LE TOUR DE BELLE-ISLE-EN-MER EN QUATRE JOURNÉES

Nouveau produit

Octobre 2021, le GR 340 (le tour de l'île en 4 jours) devient le GR « préféré des Français » !! Des milliers de visiteurs équipés, suréquipés se mesurent aux 84 km que propose le tour de Belle-île... Sans savoir ni même imaginer que plus d'un siècle auparavant, une célébrité locale, Eva Jouan et son mari, avaient réalisé le même trajet : le Tour de Belle-Isle en quatre journées...

410926

Parution 2022-03
EAN9782914109260

Plus d'informations

Octobre 2021, le GR 340 (le tour de l'île en 4 jours) devient le GR « préféré des Français » !! Des milliers de visiteurs équipés, suréquipés se mesurent aux 84 km que propose le tour de Belle-île... Sans savoir ni même imaginer que plus d'un siècle auparavant, une célébrité locale, Eva Jouan et son mari, avaient réalisé le même trajet : le Tour de Belle-Isle en quatre journées !

Ici, pas question de balisage, de bâtons de marche ou de sac à dos mais plutôt ombrelle, chaussures et vêtements peu adaptés à une telle marche et sentiers peu praticables rendant la marche délicate, laborieuse et dangereuse.

Dans ce récit, Eva Jouan, nous fait partager son bonheur de parcourir ces kilomètres et nous dresse un tableau poétique de son tour de l'île. « Ce voyage nous a laissé une impression de jouissances tellement intenses que j'ai voulu le transcrire afin d'en conserver un souvenir plus vivace encore... »

Laissez-vous emporter par le lyrisme de cette femme de lettres qui décrit les paysages de cette île qu'elle a baptisé à juste titre « la bien nommée » !

Dans la catégorie Souvenirs et mémoires, témoignages.

Il faisait le même temps lorsque j'ai vu Armen pour la première fois. La mer était grise, comme toujours lorsqu'on navigue sur un bateau de guerre. J'ai cru reconnaître cet endroit. J'ai souhaité vivre dans ce phare. C'était la meilleure façon pour ne plus le voir. Quand j'ai posé le pied, la première fois, sur ce débarcadère-jouet, je me suis cru chez moi.

15,00 €

Nous partons avec ce livre sur la route des vents solaires, dans ce Pays bigouden, lieu de naissance de l’auteur. Celui-ci emprunte, dans cet ouvrage, la transbigoudène, au volant de sa voiture, il se souvient alors de cette contrée de l’enfance où demeure le souvenir d’un père trop tôt disparu, où, font irruptions tant de compagnons d’esprit.

12,00 €

Installez-vous au coin du feu et profitez d’une douce veillée en compagnie d’Angèle Jacq. Contes et légendes que sa grand-mère lui contait, souvenirs d’enfance, poèmes d’aujourd’hui, l’auteur nous emporte dans son monde de partage et de transmission. Illustré de nombreuses peintures de Lucien Pouëdras.

15,00 €

Cʼest un monde plein de tendresse que celui dʼun Ehpad où sʼinterrogent les mémoires, souvent confuses, parfois naufragées, qui, hier encore, étaient celles de femmes fées, de naïades, dʼhommes rois, de seigneurs des elfes, que les personnels soignants, les animateurs, les bénévoles, qui désormais les accompagnent au quotidien, nʼont de cesse dʼassister,...

13,00 €

Sous les traits d'un voyageur de fiction, une trentaine d’auteur(e)s, membres de l’AEB, ont prêté leur plume exercée à un Tro Breizh inédit. Tel un journal de bord et suivant un itinéraire qui rayonne sur les 5 départements bretons, chaque écrivain a ouvert les portes de son territoire pour une journée.

18,00 €

Chris Ames est américain. Venu en Bretagne pour voir son fils début 2020, il se retrouve coincé par la confinement sur Rennes. SDF et routard, Chris s'installe sous le Pont Laënnec à Rennes. Confiné dehors, il entame alors le récit de ces confinements sous forme de poèmes et de photographies.

15,00 €

Chroniques radiophoniques vol.4 de France Bleu Breizh Izel. 24 chroniques de Louis Gildas.

10,00 €

L’histoire méconnue d’une incroyable aventure humaine : la première traversée de l’Atlantique Nord en radeau.

25,00 €

Mauvais départ raconte la vie de Marie Coïc, la grande-mère de l’autrice.Née en 1921, Marie travaille dès l’âge de 13 ans dans les « fritures » au Guilvinec. Une vie de bigouden et de Penn-sardin. Quiberon, Croix de vie, Douarnenez, Saint-Jean de Luz, une vie. Un instantané de vie, un personne féminin et une mémoire troublée.

Prix en baisse !

Le poète nous régale ici d'un roman dans lequel il évoque son enfance parisienne.

