hommes de sa génération, il est jeté dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.
Au coeur d'une intrigue reliant deux communautés embarquées sur le même huis-clos, les vies narrées de Jean 'Bin et Pigouille nous immergent dans le quotidien d'un village krou et dans l'évolution de la marine marchande française au vingtième siècle.
Bretagne, 1364-1365. Au temps du Duc Jean IV et de la Bataille d'Auray. Et si, contrairement au conte de La Belle et la Bête, lʼhomme ne pouvait redevenir prince mais demeurait à jamais un homme chargé du poids dʼun destin trop lourd àporter ?
Histoire romancée paru pour la 1ere fois en 1878. La vie de Pontcallec à partir de la conspiration.
À partir de documents inédits, ce docu-fiction relate l'histoire vraie du marquis Armand de la Rouërie rival de Lafayette et vrai héros des deux mondes, racontée par son ami américain, le major George Shaffner.
Premier tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde le thème de la lutte pour la liberté, en Bretagne, lors de la 2nde guerre mondiale, et à Madagascar dans les années qui ont suivi.
Que se passe-t-il à la cour du grand Salomon de Bretagne en ce printemps 867 de Notre-Seigneur ? On assassine un des lieutenants du roi, on lui vole un précieux reliquaire, don du souverain de Francie, Charles le Chauve.
Troisième tome de la série "Les Hommes Libres" qui aborde ici le thème de la lutte pour la liberté, après la 2nde guerre mondiale, à Madagascar ; ainsi que le dilemme de ces Bretons résistants expatriés.
Bretagne, 540-577 Arzel, barde du chef vannetais Waroc, est secrètement amoureux de sa fille Trifine, qui, pour des raisons politiques, est contrainte d'épouser son puissant voisin, Conomor, chef du Poher.
Une enquête de Fañch Le Roy à Quimper. Juin1861, le chantier de la ligne du chemin de fer approche de Quimper. Son tracé surplombe la vallée du Jet et l’État préempte les terrains où les rails seront installés. L’Empire est généreux et paye rubis sur l’ongle, ce qui fait des heureux dans la région. Mais aussi des envieux…
Christophe-Paulin de la Poix de Fréminville nait à Ivry-sur-Seine en 1787 dans une grande famille d’écrivains, juristes, ingénieurs et marins. Il est fait Chevalier de Malte dès son enfance. Engagé dans la marine à 14 ans, il poursuit une carrière d’officier de marine jusqu’au grade de Capitaine de frégate et participe à plusieurs combats navals...
La tempête fait rage, l'océan prend des allures d'abîme, le ciel semble s'y engouffrer tout entier. Dans ce chaos absolu, débute l'incroyable histoire du vaisseau du roi le Juste. Le 21 novembre 1759, la bataille des Cardinaux vient de s'achever. Six navires de sa majesté ont sombré ou brûlé, deux-mille-cinq-cents marins français sont morts, la défaite...
Une fresque des événements historiques, politiques, des évolutions sociales du XXe siècle à travers la vie d’une famille bretonne de la moyenne bourgeoisie. Chaque chapitre est précédé d’un résumé des principaux événements survenus dans l’année traitée, ancrant les héros de l’histoire dans la réalité.
Cet ouvrage est la seconde partie de Merlin, la prophétie des elfes. Merlin fera naître une lignée de femmes, mi-elfes, mi-humaines, d'où surgira une puissante magicienne : Morgane la Fée.
Roman historique et policier médiéval, partez à la découverte d'un mystère qui traverse le temps.