Nouveau produit
Ange Leindour vous confie le secret des sources de haute colline.
De rencontres insolites en émotions partagées, les échanges intergénérationnels témoignent d'un univers aux codes sociaux qui s'entrechoquent.
757428
En stock, expédition rapide
Attention, bientôt en rupture de stock...
Date de disponibilité:
Auteur / artiste | |
Éditeur | Kidour Editions |
EAN | 9782917574287 |
Ange Leindour, célibataire par vocation, de 82 ans seulement, vous confie le secret des sources de haute colline.
Malgré des journées bien remplies, il prend volontiers sur son temps pour accueillir avec bienveillance les amis de toujours ou les connectés de tous poils béatement plantés à sa porte.
Il se fait sauveur malicieux des âmes en perdition. Curiosité et imprudence sur les terres du vieil homme se confrontent aux foudres du ciel, aux ronces offensives, aux gués périlleux, aux fils à châtaignes, aux ruminations inquiétantes des Charolaises en fleur...
Imaginez sur la table en formica, autour d'un café de cafetière en émail, réchauffé sur la gazinière, le smartphone de René-Pierre, l'iPad de Cindy-Louise, l'iPod de Hugues-Henri de Casabella et le couteau de poche de Ange Leindour.
De rencontres insolites en émotions partagées, les échanges intergénérationnels témoignent d'un univers aux codes sociaux qui s'entrechoquent.
Un livre malin où règne en toute primauté une philosophie de vie au pays du partage des eaux.
René Guyomard nous raconte sa guerre, celle qu'il a vécue, qu'il a vue, observée. Décalé parfois, sensible souvent, ce récit offre un regard différent sur les hommes, les évènements d'une période extra ordinaire.
Cet ouvrage évoque la petite commune de Spézet à travers de nombreuses cartes postales et de photographies inédites du 20ème siècle.
Qu'est devenue Soizic Corne... Cette jolie rousse que j'ai vénérée durant mon enfance en regardant "les Visiteurs du mercredi" ? La réponse à cette question posée par Aymeric caron à Patrick Sabatier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" vient de se fracasser sur l'écran de Soizic : Elle apprend sa mort en direct ! Ce soir-là, ça tombait mal.
Bernard Cabon nous donne à lire les mémoires de Pierre-Marie Le Lous, fait prisonnier pendant la guerre 39-45.
Les Ombres du Porhoët propose une anthologie de la littérature française à travers la généalogie d'une famille bretonne. Cette symphonie de portraits de laboureurs, de bûcherons, de meuniers, de filandières... donne à entendre la musique de la langue que parlaient ces voisins de la forêt de Lanouée entre les années 1500 et 2000.
Passionné de sport dès son plus jeune âge, Jean Huitorel,nous livre une foule de souvenirs sur sa scolarité au lycée de Brest, ses courses de pardons, son engagement dans la 1ère Division française libre, sur sa carrière d'entraîneur et d'éducateur sportif.
À travers le regard de Lise, une fillette envoyée par sa mère dans une grande ferme pour y travailler, c'est toute une époque pas si lointaine et pourtant à des années-lumière de notre monde actuel, que l'on découvre.
L'itinéraire singulier d'un p'tit gars d'Arras émerveillé par ses vacances en Bretagne et qui, à 12 ans, décide : "Quand j's'rai grand, j's'rai Breton".Tellement Breton qu'il s'engagera dans le FLB...
Des fragments, impressions et sensations maritimes issues du vécu de l’auteur et de ses voyages. Ces fragments en prose forment finalement un journal de bord. Illustré par Charlotte Le Saux
Il y a mille raisons de partir. Xavier Fabre est un passionné de la mer. Au quotidien, il accompagne des patients touchés par la maladie d’Alzheimer. Poussé par sa volonté de communiquer sur ces personnes fragilisées, il relie à la rame les Canaries à la Martinique et met en évidence les parallèles de ces deux traversées solitaires : naviguer sur l’océan...
Mémoire d'une Bretonne dans l'enfer concentrationnaire Nazi C'est à l'occasion de sa rencontre en 1970 avec Roger Huguen qu'Henriette Le Belzic lui remet ce qu'elle nomme "ses Mémoires". Il s'agit d'un recueil de 29 pages dactylographiées, dans lesquelles elle relate sa période de captivité depuis son arrestation le 10 novembre 1941 jusqu'à sa libération...