10,00 € 14,10 €

Le parcours chaotique d'un enfant confronté aux violences d'une société étouffante et oppressive.

17,00 €

« Lise est ma soeur. Lise était ma soeur. Ma soeur décédée. Nous sommes trois, mais nous étions quatre. Nous sommes trois garçons et une fille. Nous étions une fille et trois garçons. Nous ne sommes plus que trois garçons. Nous avions une soeur. Nous avons une soeur. Une seule. L'aînée. Comment dire Lise ? Comment conjuguer son absence, cruelle, à sa...

18,00 €

Jusqu'à sa mort en 1912, Etienne Chancerelle a relaté toutes ses chasses, analysant avec précision le travail de chacun et de ses chiens courants, dans un style qui ravira les amateurs de vénerie.

16,00 €

Voici un livre de témoignages qui restitue tout un pan de l'histoire de la région au début du XXe siècle à travers le regard de femmes nées dans les années 1900.

20,00 €

« Chant de vision », est le portrait écrit du chanteur breton Yann-Fañch Kemener, enrichi de photographies inédites.Considéré comme la « voix d’or de Bretagne », l’artiste se révèle au public par la co-écriture de ce livre.

24,90 €

La formidable épopée d'une jeune française, ambassadrice Dior en Amérique latine dans les années soixante. Bravant l'opposition familiale, Fabienne Lamy a 21 ans lorsqu'elle part en Amérique Latine en 1963 pour représenter les parfums Dior. Elle parcourt pendant dix ans une multitude de pays (Panama, Mexique, Venezuela, Guatemala, les Caraïbes...) où elle...

22,00 €

Théo David nous a enchantés par le récit de son enfance heureuse dans un petit village de l'Argoat. Comme des millions d'hommes de sa génération, il est jeté dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale.

20,00 €

En 1924, Louis Roubaud, journaliste au Quotidien, est chargé par sa rédaction, à la demande de l'administration pénitentiaire, de faire une enquête sur les colonies de jeunes garçons et filles afin de changer l'image déplorable que ces établissements ont dans l'opinion publique.

9,90 €

Ce sont les coulisses de la presse régionale que l'on découvre à la lecture des chroniques de René Pérez, décrites dans ce style vif et taquin qu'on lui connaît.

16,00 €

Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.

Prix en baisse !

L'auteur ne nous raconte pas seulement ses "années collèges" mais il décrit, dans une analyse très fine, la transformation de la société bretonne après la guerre.

7,50 € 15,00 €

Avec ces mémoires, d’un intérêt patrimonial certain, Jean Failler nous livre un formidable témoignage plein d’émotion de la vie en Cornouaille entre 1940 et 1960, de Quimper (sa ville) à Douarnenez (son port) en passant par Plonéour-Lanvern (sa campagne). On se délecte de ses récits épiques, de ses souvenirs attendris, qui rappellent sans nul doute ceux...

12,00 €

"Moi, sans pays..., j'ai trouvé une terre et des liens profonds. Je sais ce qui est derrière moi. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui est devant moi. Mais, j'ai confiance."

15,00 €

Suite de l’adaptation en BD des célèbres aventures rocambolesques, et néanmoins authentiques, de Jean-Marie Déguignet.  Jean-Marie n’a qu’une idée : voyager. Son cerveau est vaste et la Bretagne trop petite. Bien qu’il n’ait pas la taille requise, il est mobilisé et peut enfin quitter sa terre natale.

15,95 €

Après Les marées du Faou, publié en 2003 chez Gallimard, Les grandes marées du Faou reviennent sur le lieu fondateur; sur l’enfance et l’adolescence formatrices nourries de l’affection de ses parents et grands-parents dans une Bretagne catholique et rurale que la «modernité» engloutit...

Prix en baisse !

Jean Hourmant raconte avec sa fougue habituelle les combats de sa vie, particulièrement ceux pour vivre et travailler dans son pays, le Kreiz Breizh.

7,00 € 15,00 €

Un ouvrage sur la vie en Bretagne au XIXe siècle.Une oeuvre unique, saluée par la critique, qui se lit comme un roman. Edition établie et annotée par Bernez Rouz.

20,00 €

1944. En quelques mois, de férier à la fin août, la Bretagne bascule dans les combats de la Libération. Les personnages sont ballotés entre drames et espoir à un moment où la Wehrmacht, craignant le Débarquement, est aux abois. Ce troisième volume nous plonge dans la vie des mouvements de Résistance de la région de Saint-Servais, de Guingamp et Rennes.

"Le livre d'Irène Frachon a tout du thriller médical. Mais tout y est vrai... " L'Obs.

15,90 €

Longtemps, François de Beaulieu a passé toutes ses vacances à l’Île-aux-Moines, dans le golfe du Morbihan...