Ces femmes de pêcheurs du bout du Finistère avaient participé, voire mené la lutte contre l'implantation d'une centrale nucléaire à la Pointe du Raz, fin des années 70.Ce livre rapporte les propos de ces femmes.
Dans ce livre, inspiré de son histoire familiale, l'auteur évoque la vie quotidienne d'une de ces petites communautés, dans le quartier de Méan, sur la rive du Brivet.
Suite de l’adaptation en BD des célèbres aventures rocambolesques, et néanmoins authentiques, de Jean-Marie Déguignet. Jean-Marie n’a qu’une idée : voyager. Son cerveau est vaste et la Bretagne trop petite. Bien qu’il n’ait pas la taille requise, il est mobilisé et peut enfin quitter sa terre natale.
Chris Ames est américain. Venu en Bretagne pour voir son fils début 2020, il se retrouve coincé par la confinement sur Rennes. SDF et routard, Chris s'installe sous le Pont Laënnec à Rennes. Confiné dehors, il entame alors le récit de ces confinements sous forme de poèmes et de photographies.
Théo David évoque son enfance rurale à Saint-Servais en centre Bretagne, avant la Seconde Guerre mondiale.
Le récit de Georges Tanneau sur sa jeunesse à bord d'un bateau de pêche n'a rien d'un voyage d'agrément. Mais c'est en termes savoureux et passionnants que l'auteur nous conte cette page de vie dure et extraordinaire à la fois.
Octobre 2021, le GR 340 (le tour de l'île en 4 jours) devient le GR « préféré des Français » !! Des milliers de visiteurs équipés, suréquipés se mesurent aux 84 km que propose le tour de Belle-île... Sans savoir ni même imaginer que plus d'un siècle auparavant, une célébrité locale, Eva Jouan et son mari, avaient réalisé le même trajet : le Tour de...
L'épopée d'une famille de marins de Plouha à l'époque des terre-neuvas, sur trois générations.
Jean Hourmant raconte avec sa fougue habituelle les combats de sa vie, particulièrement ceux pour vivre et travailler dans son pays, le Kreiz Breizh.
Réunis sous étui cartonné, les deux livres de mémoires de Georges Tanneau vous offrent un bol d'air marin et des moments truculents de la vie particulière des marins au long court.
Un livre à l'accent tourbé qui nous offre de magnifiques balades chez les cousins celtes.
Lyrique, humoristique, toujours lucide et au plus près de la vérité (la violence d'un milieu dur à la tâche) vivez la première saison de pêche d'un jeune mousse du Guilvinec, embarqué à 14 ans sur un sardinier.
Voici un récit ancré en Loire-Atlantique. Dans une écriture vibrante, l'auteur livre un témoignage entre deux siècles.
Longtemps, François de Beaulieu a passé toutes ses vacances à l’Île-aux-Moines, dans le golfe du Morbihan...
L'auteur ne nous raconte pas seulement ses "années collèges" mais il décrit, dans une analyse très fine, la transformation de la société bretonne après la guerre.
Sous les traits d'un voyageur de fiction, une trentaine d’auteur(e)s, membres de l’AEB, ont prêté leur plume exercée à un Tro Breizh inédit. Tel un journal de bord et suivant un itinéraire qui rayonne sur les 5 départements bretons, chaque écrivain a ouvert les portes de son territoire pour une journée.
Fruit de huit années de recherches, regroupant un nombre considérable de témoignages inédits et de documents rares, mieux qu'un roman, voici l'histoire réelle des filières d'évasion d'aviateurs alliés en Bretagne.
Ce sont les coulisses de la presse régionale que l'on découvre à la lecture des chroniques de René Pérez, décrites dans ce style vif et taquin qu'on lui connaît.
L’auteur raconte, en prose, ses entraînements de cross-country, ses courses de cadet à Pontivy ou Carhaix avant qu’il n’arrive, aux beaux jours, à l’athlétisme et aux cent, deux cents et quatre cents mètres.